Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

[OMV 5.6.16-1] Problème Disk system full

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1175170
bzsilent
Posté le 18-09-2021 à 02:57:01  profilanswer

Salut à tous, j’ai un souci avec mon nas j’ai eu des lenteurs de transfert alors que je déplaçait des fichiers sur un même HDD via SMB, chose qui est normalement instantané.  Du coup j’ai reboot la machine et j’ai remarqué que mon transmission avait perdu les 2 torrents en cours. J’ai regardé de plus prêt et je me suis rendu compte que ma clé système de 16go étaient full à 100%. J’ai regardé les graphiques d’utilisation de disque et effectivement à ce moment là le disque est passé de 50 à 100% d’un coup, mais je sais pas si c’était avant ou après le reboot, si c’est là cause ou la conséquence de mon problème de copie initial. J’ai pas beaucoup bidouillé sur cette machine j’ai ma clé system et 3hdd de stockage sans raid, des partages SMB et transmission dans un Docker avec tous les dossiers de destination complets et temporaires qui pointent bien sûr un des HDDs. Il est bien possible que le hdd en question est été full lui aussi juste avant le couac, d’ailleurs j’ai supprimé ce qui était en temporaire dans mon dossier transmission mais celui ci ne veut plus télécharger comme si la destination était full alors qu’il y as 200go de libre, comme s’il pointait sur la clé system pourtant j’ai vérifié dans Docker mes variables sont toujours bonnes.

J’ai essayé de fouiller un peu avec ls -l en ssh mais je suis toujours vite paumé avec les dossiers linux

Si quelqu'un à une idée où je peux chercher je suis preneur ! :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 02:57:01  profilanswer

n°1175179
bzsilent
Posté le 18-09-2021 à 08:48:22  profilanswer

Ah j’oubliais aussi en même temps je transferais des archives sur mon hdd presque full de ma tablette en sftp via total commander, c’est peut être ici que ça à rempli ma clé system..

Je sent que je suis bon pour une réinstall ça m’apprendra à pas faire de backup mais ça risque de me prendre quelques jours avant de trouver la motivation,  si quelqu'un à une piste à me donner d’ici là.. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Problème installation fibre depuis 1 anProblème de partage de dossier
vitesse de connection epouvantable vers certains sites (probleme DNS ?Player pop et problème VLC
Problème soulant sur mon réseau[Résolu] Problème avec adaptateur Ethernet sur USB-C Realtek
Problème de configuration réseauprobleme vitesse de download
Problème avec mon répéteur wifiProblème suivi IP après routeur
Plus de sujets relatifs à : [OMV 5.6.16-1] Problème Disk system full

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)