Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb autorisation sous vista en reseau avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb autorisation sous vista en reseau avec XP

n°335120
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 31-12-2007 à 14:47:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Cela fait 2 jours que je cherche une solution à travers divers forum mais je ne trouve pas de solution à mon probleme.
 
Ma copine a fait l'acquisition d'un portable avec vista premium comme OS dessus. Ce portable est connecté en wifi sur ma freebox HD.
 
j'ai un ordinateur qui tourne sous XP est qui est aussi relié en wifi sur la freebox HD.
 
Mon soucis vient du reseau : en effet, les 2 ordinateurs se voient jusque là tout est ok mais j'ai un probleme d'accés dans un sens :
- de mon ordi avec XP je peux voir tous les dossiers partagés (aussi bien sur le PC que sur le portable sous vista) et je peux traffiquer dessus.
- de mon portable je ne peux voir que les dossiers sur le posrtable, je vois bien le PC sous XP mais quand j'essaie de me connecter desssus j'ai un fenetre me disant "XXXX n'est pas accessible, verifiez que vous avez bien les droits d'accés...".  
 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un autre portable sous XP je me connecte sans pb.
 
je ne trouve pas les parametres a changer afin de resoudre ce pb.  
 
Merci par avance pour votre aide


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 14:47:24  profilanswer
 

n°335133
supermagic​ien
Posté le 31-12-2007 à 15:24:26  profilanswer
 

hello,
 
 
j'ai dejà eu le même souci il y a six mois et je me souviens que ça venait d'un parametre de securité à modifier, il faut que tu ailles à chacun des dossiers partagés et que tu autorises l'acces, c'est un peu penible mais c'est une securité supplementaire ajoutée à vista.
 
Je ne peux pas plus t'aider car depuis je ne suis plus en reseau et je ne me souviens plus de la manip exacte je sais qu'elle n'est pas ergonomique.
 
christophe

n°335304
vthand
Posté le 01-01-2008 à 23:34:11  profilanswer
 

Bonsoir,
ça ne viendrait pas d'un pare-feu ?
Norton security suite ?

n°335547
PaGaN
Posté le 03-01-2008 à 12:12:28  profilanswer
 

Tiens, je me demande si ca ne viendrait pas d'une récente mise à jour Vista car il m'arrive subitement la même chose (même message d'accès refusé vers mon poste XP lors d'une tentative d'accès depuis Vista)  alors que tout fonctionnait bien jusqu'ici. :/
 
Pour faire suite à la réponse de supermagicien , tous les dossiers du poste XP qui refuse l'accès désormais sont pourtant toujours bien avec le "partage & sécurité" en accès autorisé.


Message édité par PaGaN le 03-01-2008 à 12:13:38
n°335609
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-01-2008 à 16:09:41  profilanswer
 

bonjour,  
 
je n'ai qu'avast en antivirus, j'ai mis à jour XP (j'ai vu sur un site qq un qui recommandé d'installer la maj KB....) mais toujours rien, je trouve ça vraiment bizzare.
 
je continue mes recherches aussi de mon coté. merci en tout cas

n°335650
Cubito
Posté le 03-01-2008 à 19:20:50  profilanswer
 

J'ai eu un problème un peu du même genre ( avec les 2 OS et avec le même genre de config réseau ).  
J'ai solutionné en utilisant " Connecter un lecteur réseau " ( ex : \\Nom de l'ordi\Nom du partage\ ).  
 
Je te donne mes points de galères ( en tant que pur noob réseau ) ce ne sera peut être pas les tiens mais sait on jamais  
 
Il a fallu renoncer aux noms de partage avec un espace pour un nom entier uniquement.  
 
Et il m'a surtout fallu passer sur l'onglet sécurité de chacuns des dossiers partagés pour élargir les droits
( j'ai autorisé "Tout le monde" mais il m'a fallut tout de même ajouté tous les administrateurs et compte d'utilisateurs à la main ).  
 
Attention je parle bien de l'onglet sécurité qui se trouve à côté de partage ( il m'a fallut aussi configurer ce menu pour débloquer la situation ).  
 
Le mieux a faire et de coller tout ce que tu peux dans la liste sécurité et de voir si cela fonctionne ( ca j'ai fait :D ) pour après affiner ( ca j'ai pas fait, trop fainéant ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb autorisation sous vista en reseau avec XP

 

Sujets relatifs
Drivers pour carte réseau linksys WMP54GCompatibilité reseau WHS
[Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...Problème pour trouver un réseau wifi avec Windows
Transformer modem routeur en simple routeur et établir un réseauInternet sur vista et xp ...
Jouer en reseau sur 2 PC liés par un switch ?Imprimante et PCs en réseau
Probleme entre reseau et ma carte satelliteActivité connexion réseau, en paquet ou en octet ?
Plus de sujets relatifs à : pb autorisation sous vista en reseau avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR