Bonjour à tous,
Je me permet de venir vers vous afin de solliciter un peu d'aide car je galère avec le paramétrage de ma carte wifi Asus pce-ac68 depuis que je suis passé à la Freebox révolution et récemment sur un routeur Xiaomi Routeur AC2100. Avant j'étais sur la Livebox 4 d'Orange et tout se déroulait sans problème.
Depuis le changement, ma carte wifi ne se connecte plus sur la bande 5GHz, j'ai réussi à à la faire basculer sur la bande 5Ghz de la Freebox en forçant vua l'interface web de la Freebox l'utilisation de la bande 5GHz. Malgré tout, les d"bits étaient très inférieurs à ce que j'avais avec la livebox d'Orange malgré que je sois en Fibre 1Gbps chez Free, j'avais la même connexion chez Orange.
J'ai pensé que c'était lié au wifi de la freebox qui limitait ma connexion même en 5GHz, j'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un routeur wifi Xiaomi.
Après paramétrage du routeur, ma carte wifi sur mon PC ne veut pas se connecter avec la bande 5Ghz sur le routeur, j'ai mis à jour les derniers pilotes de la carte réseau sur mon PC, et dans les options avancées, je n'ai aucune option me permettant de forcer l'utilisation de la bande 5GHZ. Pourtant cette carte gère bien la norme 802.11ac.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous utilise cette carte réseau ou a rencontré de problème pour utiliser la bande 5GHZ, si oui avez-vous réussi à régler cela ?
Je tiens a souligner le fait qu'avant le passage à Win10, il y avait un logiciel de gestion du Wifi par Asus qui a disparu depuis, ce qui est bien dommage car il était vraiment bien fait, j'avais des débits aussi bon qu'une connexion en ethernet en direct sur le box.
Merci par avance pour votre aide
PS : Si besoin d'informations nécessaire, n'hésitez pas
Edit : J'ai réussi à me connecter à la bande 5GHz en modifiant le canal au niveau du routeur enfin en le rentrant manuellement plutôt. Ma carte wifi a pu enfin détecté le routeur via la bande 5GHz. Cependant, les tests de débits ne sont pas super satisfaisant surtout au niveau du débit ascendants... Donc problème partiellement résolu...
Message édité par B-NeT le 03-08-2020 à 12:37:52
---------------
!!! Mon Feed-Back !!!