Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45

n°1177686
MilesTEG1
Posté le 21-10-2021 à 21:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un petit boitier pas trop cher, pour faire point d'accès wifi pour servir une dizaine d'ordinateur portable, soit à partir d'une connexion 4G partagée via l'USB d'un smartphone, soit via une prise RJ45 (dont l'internet fonctionne).
 
Explications sur le besoin :
Dans notre lycée, ça fait deux mois que le réseau wifi est HS (les PC ne peuvent pas se connecter sur le SSID visible... une histoire d'adresses MAC pas à jour dûe à une MAJ (foireuse ?) des-dits points-d'accès... et le service IT ne semble pas trop se bouger le cul pour réparer...) et on a vraiment besoin de pouvoir utiliser nos pc portables en wifi...
On a 2 classes mobiles et une salle de pc fixe inutilisables en réseau...
 
Je vous parle pas des MAJ de windows ou autres qui ne se font pas depuis au moins juin...
 
Bref, le truc qui risque de bloquer c'est le prix, faut pas que ce soit trop cher...
 
À une époque où on n'avait pas les bornes wifi de compétition qu'on a actuellement (sisi elles ont bien fonctionné l'an dernier...), on avait de vieux point d'accès tout mou du genoux, qui ne marchaient pas bien du tout...
Un collègue avait un HooToo qui fonctionnait plutôt bien (petit boitier rouge, je sais plus quelle référence), mais ce boitier semble maintenant introuvable...
 
Qu'est-ce qui se fait sur le marché qui répondrait à nos critères ?
 
Merci d'avance :)
++


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 21:10:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45

 

Sujets relatifs
[RESOLU] CPL question sur fiche technique (debit max VS prise RJ45)Routeur wifi avec contrôle parentale
AP Wifi + réseau guestImprimante en WiFi / PC en RJ45
Câble rj45 ou wifi en extérieur pour relier 2 bâtiments distants ?[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?
Sous réseau sans accès internet 
Plus de sujets relatifs à : Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR