Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Les VPN et les menaces de Canal.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les VPN et les menaces de Canal.....

n°1181441
bigbernie
Posté le 10-12-2021 à 18:47:25  profilanswer
 

Bonne soirée a toutes et tous.
 
Il y a beaucoup  d'incitations et de pubs TV sur le sujet. Je connais les differences entre les payants et les gratuits. A quoi ca sert exactement y compris les usages d’évitement des zonages....Ca n'est pas une incitation mais c'est tres bien explicite dans les descriptifs sur la page d’abonnement de NordVPN par exemple. (Les autres aussi)  Mais  on peut utiliser  un VPN pour la securite sans dézonage.  
 
 
Beaucoup  de gens ont des VPN et Canal + alors ? Je me demande comment ils font pour ne pas se faire locker.
Canal est hyper precis sur le sujet. Une seule tentative de connexion avec un VPN et c'est 8 h locke direct. Ils sont très méchants!!!
Pour Canal voir une oreille de VPN et la guerre est declaree.
 
 
D'autre part le VPN est actif ou ne l'est pas. On ne peut pas programmer son VPN pour qu'il fonctionne sur  son courrier et sa navigation  et cesse de fonctionner automatiquement sur Canal+  France. C'est tout ou rien.
 
 
Je  suis abonne a diverses offres de SVOD.   Je peux visionner ça sur mon ecran PC, sur 2 TV Smart. Sur les Smart depuis le decodeur TV qui vient de  la BOX. Ou bien en passant selon ce que je veux regarder sous Android  avec des plug ou sticks.
 
Avec un seul abonnement Canal ( ou autre FAI ) je peux visionner autant de programmes differents sur chaque écran.  En passant sous apk si le FAI est hors actualisation du  firmware...etc.....Ca n'est pas du clonage avec un seul meme programme sur tous les ecrans.
 
Les VPN peuvent autoriser un certain nombre de "reseaux" diferents. Par exemple 6
Il est impossible de programmer un VPN ON sur l’écran du PC, un autre ON sur la TV de salon, un autre OFF sur la TV de cuisine selon ce qu'on regarde.  
Et ça ne suffirait pas.  On zappe sur les TV
 
 
Mais tous ceux qui en ont un et regardent Canal ou Disney  ( Prime Video ne menace pas préventivement)  doivent ils penser a desactiver le VPN a chaque fois. Pas gérable si plusieurs personnes peuvent zapper non stop entre FAI bienveillant  et Canal mitraillant si on oublie.
 
Questionnement final. Des astuces ou des manips ?  
 
Quelqu'un utilise un VPN. Il se connecte a l'occasion sur Canal. Si Canal voit le VPN il va se faire mitrailler.
 
Comment faire avec tout ça ?  
 
Vous voulez voir les avertissements  de Canal vers les utilisateurs de VPN. Ils sont menaçants grave.....Et  pas que les VPN, les Proxy aussi.  
 
A + Merci


Message édité par bigbernie le 10-12-2021 à 18:48:06
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 18:47:25  profilanswer
 

n°1181457
patrick_91
Posté le 10-12-2021 à 21:49:39  profilanswer
 

Juste voir la fonction "split tunneling" , on peut ou non activer le VPN en excluant certaine applications ..  
A plus  

n°1181466
bigbernie
Posté le 11-12-2021 à 05:28:56  profilanswer
 

Merci de ton attention.
Je m'etais interesse a la question lorsque j'avais fait un essai gratuit de NordVPN
Ca ne peux pas fonctionner chez moi car ca oblige a des manipulations incessantes et donc a des oublis non stop.
 

Citation :

Le split-tunneling est une fonctionnalité du tunneling des VPN utile à bien des égards. Cela permet au VPN de créer plusieurs accès en même temps. Seul l’un des chemins d’accès créé permet de protéger ses données. Pour un abonné VPN, cela se traduit par la possibilité de choisir des services et des applications ne passant pas par le VPN. Avec le split tunneling inversé, l’utilisateur peut choisir quels services et quelles applications passent par le VPN.


.
 
Ce que dit Canal
 
 

Citation :

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN (réseau privé virtuel) ou d'un Proxy lorsque vous utilisez myCANAL.
 
Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.  
 
 
 
Si vous utilisez un VPN, nous vous invitons à le désactiver pour accéder à l'ensemble de vos chaînes LIVE et contenus à voir ou revoir quand vous voulez.
 
Une fois le VPN désactivé, il vous faudra vous déconnecter de myCANAL (via "Mon compte" ) et vous reconnecter à nouveau. Note : un délai de 8h peut être nécessaire.
 
Vérifiez également qu'une option d'anonymisation ne soit pas activée sur votre antivirus.


 
Dans la pratique. Chez moi MyCanal est mon fournisseur principal. C'est utilise sur tous mes  ecrans. En fait on est sur My Canal quasiment presque toute la journée. On regarde tout sur Canal= Pas de VPN possible.
Un de mes fils en visite, sur le PC ou bien sur la TV de cuisine,  clique sur Netflix USA et doit avant activer le VPN. Mais lorsqu'il a fini et s'il oublie de desactiver le VPN paf.
Ce genre de truc n'est pas pensable. On ne  peut pas jongler sur 3 ecrans...ni meme sur un seul...... en pensant 10 fois par jour a activer ou desactiver le VPN MANUELLEMENT selon ce qu'on regarde.
 
Il est impossible de linker le split tunneling ON OFF avec un clic sur  l'icone correspondant a un serveur concerne.
 
On clique sur l'icone Netflix USA et ca mets le VPN ON. On clique sur MyCanal est ca mets automatiquement le VPN sur OFF.  
Ca ne fonctionne pas comme ca. Ca m'avait ete confirme d'ailleurs par NordVPN il y a un an.
 
D'ailleurs Canal dit qu'avant d'y aller il FAUT desactiver...forcement manuellement, tout VPN, Proxy ou antivirus anonyme sinon paf
 
Je questionne sur cet excellent forum pour le cas ou quelqu'un aurait une astuce pour linker A U T O M A T I Q U E M E N T chaque activation ou  désactivation du VPN split  tunneling a chaque icone de FAI
 
Bonne journée.


Message édité par bigbernie le 11-12-2021 à 05:54:32
n°1181469
patrick_91
Posté le 11-12-2021 à 09:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

"Il est impossible de linker le split tunneling ON OFF"


?? le split tunnelling ne doit pas être mis ON ou OFF , c'est une fonction qui autorise des applications à fonctionner sans VPN tout en maintenant le VPN actif pour d'autres comme Netflix pour reprendre ton exemple. Une fois configuré il n'y a plus rien a faire ... faut bien lire la doc, mais c'est assez simple. Si non que voudrait dire "split tunnelling" ?
A plus


Message édité par patrick_91 le 11-12-2021 à 09:32:17
n°1181487
bigbernie
Posté le 11-12-2021 à 12:41:03  profilanswer
 

Merci.
Je vais regarder ça de plus prés. Me "documenter" sur le sujet sans devoir acheter pour lire le how to du concepteur.
Je suis une vraie buse sur le sujet.
 
Concernant Canal c'est pas triste...Il y a de quoi s’inquiéter.  Et tous les VPN ne proposent pas cette fonction.
Un utilisateur de VPN gratuit simple  ça  va craindre pour lui s'il est abonné Canal.
Pour Mme Michu ou Mr Dugenou meme avec un VPN tunelling  s'ils ne savent pas comment faire,  ca  sera pareil  des la première navigation sur Canal.  
 
Merci encore.
 
.

n°1181505
bigbernie
Posté le 12-12-2021 à 09:33:27  profilanswer
 

Bon dimanche
Apres avoir bien etudie le probleme le split tunelling ne convient pas du tout pour exclure par exemple Canal de l'activation d'un VPN
C'est un navigateur ou une appli que l'on exclut et pas une adresse URL.
En fait il faudrait plusieurs navigateurs.
 
https://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/VPN.jpg
 
Concernant Canal c'est non stop les réclamations provenant de partout. Je suis client Canal depuis presque 30 ans et je connais bien leur forum.
Si c'etait si simple avec le split tunelling les utilisateurs de VPN qui ne sont pas stupides excluraient l'adresse  IP de Mycanal et ils ne peuvent pas le faire.
La solution de devoir utiliser plusieurs navigateurs puis manager tout ça avec plusieurs TV sans oublier les versions MyCanal apk  et ne pas oublier de désactiver le VPN c'est pas pensable.
 
C'est ce que m'avait dit NordVPN il y a un an. On ne peut pas exclure une adresse IP mais seulement une application.
 
Je cherchais une bidouille éventuelle....pour linker le VPN a une adresse  IP.
Je vais donc me passer de VPN.  25 ans de navigation sans VPN et il ne rien passe de negatif  alors bon
 
Je finalise donc ma question de départ. Il n'y a pas de solution simple.  
 
Petits extraits du forum Canal. Il y en a des tonnes.....
 

Citation :

le pire c’est quand tu oublies de déconnecter ton VPN avant d’aller sur le site…Trop tard c’est bloqué et faut attendre 8h! Ça m’arrive souvent et c’est vraiment galère ce blocage. On devrai avoir la possibilité de se reconnecter à Mycanal une fois le VPN désactivé..


 

Citation :

C'est honteux le coup du VPN. Vraiment canal. Déjà que l'année dernière vous n'avez pas payé les droit du foot mais que nous on a payé.
En tout cas c'est dommage parce que du coup je me rends compte que le


 

Citation :

Je suis dans le même cas que tous les utilisateurs ne pouvant regarder C+ en déplacement à l'étranger.
Je comprends le respect des droits audiovisuels, mais si la vente est faite en France pour un résident français, je ne pense pas que l'on puisse lui interdire l'utilisation de son abonnement lors d'un déplacement ...
Cela dit, je suis 5 à 6 mois par an aux USA, j'utilise un VPN et je n'ai jamais eu de blocage


 
 
 

Citation :

il faudrait surtout revoir votre systeme de controle...car c'est souvent que l'on oublie de desactiver le vpn avant d'aller sur mycanal
 
trouver un moyen de bloquer le site quand le VPN est actif, mais qui remarche quand on le désactive. sans attendre 8h


 

Citation :

Si tu observe bien, Les gens viennent ici pour exprimer avant tout une incompréhension et une frustration. Ils payent leur abonnement canal et pour une raison personnelle x ou y ne peuvent en profiter. Et tout ce que tu as a leur servir se base sur les droits que canal n’a pas a l’étranger . Or ce genre de prétexte est une mauvaise excuse. Aucun abonne n’en a rien a f.. des contrats négociés par canal. Sont ils mentionnés dans nos contrats ? Proposes tu une solution pour les


 

Citation :

Oui, genre c'est une punition d'utiliser un VPN...
Je suis à l'hôtel depuis lundi soir, je me suis connecté à MyCanal sans le désactiver, résultat aucun accès à ma playlist pendant 8 heures !
Pourtant je suis bel et bien en France, mais hors de question de désactiver le VPN sur le réseau non sécurisé de l'hôtel ....

.


Message édité par bigbernie le 12-12-2021 à 09:56:19
n°1181547
bigbernie
Posté le 13-12-2021 à 08:19:51  profilanswer
 

Résultante finale détaillée. J'ai fait le tour et pas de solution automatique universelle.  
Ce sont les TV qui vont causer tout les ennuis.  
 
 
Ce qu'a dit patrick_91 est tout a fait adapté pour quelqu'un qui utilise un PC de bureau, un portable, un smartphone,  pour regarder ses programmes TV.  On utilise son navigateur préféré  partout ou un VPN est nécessaire et un second navigateur OBLIGATOIRE qui ne servira qu'a regarder les chaines Canal. Ce navigateur sera décoché dans la fenêtre du split tunelling. Terminé. Ca baigne. Merci patrick.
 
Mais avec les TV smart ca n'est pas possible. On ne regarde pas la TV sur une Smart avec Firefox ou Chrome ou Edge au choix mais avec le navigateur incorporé dans le firmware.  Et celui-la on ne peut pas le décocher.
 
 
Si un utilisateur de VPN a ensuite l'idée de s'abonner a Canal  il saura ce qui l'attend avant en lisant tout ceci. Il n'y aura pas de message d'avertissement  car un nouveau client Canal ne va pas dans les minutes qui suivent aller consulter leur forum et aura donc très vite une mauvaise surprise. 8 h de suspension.  
 
 
Chez moi j'ai Canal comme seul et unique fournisseur  de contenus. Mais  avec du matos Orange qui est mon FAI Internet. Je ne parle pas bien sur des abonnements SVOD et de l' OTT car tout ça est hors Canal. Mais Disney+ passe par Canal !  
 
 
Sur chaque TV concernée il faudrait  installer un VPN Smart. Il y en a plusieurs.
Selon que sa TV soit Android ou pas, la procédure sera différente. Si  TV Android,  on pourra installer le VPN directement  depuis Google Play Store mais  si pas Android il faudra la plugger,  ce qui la passera sous Android depuis le port HDMI choisi pour ça et on pourra ensuite installer  l'appli VPN depuis le  Play Store.  
 
En pratique ensuite :
 
On affiche la page des applis installées. On va trouver ensuite dessus en plus de ses applis habituelles son  icône VPN et ( par exemple) une icône NetflixUS.  ( Je simplifie les choses pour bien expliciter) Un VPN ne sert pas qu'a contourner le zonage bien que ça soit  soit un argument majeur des VPN payants. Passons.  
Tiens c'est marrant justement maintenant je tombe la dessus, Google News, comme quoi un VPN sert a quoi ?  Re...passons...
 

Citation :

Courrier picard
Il y a 15 heures
Bûche de noël : les indispensables pour un dessert réussi
Marmiton
Il y a 3 jours
 
Débloquer Netflix US dès 2€/mois avec Surfshark, ExpressVPN et PIA
MonPetitForfait
Il y a 17 heures


 
 
Si on veut regarder NetflixUS on clique d'abord sur VPN puis ensuite sur l'appli NetflixUS. Si on oublie de cliquer d'abord sur VPN  eh bien ca ne va par fonctionner et voila tout. Tout ça est facile a faire.
 
Mais c'est après que ça se gâte avec les TV.  
 
Sur le forum Canal beaucoup se font piéger  par ce qui suit:
 
On quitte NetflixUS ( ou n'importe quel usage necessitant un VPN)  
On DOIT IMPERATIVEMENT PENSER a revenir sur la page Applis et a désactiver le VPN. Si on oublie eh bien  retour sur Canal et paf. 8 heures de punition.
Penser et qui sait 300 fois par an a désactiver  MANUELLEMENT son VPN dans ses applis n'est pas possible. Ca craint fortement pour sa santé mentale.  
 
Ce que je cherche.  Un VPN qui le permettrait par conception ou manip système ensuite ?  
 
J'ai mon VPN installé, configuré mais JAMAIS actif par défaut.  Vu que chez moi TOUT est presque quasiment 23/24 h sur Canal.  
Je veux aller sur NetflixUS ( ou bien sur ma banque )
Je clique sur l’icône NetflixUS et le VPN s'active automatiquement.
Une fois ma session US terminée je ne fais rien et ne désactive rien. Je n'ai a penser a rien. Je plane.....
 
Je clique sur l’icône MyCanal et ça désactive le VPN automatiquement.
 
Ca serait tellement simple non ?  
 
A +


Message édité par bigbernie le 13-12-2021 à 08:47:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Les VPN et les menaces de Canal.....

 

Sujets relatifs
Configuration VPN et NAT reseau localConnexion VPN impossible depuis Win10
VPN vers mon domicile très lent à la fois en OpenVPN et en WireGuardQuel matériel VPN derrière un Livebox ?
ZeroTier - VPN sans port à ouvrir (alternative Hamachi)Quel est le meilleur VPN ?
Interdire aux VPN de s'occuper de certains sites ?Besoin d'aide pour mise en place d'un VPN
VPN PPTP et port 1723wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Les VPN et les menaces de Canal.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR