Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème wifi assez bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi assez bizarre

n°369452
matos666
Posté le 21-07-2008 à 12:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j'ai enfin monté ma nouvelle machine :
 
Q6600
DFI X48-T2R
2*2Go OCZ PC8500 4Go DDR2  
carte Linksys WMP54GS
Routeur  Linksys WRT54GS
Freebox V3 (petite boite noire qui affiche juste l'heure)
 
Je pense que le reste du matos n'a pas son importance, j'installe Vista intégrale 64 bits, et là j'ai vraiment qq chose de bizarre.
 
Avec un cable RJ45 sur le routeur, pas de soucis j'ai internet.
 
Mais avec ma carte wifi, je détecte des réseau wifi mais je ne peux pas me connecter au mien que je ne vois pas d'ailleurs (ce qui est normal).
 
Il faut savoir que j'ai 2 portables sous XP qui marchent très bien, heureusement sinon je n'aurais pas pu avoir certaines mise à jour.
 
 
Au niveau du wifi je suis protégé avec WPA/pas d'affiche de SSID/adresse mac/et ip fixe.
 
Au niveau de l'adresse fixe j'ai bien mis à jour l'adresse IP dans IP V4 (j'ai enlever IP V6) de la carte wifi, l'adresse mac est toujours la même que lorsque mon poste était en xp, le SSID je le connais bien, et j'ai bien mis la bonne clé WPA.
 
Bref j'ai un peu de mal à trouver, le seul truc que je trouve bizarre c'est que meme apres avoir fixé l'ip (et le reste) sous la carte wifi, le ipconfig / all ne ma donne rien en ip/masque/passerelle/dns alors que tout est bien mis.
 
Alors qu'avec la carte reseau donc en RJ45 tout marche bien, et j'ai bien un ip après l'avoir fixé, et le ipconfig /all me donne bien toutes les informations.
 
 
Je me permets de faire ce topic car je ne maitrise pas encore vista, mais serieusement je sais pas ce qui me manque là.
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 12:18:20  profilanswer
 

n°369453
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2008 à 15:16:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème wifi assez bizarre

 

Sujets relatifs
perte connexions lors du lancement pc wifiWifi Piraté [RESOLU]
Détection carte wifi très lente au démarrageProbleme IPv6
install freebox sur win98 problèmeproblème d'accès avec facebook
Extender WI-FI ProblèmeProblème de connexion ( RESOLU)
problème de démarrage PC depuis installations freebox CPLcomment connecter un second pc en wifi sur un routeur wifi?
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi assez bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR