Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration VPN et NAT reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration VPN et NAT reseau local

n°1179003
nicoo1420
Posté le 08-11-2021 à 09:51:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est dans un désespoir que je fais appel aux forums, après environ 2 semaines de recherche, de ponçage de recherche google, après avoir parcouru toutes les recherches, je n'y trouve pas le bout.... Néophyte comme je suis, j'espere pouvoir y arriver de par vos talents !
 
Je vais expliquer la situation en détail pour que l'on puisse peut être y comprendre plus clair :
 
-J'ai un modem PRINCIPAL de mon distributeur (VOO)(MODEM A) qui lui a une adresse ip réseau local 192.168.0.1. Qui d'ailleurs m'envoie sur la configuration du modem quand je rentre cette adresse.
 
-J'ai un modem XIAOMI 3G v1 sous OPENWRT(MODEM B) dans mon salon qui est donc connecté sur le port éthernet de mon modem VOO pour avoir internet et qui redistribue donc du WIFI, sur lequel sont connectés tous mes périphériques (téléphone, pc portable, tv connectée, box android) etc etc  
 
Sur le modem B, j'y ai installé ARIA via le tuto du crabeinfo qui permet de télécharger des fichiers sur celui-ci sur une clé usb branchée dans le port usb.
 
J'y ai également installé un serveur vpn sur mon modem B également par le tuto de crabeinfo qui utilise le port 1194.
(Lien du tuto : https://community.lecrabeinfo.net/f [...] wrt-lede/)
 
 
Seulement voilà je bloque, j'ai réussi à créer un compte sur changeip, quand je vais dans ma configuration je vois bien mon adresse http://www.xxx.dynamic-dns.net avec l'adresse ip qui semble juste puisque c'est celle qui s'affiche sur whatismyip.com
 
Le probleme, c'est que quand je connecte mon client VPN, impossible de me connecter à mon modem B si je suis pas connecté à son wifi. par exemple en 4G la connection au VPN ne va jamais se faire.
Pire encore, même si je suis sur le même wifi et que la connection vpn veut bien se faire .... je n'ai pas internet et encore moins acces à son réseau local de toute façon...
 
 
Là où est je pense le problème, c'est sur "l'ouverture des ports ou redirection" je ne sais pas trop, je cite le point où je ne comprends pas ce que je dois faire sur le tuto :
"Enfin il faut faire la redirection de port pour que les requêtes du VPN soit dirigées vers votre routeur sur lequel est installé le serveur OpenVPN"
"Rendez vous dans la page NAT de votre box opérateur. Donnez un nom à votre redirection, choisissez le protocole UDP, le port 1194 et pour l’IP de destination mettez celle du routeur OpenWrt sur lequel est installé le serveur OpenVPN"
 
Je vous joinds une capture d'écran de ma config NAT sur mon [b]Router A[b] qui est donc mon modem PRINCIPAL (VOO)
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/45/9szf.png
 
J'espere que vous avez tout, s'il vous plizzzzz je m'en sors vraiment pas :(


Message édité par nicoo1420 le 08-11-2021 à 09:54:24
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 09:51:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration VPN et NAT reseau local

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Truc bizarre avec double WAN / réseau partagé.GC NAT + Tracert qui timeout
Imprimer à distance depuis un poste extérieur au réseauAP Wifi + réseau guest
Sous réseau sans accès internetConfiguration carte Broadcom 802.11n
réseau wifi sans réseau ni boxProblème de partage de dossier
Connexion VPN impossible depuis Win10VPN vers mon domicile très lent à la fois en OpenVPN et en WireGuard
Plus de sujets relatifs à : Configuration VPN et NAT reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR