Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion d'une prise à l'autre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion d'une prise à l'autre !

n°716797
chouchou83
Posté le 10-11-2013 à 11:05:01  profilanswer
 

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je viens à vous car après avoir attendu plus de deux ans je n'en peux plus !  
Je vous explique mon problème :  
 
Je vis avec ma famille dans une maison plutôt ancienne et depuis l'installation d'internet , nous avons une connexion vraiment ridicule ! (obligé de laissez charger une vidéo sur youtube en 240p ...)  
Bon , après avoir fait intervenir plusieurs techniciens Sfr et France télécom , aucuns ne sait quoi faire pour améliorer ce problème cependant le dernier venu m'a je pense , donné des informations qui pourront vous être utiles afin de m'aider , si vous le voulez bien ..  
Il a fait une "mesure de connexion" à la première prise (là où le câble du poteau qui est devant la maison arrive) , à cette prise la il obtient 7-8 mb de connexion , plutôt pas mal vous me direz !  
Il a ensuite fait la même chose à la prise qui se situe juste à côté du modem , ici il obtient 3 mb donc une baisse déjà conséquente et enfin lorsque je fais le test de connexion sur internet j'obtiens 0,5 mb de débit (montant/descendant) .  
 
N'y connaissant donc rien du tout je ne sais quoi faire , j'ai beau chercher sur le net une personne ayant le même soucis mais je ne trouve pas !  
J'ai pensé à mettre ma box sur la première prise mais elle est vachement éloignée du reste ! (tv , pc , téléphone et console) , il faudrait donc que j'achète des cables 2 voir 3 fois plus longs et qui entre autre passeraient les portes , ce que je ne veux pas forcément ...
Existe-t-il une alternative aux câbles ethernet qui garantie une bonne connexion?
Le technicien m'a également dit que nous avions beaucoup de perte de connexion (déconnexion fréquente) .  
 
Si vous êtes capable de m'aider à résoudre ce problème je pense que je ne vous remercierai jamais assez !  
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 11:05:01  profilanswer
 

n°716849
grotius
Posté le 10-11-2013 à 14:45:57  profilanswer
 

chouchou83 a écrit :

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je viens à vous car après avoir attendu plus de deux ans je n'en peux plus !  
Je vous explique mon problème :  
 
Je vis avec ma famille dans une maison plutôt ancienne et depuis l'installation d'internet , nous avons une connexion vraiment ridicule ! (obligé de laissez charger une vidéo sur youtube en 240p ...)  
Bon , après avoir fait intervenir plusieurs techniciens Sfr et France télécom , aucuns ne sait quoi faire pour améliorer ce problème cependant le dernier venu m'a je pense , donné des informations qui pourront vous être utiles afin de m'aider , si vous le voulez bien ..  
Il a fait une "mesure de connexion" à la première prise (là où le câble du poteau qui est devant la maison arrive) , à cette prise la il obtient 7-8 mb de connexion , plutôt pas mal vous me direz !  
Il a ensuite fait la même chose à la prise qui se situe juste à côté du modem , ici il obtient 3 mb donc une baisse déjà conséquente et enfin lorsque je fais le test de connexion sur internet j'obtiens 0,5 mb de débit (montant/descendant) .  
 
N'y connaissant donc rien du tout je ne sais quoi faire , j'ai beau chercher sur le net une personne ayant le même soucis mais je ne trouve pas !  
J'ai pensé à mettre ma box sur la première prise mais elle est vachement éloignée du reste ! (tv , pc , téléphone et console) , il faudrait donc que j'achète des cables 2 voir 3 fois plus longs et qui entre autre passeraient les portes , ce que je ne veux pas forcément ...
Existe-t-il une alternative aux câbles ethernet qui garantie une bonne connexion?
Le technicien m'a également dit que nous avions beaucoup de perte de connexion (déconnexion fréquente) .  
 
Si vous êtes capable de m'aider à résoudre ce problème je pense que je ne vous remercierai jamais assez !  
Merci d'avance  :)

 

tu peux faire recabler tes prises de tel, utiliser le wifi ou passer par le reseau electrique via un adaptateur cpl

n°716948
forceone1
Posté le 10-11-2013 à 20:46:35  profilanswer
 

bonjour,
 
je pense que tu devrais plutôt continuer sur ton 1er topic : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7940_1.htm
 
plutôt que d'en ouvrir un 2eme ;)

n°717006
chouchou83
Posté le 11-11-2013 à 11:06:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse grotius , j'ai pensé à un adaptateur cpl mais je ne connais pas vraiment le système !  
En branchant ma box sur la première prise il suffit d'un seul adaptateur cpl pour faire fonctionner le reste?
C'est ce que je voulais faire forceone1 mais il y a tellement de sujet que personne ne verra le mien d'ici quelques jours ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Perte de connexion d'une prise à l'autre !

 

Sujets relatifs
connexion ethernet defaillante !connexion impossible
Perte de connexionProblème de connexion
Double connexion chez soi[Résolu] acer aspire 5734z pb de connexion wifi
Bouygues peut-il brider ma connexion ?Téléphone sur une prise RJ45 et non sur la box
connexion tablette windows pc 
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion d'une prise à l'autre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR