Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Infos et conseils pour une future installation réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos et conseils pour une future installation réseau

n°335172
archeo
Posté le 31-12-2007 à 19:22:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire construire ma maison et je m'interroge sur les dispositions à prendre tant que c'est encoere possible. Je passe pas mal de temps devant le PC d'autant plus facilement que mes 3 gamins ne m'ont pas encore viré. Mais ça ne durera pas ! J'imagine donc que d'ici peu de temps, les enfants voudront un ordinateur, auront besoin d'un accès Internet, etc... Mais je ne voudrais pas que ça se fasse de façon désordonnée et je veux également pouvoir assurer une surveillance de leurs allers et venues sur la toile.
 
Aussi, je me pose des questions sur l'infrastructure à mettre en place : serveur ou pas serveur (quelles caractéristiques ?), filaire (100 Mb ? 1 Go ?)  et/ou Wi-Fi et/ou CPL ? Quels logiciels ? Bref, plein de questions que je me pose et que je peux encore prendre en compte durant ma construction, l'électricien ne devant intervenir que danbs quelques semaines.
 
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 19:22:06  profilanswer
 

n°335179
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2007 à 20:42:50  profilanswer
 

si ton cablage electrique n'est pas fait passe du câble ethernet  (100 mb tres suffistant).
 
perso c'est ce que j'ai fait. 7 Prises au total ( 1 cuisine, 3 salon, 3 chambre) le tout connecte sur un swicth 8 port + neufbox.
 
Apres le "controle" tu peux installer une machine sous linux avec IPCOP (firewall) et solution proxy.

n°335181
archeo
Posté le 31-12-2007 à 21:09:44  profilanswer
 

le switch doit se trouver à quel endroit ?

n°335185
Lanstack
Posté le 31-12-2007 à 23:25:12  profilanswer
 

archeo a écrit :

le switch doit se trouver à quel endroit ?


 
Le switch, tu le met où tu veux (par exemple sous-sol, près d'une prise téléphonique, a coté, tu mets un pc avec ipcop, un serveur de fichiers windows ou linux (samba), un serveur domotique...., ensuite tu fais partir  tous tes cables réseau vers tes prises RJ45)
 
Coté surveillance : Ipcop+urlfilter (j'utilise ca au lycée, je bloque pas mal de truc...)
 


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°335203
keos92
This is the way..
Posté le 01-01-2008 à 11:54:50  profilanswer
 

archeo a écrit :

le switch doit se trouver à quel endroit ?


 
personnellement j'ai concentré info + electricite au même endroit.
 
J'ai mon tableau avec l'arrive téléphonique FT et l'arrivé de mes cables rj45. J'ai ajouté une etagere avec dessus ma neufbox + le switch

n°335218
archeo
Posté le 01-01-2008 à 15:19:58  profilanswer
 

Quelles références de switch utilisez-vous ?
 
Keos, ça veut dire que tu as une prise téléphone au niveau de ton arrivée FT ?

n°335298
keos92
This is the way..
Posté le 01-01-2008 à 23:27:40  profilanswer
 

pour le switch cf profil c;

 

euh non j'ai mon arrivé FT uniquement. De la je dispatche pour des prises TEL dans ma maison.


Message édité par keos92 le 01-01-2008 à 23:28:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Infos et conseils pour une future installation réseau

 

Sujets relatifs
pb autorisation sous vista en reseau avec XPDrivers pour carte réseau linksys WMP54G
Compatibilité reseau WHS[Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...
Problème pour trouver un réseau wifi avec WindowsTransformer modem routeur en simple routeur et établir un réseau
Jouer en reseau sur 2 PC liés par un switch ?Imprimante et PCs en réseau
Probleme entre reseau et ma carte satelliteActivité connexion réseau, en paquet ou en octet ?
Plus de sujets relatifs à : Infos et conseils pour une future installation réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR