Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème bizarre de Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre de Wifi

n°427804
linowa
Nianiania
Posté le 25-08-2009 à 21:25:13  profilanswer
 

Bonjour, ou Bonsoir à tous !
 
Voici mon problème :
Je possède une freebox et je connecte les ordinateurs de la maison en wifi via celle-ci.
Un ordinateur fixe y est connecté via ethernet.
Sur le wifi sont connectés 2 à 3 ordinateurs portables qui ne rencontrent aucun soucis de connexion et un ordinateur fixe utilisant une clé wifi de la marque Hercules.
Et avec cet ordinateur (le fixe) je n'ai que des soucis, un coup ca se connecte mais en "local seulement" un coup j'ai la connexion et un très gros ping, un coup j'ai de gros lags au bord de la déconnexion et parfois c'est la déconnexion totale.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai placé un ordinateur portable au même endroit et aucun souci de connexion ne survient, donc j'en juge que la distance entre pc_modem n'y est pour rien.
Je ne sais plus quoi faire :(
 
Merci d'avance de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 21:25:13  profilanswer
 

n°427820
ProGrammeH​eure
Posté le 25-08-2009 à 23:01:13  profilanswer
 

hmm c'est seulement mon avis ou Hercules c'est de la daube?
 
sinon c'est quoi cette carte wifi Hercules? pci, usb? les différents ordis tournent sous quel OS?
si tu mets une carte pci dans un ordi fixe qui possede un capo en fer---> cage de faraday ---> la carte ne voit plus rien, mais j'ai jamais eu de carte wifi sur un fixe, alors je sais pas.
les ordi portable on souvent les antene wifi deriere l'ecran, peut etre que ça lui donne une meilleur orientation?!
en même temps c'est domage de pas passer en filaire quand on a un fixe (quite à faire deux trois petits trou).

n°427865
linowa
Nianiania
Posté le 26-08-2009 à 10:54:07  profilanswer
 

Je n'ai pas de carte wifi dans l'ordinateur. j'utilise une clé wifi qui se branche en usb.
Sinon ce pc est sous vista prénium (pas le choix il n'accepte pas xp apparemment ce serait le processeur) tout comme 2 autre ordinateur portable.
Le 3ème ordi portable (qui n'est pas très souvent connecté) et le fix connecté en Ethernet sont sous xp pro

n°428120
linowa
Nianiania
Posté le 27-08-2009 à 19:21:56  profilanswer
 

Personne n'a de solution? :(

n°428614
briceb
Posté le 31-08-2009 à 14:17:41  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même soucis que toi.
J'ai aussi une clef wifi hercule en 8011b/g et j'ai renoncer à savoir pourqoui cela ne se connectai pas des fois. Un redémarrage du pc résous le problème le plus souvent et j'en ai conclu, que plus le pc fonctionne, plus la connexion devient aléatoire.(base de registre ?)
J'ai installer acronis true image et régulièrement je remet mon pc "a neuf" et tout remarche.
Si cela peut-etre utile...

n°428979
jmushuaia
Posté le 02-09-2009 à 14:26:58  profilanswer
 

idem avec une clé usb hercule, je confirme ces clés sont nulles (pas de soucis avec une autre marque)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème bizarre de Wifi

 

Sujets relatifs
[Problème] D-Link DES-1008Dprobleme wifi sur Freebox v5
Débit WifiProbleme reseau wifi
CPL,Wifi ou ethernet?FAI et wifi
[Help - Conseil] - Couverture WifiProbleme reseau vista/vista pour jouer
probleme connexion wifi bizarreProblème wifi assez bizarre
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre de Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR