Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager un débit internet en 2 PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un débit internet en 2 PC ?

n°660329
Daminar
Posté le 19-04-2013 à 13:22:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'y connais pas trop,
Est-il possible de partager manuellement un débit d'internet en Ethernet en 2 ? en utilisant un routeur ou une configuration des paramètres.  
 
PC1 : 20Mbits  
PC2 : 40Mbits  
 
par exemple,  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 13:22:42  profilanswer
 

n°660345
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2013 à 14:05:30  profilanswer
 

En utilisant du routeur flashé sous DD-WRT et en utilisant le QoS c'est faisable.
Après est-ce que cela t'apportera beaucoup pour ton utilisation et tes besoins... là il faudrait en savoir un peu plus.
 
Par exemple tu mets 20 et 40Mb, donc ça veut dire que tu es connecté à internet avec une connexion 60Mb ? (bizarre comme débit, c'est quoi ?) Quel matériel as-tu à disposition ? (routeur, box, modem,...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°660351
Daminar
Posté le 19-04-2013 à 14:28:53  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour la réponse.
 
Je vais souscrire à un FAI pour une autre 100 Mbits ou 200 Mbits (en supprimant la TV).
 
L'exemple c'était pour un 100 Mbits pour une théorie de 60 Mbits  
(mon voisin possède 80Mbits par exemple).
 
PC1 : connexion internet, streaming, etc
15 - 20 Mbits serait l'idéale
 
PC2 : jeux en ligne sur serveur chinois, et japonais.
40 - 60 Mbits serait l'idéale, car en me connectant sur un serveur chinois/japonais j'aurais une moyenne de 260ms en ayant un 10Mbits au final.
 
Mon idée serait plus de répartir correctement les débits pour mieux gérer la "répartition",  
- 40 Mbits pour le jeux en ligne se qui me donnera 6 - 8Mbits;  
- 20 Mbits pour le streaming et autres.
 
Au lieu d'avoir les 60 Mbits qui partiront sur un 10Mbits au finale.

n°660471
lauleg
Posté le 20-04-2013 à 08:39:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pardon mais je ne comprends pas le coup du "Au lieu d'avoir les 60 Mbits qui partiront sur un 10Mbits au finale"  :heink:  
 
Si ta connexion réseau local est du 10Mb/s.... Le routeur n'enverra pas 60Mb/s, mais 10Mb/s non ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°660476
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-04-2013 à 10:28:32  profilanswer
 

Moi ce qui me parait fout, c'est de causer en dizaines de Mbits pour surfer sur Internet et jouer en ligne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager un débit internet en 2 PC ?

 

Sujets relatifs
problème debit suite a un nouveau pcUtilisation Pc à distance sans géner l'utilisateur Hôte
Contrôle de connection internet sur son réseauInternet Protocol processing Disabled
Création d'un site internetProblème avec ma connexion internet
[Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?Débit en WiFi n
VLan pour TV et Internet (belgacom bbox)LAN privé: Internet only pour invités et full accès aux autres !
Plus de sujets relatifs à : Partager un débit internet en 2 PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR