Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème redirection port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème redirection port

n°400266
xduris
Posté le 26-01-2009 à 13:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 1 ordi et un serveur. Pas de problème pour me connecter à mon serveur en ssh avec l'ip 192.168.0.12.
 
Par contre je n'y arrive pas en me connectant avec mon adresse ip 81.221.xxx.xxx
 
J'ai bien fait la redirection de mes ports et autorisé les connexions ssh depuis l'exterieur sur mon serveur (/etc/hosts.allow)
 
Quelqu'un a une solution ?
 
Merci d'avance.
 
ps : je ne comprends pas comment mon routeur attribue à chaque fois à mon serveur ip 12 et à mon ordi l'ip 11 alors que je n'ai rien configuré (genre ip statique avec adresse mac).  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 13:46:35  profilanswer
 

n°400331
Ruliane
Posté le 26-01-2009 à 19:35:24  profilanswer
 

Salut,
 
Pour te connecter en utilisant l'IP externe, il faut que tu sois à l'extérieur. En LAN il faut utiliser l'IP locale.
Pour ce qui est de l'adresse IP, certains DHCP calculent l'adresse IP en fonction de l'@MAC, pour que justement un équipement ait (presque) toujours la même IP.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème redirection port

 

Sujets relatifs
Problème de mise en réseau[Adsl SFR] Problème d'identification
Probleme debit reseauproblème FREEBOX, affichage incorrect de l'heure, pas de connexion !!!
probleme redirection avec live box changement routeur ?probleme driver wifi sur P5E3 premium
Problème connexion Reseau CPLProblème vitesse débit livebox
probleme de wifi avec portable Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Problème redirection port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR