Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion apres débranchement cable ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion apres débranchement cable ethernet

n°937443
madmax09
Posté le 21-08-2016 à 21:08:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

c'est un peu compliqué a expliquer, je vais essayer de faire simple.

 

J'ai acheté une nouvelle carte mère le mois dernier "MSI Z97 Gaming 5", j'installe tous les drivers etc.. tout fonctionne sans problème.
Hier j'ai du débranché le câble Ethernet pour me déconnecter d'internet (chose que j'avais déjà fait plusieurs fois avec mon ancienne carte mère sans aucun soucis a la reconnexion du cable).

 

Sauf que la, après reconnexion du câble quelques minutes après l'avoir enlevé, il n'y a aucune diode qui s'est allumé sur la prise et Windows ne le détecte plus.
J'ai essayé de désactiver/réactiver ou diagnostiquer le réseau Ethernet sans succès, même après redémarrage, toujours le même problème. J'ai du désinstaller/réinstaller le driver Ethernet pour que cela refonctionne.

 

Aujourd'hui par curiosité j'ai retesté de débrancher le câble et j'ai encore eu le même problème, mais cette fois j'ai juste eu a reboot l'ordi pour que cela fonctionne.

 

Je ne comprend pas ce problème, est-ce que vous auriez une idée ?

 

Je vous remercie  :hello:  


Message édité par madmax09 le 22-08-2016 à 18:32:26
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 21:08:28  profilanswer
 

n°937656
madmax09
Posté le 22-08-2016 à 18:18:25  profilanswer
 

Up,
 
pas d'idées? :(

n°937905
yoyo778
Posté le 24-08-2016 à 01:29:52  profilanswer
 

le truc du rebbot quand il est defait, j ai deja eu ca plusieurs fois. le coup de desinstaller le driver, pas encore ^^  
 
conseil comme je ne connais pas la soluce : n ote plus ton cable  :o


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°938015
quack75
Posté le 24-08-2016 à 19:36:44  profilanswer
 

Vérifie ton cable

n°938190
madmax09
Posté le 25-08-2016 à 15:08:52  profilanswer
 

Enfaite j'ai échangé le cable avec celui de ma box et il fonctionne correctement ;(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion apres débranchement cable ethernet

 

Sujets relatifs
Problème connexion limitée : pas de solution depuis des moisPC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
[Problème] "Saut" de connexion clé Wifi ADW-131Probleme wifi freebox samsung S7
sfr et connexion smb sortantesLog serveur pour les connexion reseau
Probleme port box + routeur ciscoRouteur Ethernet --> Wifi ET Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion apres débranchement cable ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR