Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probléme connexion ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme connexion ethernet

n°945729
aquinaton
Posté le 10-10-2016 à 11:40:25  profilanswer
 

Bonjour a tous ca fais deux jour que ma connexion par câbles ethernet (via CPL) ne fonctionne plus ! ( ca avait marché pendant plus d'1 mois, sans aucun probléme a part de très brève déconnexion car je toucher le câble )
J'ai redémarrer mon pc, le routeur rien n'y fais !
 
Le "réseau est non identifié" et quand je fais le "diagnostic réseau de Windows" le problème trouvé est "Ethernet n'a pas de configuration IP valide", j'ai lu sur les forum que c'a avait un rapport avec le DHCP j'ai fais les manifs via le site orange (livebox) et les indication indiqué etait mise en place !
 
Alors ça ne servait a rien je ne sais pas quoi faire que me conseillez-vous ? Le cpl a l'air de marcher les voyant sont ok .
 
N.B: voici le cpl: http://www.ldlc.com/fiche/PB00146320.html
Je suis sous Windows 10, je suis chez orange avec la fibre optique, j'utilise les câbles ethernet fourni de base voila...
 
Voila j’espère que vous avez des solutions, posez moi des questions si j'a oublier de mettre des choses.  
 
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 11:40:25  profilanswer
 

n°945730
zerist
Posté le 10-10-2016 à 11:55:14  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu branches ton PC directement sur la box (sans passer par les CPL), ça fonctionne ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°945731
aquinaton
Posté le 10-10-2016 à 12:02:14  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
Si tu branches ton PC directement sur la box (sans passer par les CPL), ça fonctionne ?


 
 
Oui ca fonctionne et le wifi fonctionne bien entendu ^^
 
H.S: Tu es community manager ou autre? Car tu réponds a chaque fois a mes problèmes ou demande de conseil ahah ^^

n°945732
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 10-10-2016 à 12:14:41  profilanswer
 

Salut
 
"sans aucun probléme a part de très brève déconnexion car je toucher le câble" <= bah déjà tu ne devrais pas avoir de déconnexions même en touchant un câble, donc c'est la preuve d'un mauvais contact dans les connecteurs, un câble ou un boitier CPL.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°945733
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-10-2016 à 12:18:50  profilanswer
 

aquinaton a écrit :

 


Oui ca fonctionne et le wifi fonctionne bien entendu ^^

 

H.S: Tu es community manager ou autre? Car tu réponds a chaque fois a mes problèmes ou demande de conseil ahah ^^

si cela fonctionne directement en Ethernet (sans CPL) , c'est que le problème vient du CPL.
Débranche tes 2 CPL pendant 1 minute , si le problème perdure refais l'appairage du CPL !


Message édité par Space le 10-10-2016 à 12:20:42

---------------
Ma cinémathèque
n°945734
Roms56
Posté le 10-10-2016 à 12:20:29  profilanswer
 

Salut !

 

Les CPL c'est ce qu'il y a de plus aléatoire dans la fiabilité et les performances.
C'est vraiment une solution de dernier recours si tu n'as pas le choix, sinon il faut toujours essayer de faire autrement.
Alors des fois ça va très bien marcher chez certaines personnes pendant 10 ans, et des fois pas du tout...
Si ça fonctionne bien en direct sur ta box ou en Wifi, tes CPL sont en causes.

 

Les possibilités :
Installation électrique de ton logement vieux et/ou vétuste ? Genre au moins 15 ans, avec tableau électrique pas aux normes (fusibles...) dans un appart'
Appareil electro-menager vieux qui créé des soucis sur le réseau
CPL de mauvaise qualité ou simplement défectueuses : refaire un appairage ?

 


Les solutions :
Tirer un câble soigneusement le long d'un mur, ça coute cher c'est le plus fiable C'est ce que j'ai fais, je suis en fibre, j'ai 100% de la puissance de la connexion.
La Wifi :
Assez fiable si tu n'est pas trop loin et surtout que ça ne traverse pas beaucoup de murs. Mais le débit reste limité, surtout dommage si tu es en fibre.


Message édité par Roms56 le 10-10-2016 à 12:25:38
n°945735
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 10-10-2016 à 12:23:17  profilanswer
 

"Tirer un câble soigneusement le long d'un mur, ça coute PAS cher c'est le plus fiable"
 
+10000 pour le câble ethernet :jap:


Message édité par Scarface72 le 10-10-2016 à 12:24:26

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°945736
aquinaton
Posté le 10-10-2016 à 12:24:11  profilanswer
 

Space a écrit :

si cela fonctionne directement en Ethernet (sans CPL) , c'est que le problème vient du CPL.
Débranche tes 2 CPL pendant 1 minute , si le problème perdure refais l'appairage du CPL !


 
 
Aprés avoir réinstaller les drivers et refais l'appairage ca a marché ^^ donc merci

n°945737
Roms56
Posté le 10-10-2016 à 12:24:44  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

"Tirer un câble soigneusement le long d'un mur, ça coute PAS cher c'est le plus fiable"


Un câble de 50m cat5e ou 6 de bonne qualité, c'est pas donné quand même ! Tout est relatif.

n°945738
Roms56
Posté le 10-10-2016 à 12:26:28  profilanswer
 

aquinaton a écrit :


 
 
Aprés avoir réinstaller les drivers et refais l'appairage ca a marché ^^ donc merci


Tant mieux !!
Mais attend toi à le refaire souvent ;)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 12:26:28  profilanswer
 

n°945739
aquinaton
Posté le 10-10-2016 à 12:28:34  profilanswer
 

Roms56 a écrit :

Salut !
 
Les CPL c'est ce qu'il y a de plus aléatoire dans la fiabilité et les performances.
C'est vraiment une solution de dernier recours si tu n'as pas le choix, sinon il faut toujours essayer de faire autrement.
Alors des fois ça va très bien marcher chez certaines personnes pendant 10 ans, et des fois pas du tout...
Si ça fonctionne bien en direct sur ta box ou en Wifi, tes CPL sont en causes.
 
Les possibilités :  
Installation électrique de ton logement vieux et/ou vétuste ? Genre au moins 15 ans, avec tableau électrique pas aux normes (fusibles...) dans un appart'
Appareil electro-menager vieux qui créé des soucis sur le réseau
CPL de mauvaise qualité ou simplement défectueuses : refaire un appairage ?
 
 
Les solutions :  
Tirer un câble soigneusement le long d'un mur, ça coute cher c'est le plus fiable C'est ce que j'ai fais, je suis en fibre, j'ai 100% de la puissance de la connexion.
La Wifi :  
Assez fiable si tu n'est pas trop loin et surtout que ça ne traverse pas beaucoup de murs. Mais le débit reste limité, surtout dommage si tu es en fibre.


 
 
 
Pour le câble le long du mur je le fais pas car pas très esthétique et ma wifi est correct, mais je voulais une stabilité avec les cpl espéreront que ça durent !

n°945740
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 10-10-2016 à 12:29:17  profilanswer
 

Et tu connais beaucoup de gens qui auraient besoin d'un câble de 50m?? De toutes façons 50m dans une maison le WiFi tu peux carrément oublier, même 20m si t'as 3 murs/sols ou plafonds entre les 2 appareils.
 
Je sais bien que j'ai un "petit" studio mais avec 10m j'ai plus qu'assez.
 
http://www.ldlc.com/connectiques/c [...] 9,460.html <= 70€ pour un câble 50m, ça coute quand même moins cher qu'un bon kit CPL ou le matériel WiFi équivalent.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°945741
Roms56
Posté le 10-10-2016 à 12:29:59  profilanswer
 

aquinaton a écrit :


 
 
 
Pour le câble le long du mur je le fais pas car pas très esthétique et ma wifi est correct, mais je voulais une stabilité avec les cpl espéreront que ça durent !


C'est exactement les compromis à faire, entre esthétique et stabilité. Les CPL sont là pour ça !

n°945742
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-10-2016 à 12:31:18  profilanswer
 

aquinaton a écrit :

 


Aprés avoir réinstaller les drivers et refais l'appairage ca a marché ^^ donc merci

ok ;)

 

quand tu as un problème de ce style , il ne faut jamais se fier à 100% aux voyants des CPL , c'est très souvent que les CPL donnent de mauvaise informations (constaté sur pls modèles).

 

Perso j'ai dù refaire l'appairage 2 fois en 4 ans d'utilisation (vielle baraque plus de 45 ans avec installation électrique d'origine).


Message édité par Space le 10-10-2016 à 12:32:38

---------------
Ma cinémathèque
n°945743
Roms56
Posté le 10-10-2016 à 12:31:35  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Et tu connais beaucoup de gens qui auraient besoin d'un câble de 50m?? De toutes façons 50m dans une maison le WiFi tu peux carrément oublier, même 20m si t'as 3 murs/sols ou plafonds entre les 2 appareils.

 

Je sais bien que j'ai un "petit" studio mais avec 10m j'ai plus qu'assez.

 

http://www.ldlc.com/connectiques/c [...] 9,460.html <= 70€ pour un câble 50m, ça coute quand même moins cher qu'un bon kit CPL ou le matériel WiFi équivalent.


La longueur ça va trés vite ! Deux murs à contourner, un escaler à monter, un autre mur à contourner et arriver jusqu'à un switch (donc rajout de 2 cables de 2m pour 1 pc), tu arrives à 30m chez moi. Mais oui, 50m ça fait un peu beaucul !!!


Message édité par Roms56 le 10-10-2016 à 12:32:25
n°945744
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 10-10-2016 à 12:35:14  profilanswer
 

Un perceuse à percussion et quelques trous bien propres raccourcissent les détours :lol:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°945745
aquinaton
Posté le 10-10-2016 à 12:35:28  profilanswer
 

Space a écrit :

ok ;)
 
quand tu as un problème de ce style , il ne faut jamais se fier à 100% aux voyants des CPL , c'est très souvent que les CPL donnent de mauvaise informations (constaté sur pls modèles).
 
Perso j'ai dù refaire l'appairage 2 fois en 4 ans d'utilisation (vielle baraque plus de 45 ans avec installation électrique d'origine).


 
 
2 appairage en 4 ans, ça va ^^

n°945746
zerist
Posté le 10-10-2016 à 12:37:28  profilanswer
 

J'ai aussi constaté des pertes/déteriorations aléatoires de fonctionnement sur mes CPL, en général ça dure quelques jours, puis ça revient à la normale.
 
Dans ce cas, j'utilise le wifi comme solution de secours (malgré de moins bonnes perfs), et j'attends que ça revienne. J'ai jamais vraiment trouvé de cause/solution à ces problèmes.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°945747
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2016 à 17:16:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Probléme connexion ethernet

 

Sujets relatifs
Problème 4G partage de connexion / ethernetProblème connexion apres débranchement cable ethernet
Problème de connexion ethernetProblème connexion ethernet
Ethernet non reconnu par pcprobleme de connexion en ethernet
Probleme de connexion en ethernet[Résolu] Problème connexion ethernet
Problème connexion internet par Ethernet [ FREE ]Problème connexion ethernet + wifi
Plus de sujets relatifs à : Probléme connexion ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR