Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion ethernet windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion ethernet windows 10

n°968957
-hugo
Posté le 04-04-2017 à 21:10:07  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'utilise depuis pas mal de temps mon câble ethernet branché sur mon pc fixe.  
J'ai fait l'acquisition d'une smart TV et les soirs où la wifi n'était pas au top je débranchais le câble ethernet de mon pc pour le branché derrière la smart TV.
 
Ça marchait niquel mais il y a peu quand j'ai rebranché le câble ethernet a mon pc je n'ai plus le nom de ma box qui apparaît mais un "Network Connection" et quand je vais sur mon navigateur (n'importe lequel) j'ai un message d'erreur "l'adresse DNS de www.[...] est introuvable"
La connection se fait encore parfaitement avec ma TV.  
J'ai branché un pc portable à ce même câble ethernet et ça marchait niquel.
Un autre pc fixe est branché à ma freebox et aucun soucis.
 
Il s'agirait donc d'un problème de DNS selon mon navigateur.
J'ai essayé plusieurs DNS trouvé sur internet comme etant ceux qu'il fallait pour ma freebox mais rien ne change.  
 
J'ai besoin d'aide svp ça fait maitenant 3 semaines que je trouve pas de solution et que je me tape le vieille ordinateur des parents aha.  
 
Merci d'avance   ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 21:10:07  profilanswer
 

n°970063
mout1000
Posté le 13-04-2017 à 23:00:10  profilanswer
 

Salut Hugo !
Je suis actuellement avec le même soucis que toi, à quelques exceptions près.
 
Je me suis rendu compte il y a quelques jour que le nom de ma box (affiché sur mon ordinateur) était devenu "network connection", cependant l'outil de résolution des problèmes réseaux à trouvé un problème de DNS et l'a corrigé. J'ai donc maintenant accès à internet mais le nom de la box est resté le même, le fameux "network Connection".
 
Je me suis ensuite rendu compte que se probleme est apparu à la suite d'une manipulation que j'ai fait entre mon ordi et le STEAM LINK (qui sert de passerelle entre le PC fixe et la télé).  
 
Désormais le seul symptôme de mon réseau en panne est son nom : Network Connection et le fait que je ne peux plus me connecter a mon STEAM LINK ...  
 
Je n'est pas de solution à te donner et j'espere que quelqu'un sera nous éclairer.  
 
Merci pour vos recherches et vos réponses !

n°970157
mout1000
Posté le 15-04-2017 à 11:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permet de UP ce probleme qui reste en suspend...
 
Apres un coup de fil au service assistance de free nous avons pu déduire que c'est un probleme lié sans doute a la carte réseau de mon ordi ...  
 
Merci d'avance.  :hello:

n°970158
-hugo
Posté le 15-04-2017 à 11:20:50  profilanswer
 

Salut mout1000 :)
 
Mon problème de connexion à internet a été résolu après avoir désinstaller puis réinstaller Avast Antivirus.  
 
Le "problème" de "Network Connection" lui est toujours présent mais il ne modifie pas la qualité de mon réseau donc j'ai laissé tombé aha.  
 
Je pense aussi que ca vient directement de l'ordi car comme je l'avais dit quand j'ai branché un pc portable il y avait bien le nom de ma box et non ce "Network connection".
 
J'espère que tu trouveras réponse à ton problème :)

n°970175
karim213
Posté le 15-04-2017 à 14:19:28  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ai presque le même problème que vous avec mon câble ethernet, lorsque je branche le câble ethernet à mon pc portable il n'y aucune connexion, j'ai aussi remarqué qu'au moment où je branche le câble le périphérique ethernet disparaît dans l'onglet connexion réseau et dans les paramètres. Que pouvez vous me conseiller de faire pour résoudre ce problème ? Merci de votre aide.

n°970177
-hugo
Posté le 15-04-2017 à 14:30:01  profilanswer
 

Je m'y connais pas beaucoup mais si tu as avast tu epux comme moi desinstaller et réinstaller on sait jamais ;)

n°970178
karim213
Posté le 15-04-2017 à 14:31:52  profilanswer
 

Ok , merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion ethernet windows 10

 

Sujets relatifs
Problème accès internet PC connectételephones inconnus dans explorateur windows
Connexion réseau ouvert impossibleConnexion partielle entre server ODK sur Win10 et Android sur réseau l
Paramètres avancés connexion réseau -> ordre connexionProblème Dlink DNS-325 accès disques
Accès des fichier d'un Windows XP depuis un Windows 10Quels sont les symptômes d'un câble ethernet RJ45 défectueux ?
Connexion fibre sur plusieurs piècesbatghost2k : Problème de débit descendant
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion ethernet windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR