Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme de wifi avec portable Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de wifi avec portable Toshiba

n°399464
SKYNET56
Posté le 20-01-2009 à 12:32:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Situation :
 
j'ai un réseau auquel est connecté une borne wifi "linksys" pour que les élèves et les profs du lycée à qui ont prête un portable puisse se connecter au reseau sans mettre en place tous un bordel de câble. les portables sont des "Compaq" et des "Toshiba".
 
problème :  
 
Avec plusieurs portable Toshiba, il est impossible de connecter à la borne wifi. dans la fenêtre réseau wifi disponible ont peut voir que la carte est connecté a la borne wifi mais indique "non connecté" lorsqu'on la sélectionne, le bouton en bas à droite de la fenêtre qui devrait indiquer connexion,  indique déconnexion. étrange !!  mais après avoir désactiver et réactiver la carte le problème persiste. je précise que la borne wifi fonctionne car les autres portables (certain toshiba et les compaq) se connecte parfaitement et ont accès au ressources du réseau. J'ai remarquer que les cartes wifi des portables toshiba sont des atheros, peut y a t-il des problèmes avec cette carte ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 12:32:32  profilanswer
 

n°399554
SKYNET56
Posté le 21-01-2009 à 11:05:44  profilanswer
 

Je me permet de faire un léger "up" de circonstances :)

n°400274
SKYNET56
Posté le 26-01-2009 à 14:37:53  profilanswer
 

UP !!

n°400378
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-01-2009 à 08:01:23  profilanswer
 

ca serai pas un conflit d'ip ?
 
vous aver penser a foutre les ip fixe ? vous aver penser a reglerle nombre de ip dispo sur la borne (genre si vous aver foutue 5 ip dispo , si y a 6 pc connecter , un la dans le xxx ) ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°400381
SKYNET56
Posté le 27-01-2009 à 09:14:35  profilanswer
 

Tous est bien paramétrer pour une utilisation optimal.
- pas de conflit d'adresse ip, le nombre d'adresse est plus que suffisant.
 
J'ai remarquer que se sont les carte wifi atheros de plusieurs portable Toshiba qui ont se souci. aucun problème pour les Compaq .
 
J'ai tester sur un portable qui avait ce problème de réinstaller le pilote de la carte wifi, ce qui à permis de fonctionner à nouveau. J'ai pourtant utiliser le même pilote qu'a l'installation de la machine !! ?? !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme de wifi avec portable Toshiba

 

Sujets relatifs
Conseil carte wifi de qualité pour PC portable...Connexion Wifi
Problème Ftp avec TYPSoft FTP ServerVitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
Co-habitation Wifi et CPL possible ?Probleme DHCP
probleme configuration CBOX alice Sagem 3302 wifi+ethernetlivebox et linksys WAG 200G associés pour wifi
probléme connection wifi avec portable toshiba satellite L350 
Plus de sujets relatifs à : probleme de wifi avec portable Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR