Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL,Wifi ou ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL,Wifi ou ethernet?

n°427524
Breizatao
Posté le 24-08-2009 à 14:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, j'ai mon pc en ethernet avec ma freebox et mon portable en wifi avec la freebox et tout se passe bien.
 
Seulement, je déménage et la freebox qui m'attend sera hors de portée raisonnable de la freebox (20 mètres environ).
 
J'ai plusieurs alternatives:
 
Je prends un cable rj45 très long mais je suis sur du résultat. (débit et stabilité)
Je prends une carte wifi et j'aurais le même résultat que sur mon portable.
Soit je passe au CPL.
 
Je ne connais pas le CPL et j'aimerais avoir quelques renseignements:
 
-avec ma freebox vont arriver 2 freeplug pour relier la freebox et le boitier HD. Puis-je tester mon pc et la freebox avec ces 2 freeplug? Pour voir ce que ca donne le CPL et acheter un freeplug ensuite si ca me convient?
- que me conseillez-vous: dois-je essayer au maximum d'etre en ethernet?
-le CPL est il la bonne alternative?
 
Je vous remercie par avance des conseils que vous allez me donner,
 
Bonne journée,
 
Breizatao

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 14:05:29  profilanswer
 

n°427528
peter maca​loai
Posté le 24-08-2009 à 14:44:36  profilanswer
 

Salut breizatao,
 
Ouaip tu peux brancher ton cpl freeplug avec ton portable, ca reste un CPL normal.
 
Pour tes autres questions le choix est assez personnel étant donné que d'après tes questions tu peux tester le CPL et le WIFI à la maison, tu verra ce qui marche le mieux pour ta configuration d'habitat. Et pour le câble c'est à toi de voir si ce ne serait pas trop galère, mais si tu te penche au préalable sur le WIFI et le CPL c'est que ca doit te gêner un minimum.
 
peter macaloai

n°427529
Breizatao
Posté le 24-08-2009 à 14:54:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Effectivement, je vais tester le CPL sur mon fixe en utilisant celui du boitier HD et je verrais si ca vaut le coup de commander un freeplug. Parce que si je décides d'avoir le cpl il m'en faudra 3: 1 freebox, 1 boitier hd, 1 pc. vous confirmez?

n°427530
peter maca​loai
Posté le 24-08-2009 à 15:00:23  profilanswer
 

Oui, à moins que tu n'utilise le boitier HD en WIFI, vu que c'est en 802.11n ça devrait être bon.
 
peter macaloai

n°427534
Breizatao
Posté le 24-08-2009 à 15:20:24  profilanswer
 

Et surtout qu'ils seront dans la même pièce et que le téléviseur aura un tuner TNT. On devrait s'en sortir avec le WIFI.
 
Je pense que le sujet est clos.
 
Merci bien pour l'éclairage ;)

n°427537
peter maca​loai
Posté le 24-08-2009 à 15:27:50  profilanswer
 

No problemo, have fun et hésite pas si t'as d'autres souci.
 
@+
 
peter macaloai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL,Wifi ou ethernet?

 

Sujets relatifs
CPL et contrôleur de coûts électriquesProblème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 E
Identifiant et mot de passe Neuf Wifi ???Antenne pour carte WiFi 802.11 n
Debit aléatoire avec carte wifi USB sous Sevenzone d'ombre wifi
Ethernet + CPL + wifi : difficile à gérerProblème de perf réseau Ethernet/Wifi/CPL (Schéma)
Connexion CPL+Ethernet+Wifi 
Plus de sujets relatifs à : CPL,Wifi ou ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR