Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi

n°1184364
Bubu92
Posté le 16-01-2022 à 19:50:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos connaissances en espérant pouvoir trouver de l'aide face à ma problématique...

 

J'explique ma situation :

 

Je possède un abonnement Box 4G chez Bouygues Telecom. J'ai pris une Box "perso", Huawei B715s-23c et avec ça, j'utilise un routeur Wifi Asus RT-AC86U.

 

Mon souhait est d'utiliser la Box en temps qu'accès à Internet simple et me servir du routeur Asus pour distribuer la connexion vers mes périphériques.

 

Je suis donc allé dans les paramètres de la Box, j'ai désactivé les réseaux Wifi, configuré la partie routeur en Mode Bridge et connecté le câble sur le port Wan du routeur Asus.

 

Sur le routeur Asus, je configure la connexion Internet de manière assez simple (le routeur guide dans la configuration) sauf qu'à partir de là, les soucis arrivent : la connexion Internet n'est pas stable du tout.

 

En faisant un ping vers google.fr, je constate que le ping passe pendant 20 secondes puis j'ai droit à une déconnexion pendant au moins 40 sec et ça recommence ainsi en boucle.

 


Je ne sais pas quoi faire, ni où regarder, j'y connais rien en réseau de ce type...

 


Est-ce que le problème peut venir du fait d'avoir un abonnement 4G et non une connexion typique filaire ? Est-ce l'abonnement en lui-même qui ne permet pas d'avoir la connexion stable ?

 

Ou est-ce une histoire de configuration de la Box 4G ? Sachant que j'ai essayé avec un autre routeur Wifi Linksys, le problème est similaire...

 


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.


Message édité par Bubu92 le 16-01-2022 à 20:32:57
mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 19:50:35  profilanswer
 

n°1184473
Skylouck
Posté le 17-01-2022 à 16:02:31  profilanswer
 

Hello,
 
Tu essais de faire Modem 4g > Routeur Asus ?
As-tu désactivé le mode routeur sur le modem 4g ?
As-tu testé individuellement le modem 4g sans le routeur ?
As-tu testé ton réseau local avec le routeur Asus sans le modem 4g ?
As-tu vérifié tes adresses IP et passerelle par défaut ?
 
Bon courage ;)


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1184895
Bubu92
Posté le 21-01-2022 à 12:54:41  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Hello,
 
Tu essais de faire Modem 4g > Routeur Asus ?
As-tu désactivé le mode routeur sur le modem 4g ?
As-tu testé individuellement le modem 4g sans le routeur ?
As-tu testé ton réseau local avec le routeur Asus sans le modem 4g ?
As-tu vérifié tes adresses IP et passerelle par défaut ?
 
Bon courage ;)


 
Hello, merci pour ton message.
 
Au final j'ai configuré le routeur Asus en point d'accès wifi seulement. La partie routeur est géré par la Box 4G. Ça fonctionne bien ainsi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi

 

Sujets relatifs
Besoin d'un routeur compatible HOTSPOT semi-publicCompatibilité antenne 4G/5G avec Mimo
Second routeur ou boitier CPL WiFi ?Vie Privée : PC portable avec WIFI - GPS possible ?
Routeur ou point d'accès voir Mesh[Conseil urgent svp] installation simple de Wifi mesh + Cpl
Freebox V5, fréquence du wifiRouteur WIFI 6 TP-Link Archer AX55
Plus de sujets relatifs à : Problème pour configurer une Box 4G et un routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR