Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reverse DNS en local en permanence par mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reverse DNS en local en permanence par mon PC

n°1131366
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2020 à 21:43:31  profilanswer
 

Plop.
 
Je me débrouille en général, mais en réseau, mes connaissances sont "correctes sans plus", je viens donc quémander votre aide :)
 
J'ai un Raspberry Pi avec PIHOLE pour filtrer mes requêtes DNS, ça marche bien.
 
Je viens de le reinstaller à zero suite à corruption de la carte SD, etc. Bref.
 
EDIT Je suis surpris de voir que mon routeur/modem (Netgear D500) fait du reverse DNS régulièrement sur une adresse locale (192.168.1.3 = c'est mon imprimante).
 
EDIT: OUI c'est bien ça, ça vient du PC Ou alors le 192.168.1.1 ne correspond pas forcément à mon routeur = toutes les requêtes passées par tout ordi du réseau en fait (?)
 
Normal? logique?  :??:  :??:  
 
A priori non c'est une "connerie" de faire une requete DNS qui part dans la nature pour "résoudre" une adresse locale :(
 
https://i.ibb.co/dGpY0cS/RDNS.png
 
 
EDIT: bon, le fait que le routeur "se force" en serveur DNS même si je lui ai indiqué le Pi fait que tout "semble" passer par l'IP 192.168.1.1 ; pas de config possible, je vais tenter de passer par le DHCP du pihole, comme ça je saurai au moins quel est le PC qui fait les requêtes....
 
 
EDIT: : fait: c'est mon PC principal, celui sur lequel je tape ce message ; j'ai fermé l'appli de gestion de l'imprimante au cas où, aucun changement. Pas d'idée


Message édité par zonka le 02-08-2020 à 22:19:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 21:43:31  profilanswer
 

n°1131370
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2020 à 22:26:36  profilanswer
 

J'arrête de pourrir/éditer le 1er post : donc au total j'ai sur mon PC quelque chose qui fait un rDNS toutes les 5 p... de secondes sur l'IP locale correspondant à mon imprimante réseau....  :fou:  
 
Une idée
 
https://i.ibb.co/F05j1Zt/RDNS2.png
 
C'est nettement plus clair avec le DHCP pris en charge par le RPi...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reverse DNS en local en permanence par mon PC

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur Xiaomimode point d'accès ou mode routeur ?
[Résolu] Probleme acces NAS via URLDDNS à travers routeur + LiveboxProblème routeur en point d'accès(pont) sur box
smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomiCacher l'ip d'un DNS
[Conseil achat] Point d'accès ou routeur? Fonction, coût...DMZ et redirection de ports - Livebox + routeur
Nouveau routeur sur réseau ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Reverse DNS en local en permanence par mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR