Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit Wifi

n°427589
Panayotis
Posté le 24-08-2009 à 18:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question sur le wifi en général!
 
Ca fait qq tps déjà q ma Fon est installé, presque 2 ans déjà. Et je me posais la question ce soir, du débit si faible du wifi! Il s'agit d'une Fonera 1ere version, paramétrée en Debit Illimité (infinie)
 
Bref, q je teste le wifi privé ou public avec 3 pc équipés de Intel 2200BG, Intel 4965AGN et Clé USB Alfa Network équipé RLT8187, j'ai tjrs les memes débits en download 350ko/s alors q les test en Ethernet tournent à 750ko/s (soit je passe en 3Mo en wifi soit en 6,5Mo/s en Ethernet)
 
Test avec Grenouille (derniere generation 1.13); Connexion Orange Adsl Max 8Mo d'une stabilité exemplaire...; Fonera v1+Fontenna!!!
 
DOnc la question qui me venait ce soir: est ce qu'on a une perte REELLE de débit via le wifi par rapport à Ethernet ou est ce la Fonera, de par sa conception, qualité des chipsets, puces etc... casse le débit!
 
Je me pose la question pq j'ai lu 2 tests concernant la BBox et la NB4 qui disaient q les débits étaient semblables aussi bien en Ethernet qu'en Wifi.
 
Je ne peux pas testé le wifi de mon modem routeur, il ne fait pas wifi (speedtouch 546 v5)
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 18:51:55  profilanswer
 

n°427698
ProGrammeH​eure
Posté le 25-08-2009 à 12:02:45  profilanswer
 

bien sur que non, qu'une caret wifi et ethernet n'ont pas les même ressource:
carete wifi 802.11
a---> 54Mbits/s
b---> 11Mbit/s
g---> 54Mbits/s
n---> 300Mbits/s
 
carte ethernet:
les vielle 100Mbits/s
les nouvelles 1Gbit/s
 
ensuite en bande passante 22Mhz pour le wifi*1seul couche physique
250MHz /pairestorsadées*4
 
de plus le wifi, est dans l'air, traverse des matériaux qui l'atténue (ne serait-ce que le plastique de la box), est soumis au reflexion diverse qui bruite le lien direct et font baisser le SNR; alors que ton l'info dans ton rj45 se balade pépère dans sont cable blindé/écranté à l'abris des perturbation.
 
voila un petit début de réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debit aléatoire avec carte wifi USB sous SevenDebit Wifi en chute libre => 9ko/s max
débit limité à 1mo/s, aidez moiDébit Internet bridé en connexion CPL par rapport au WIFI
Probleme de debit en Wifi, passage en CPL raté avec DLINK DHP303Clé wifi SMC + Vista = débit qui passe de 17 Méga à 144k !!
Débit internet différent entre Wifi et EthernetDébit wifi lent : Netgear numericable + clé wifi netgear 802.11-n
débit wifi limité à 1Mb/s ?[Wifi] Faible débit
Plus de sujets relatifs à : Débit Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR