Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U

n°1131758
bemo94
Posté le 05-08-2020 à 12:09:47  profilanswer
 

Bonjour j'ai un lan déjà installé avec une box Free Pop ADSL, et derrière cette box un routeur ASUS RT-AC88U qui gère mon LAN et le WiFi. La box n'est là que pour gérer la connection ADSL.
Je prévois d'ajouter un routeur Huawei B715 4G pour obtenir des débits supérieurs en attendant une hypothétique fibre un jour....
Mon idée serait d'avoir les deux connections internet ADSL et 4G actives sur mon LAN, l'ADSL en secours de la 4G, mais aussi pour passer certains flux comme l'entrée depuis internet pour l'accès distant par exemple. La connection 4G étant la voie principale d'accès à internet pour bénéficier de sa vitesse.
 
 
J'aurais deux questions :
- une telle configuration est elle possible, et comment la paramétrer au niveau du ASUS ?
- est il plus réaliste de remplacer le ASUS par le Huawei tout simplement ? et malgré tout bénéficier de ces deux accès internet ADSL et 4G ? et comment....
 
Merci,
 
Bernard
 
Nota : déjà posté par erreur dans la section pro....

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 12:09:47  profilanswer
 

n°1131765
bemo94
Posté le 05-08-2020 à 12:58:08  profilanswer
 

je vais me faire une réponse à moi même car je crois avoir trouvé une piste.
mon routeur ASUS gère le dual WAN donc il devrait suffire de paramétrer cette option pour disposer du failover entre les deux accès wan 4G et ADSL.
mais ensuite restera les accès entrants... next step...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U

 

Sujets relatifs
Reverse DNS en local en permanence par mon PC[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur Xiaomi
Asus RT-AX92U derière une Bbox wifi 6 et IPTVRouter WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45
mode point d'accès ou mode routeur ?[Résolu] Probleme acces NAS via URLDDNS à travers routeur + Livebox
Problème routeur en point d'accès(pont) sur boxsmartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomi
Plus de sujets relatifs à : Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR