Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?

n°659229
midgard_co​la
Posté le 15-04-2013 à 11:16:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite savoir s'il est possible de forcer un ordinateur portable, quand il est connecté en Ethernet ET en WiFi, s'il est possible de l'obliger à se servir de la connexion Ethernet pour accéder au serveur AD et de partage de fichiers, et de sa connexion WiFi pour internet?
 
En effet j'ai 2 réseaux, 192.168.1.0 (où se trouvent le serveur AD et un routeur mais avec une connexion internet fiable mais lente) et 192.168.2.0 (où se trouve le routeur qui dispense le fameux réseau WiFi)
 
Si oui, avez-vous connaissance de la méthode? Un tutoriel?
 
Merci d'avance!
 
Informations complémentaires:
 
192.168.1.0 => Connexion 1M/1M, Postes en IP Fixe
 
192.168.2.0 => Connexion 8M/1M, routeur en 192.168.1.1 (DHCP), postes en IP Dynamique

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 11:16:04  profilanswer
 

n°659596
edragon
Posté le 16-04-2013 à 14:15:41  profilanswer
 

On a le même type de problème visiblement (voir mon sujet "Configuration Wifi + Ethernet" un peu plus bas).
 
Si tu trouve une solution ou une piste, je suis preneur également :)

n°659768
midgard_co​la
Posté le 17-04-2013 à 11:10:59  profilanswer
 

Pas de souci, pour l'instant je stagne un peu, mais je vais bien trouver!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?

 

Sujets relatifs
VLan pour TV et Internet (belgacom bbox)Vos conseils sur la vitesse de mon reseau domestique
LAN privé: Internet only pour invités et full accès aux autres !Aide de configuration réseau domestique Routeur + Livebox2 + CPL
Problème réseau local[résolu]Problème accès internet LAN Macbook Pro
Aide pour réseau avec un module ip powerutiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3
Plus de sujets relatifs à : [Réseau SO] Ethernet pour accès Serveur + Wi-Fi pour accès internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR