Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion ethernet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion ethernet.

n°982817
oguh4
Posté le 23-07-2017 à 17:48:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'étais jusqu'à il y'a peu connecté à ma freebox via CPL mais le réseau était instable (A chaque démarrage du PC, je devais débrancher puis rebrancher les CPL pour que le PC établisse la connexion).
J'ai donc décidé de faire courir sur mon balcon un câble ethernet de ma freebox, située dans le salon, à mon PC, situé à environ 15m de là, en ligne droite, dans ma chambre.
Le but étant de faire passer le câble à l'extérieur, j'ai fait l'acquisition de deux câble ethernet plat (femelle-femelle) afin de pouvoir ouvrir et fermer les fenêtres à ma guise: http://www.ldlc.com/fiche/PB00227001.html  
Mon installation est donc la suivante:  

  • Un câble sort de ma box et est branché à l'un des câble passe-fenêtre
  • Un autre câble,à l'extérieur, relie les deux câbles passe-fenêtre entre eux
  • Enfin un dernier câble relie le tout à mon PC.


Schéma: Freebox <---> cable RJ45 <---> cable passe-fenetre <---> Cable RJ45 <---> cable passe-fenetre <---> cable RJ45 <---> PC
 
Mais mon PC ne détecte aucun cable branché et les diodes du port ethernet de la carte mère sont éteintes. (À part quelques périodes d'environ 5 secondes où il parvient à établir la connexion, mais j'ai l'impression que c'est aléatoire)
Le problème ne provient d'aucun des cables utilisés car quand je teste la même installation avec mon PC portable, tout fonctionne parfaitement bien.
Le PC se connecte à nouveau sans problème lorsque j'utilise mes CPL.
 
J'ai monté mon PC moi même en utilisant une carte MSI Z97 gaming 5 et j'utilise la puce ethernet (Bigfoot Networks Killer E2205) intégrée à celle-ci.
Mon BIOS est à jour ainsi que le logiciel Killer network manager.
 
À l'aide !  :(

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 17:48:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion ethernet.

 

Sujets relatifs
Problème connexion ethernetProblème connexion ethernet windows 10
Probléme connexion ethernetProblème 4G partage de connexion / ethernet
Problème connexion apres débranchement cable ethernetProblème de connexion ethernet
Problème connexion ethernetEthernet non reconnu par pc
probleme de connexion en ethernetProbleme de connexion en ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion ethernet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR