Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager ma connexion Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager ma connexion Ethernet

n°907498
hakim96
The price is not right
Posté le 05-02-2016 à 02:27:36  profilanswer
 

Bonjour à vous Hardwariens !  
 
J'ai besoin de votre aide.  
 
J'aimerai partager ma connexion avec mon voisin du bas :  
 
Comme c'est un autre appartement; pas possible de mettre un kit CPL.  
Le Wifi chez lui est trop faible donc pas possible.  
 
J'ai pensé à faire passer un câble Ethernet par la fenêtre afin qu'il le branche à un routeur, est-ce la meilleure solution ?  
 
Il doit pouvoir avoir un bon signal wifi et quelques ports Ethernet au cas ou il voudrait brancher son pc portable donc si vous avez quelque chose à proposer...  
 
Merci d'avance pour vos réponse !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 02:27:36  profilanswer
 

n°907503
grotius
Posté le 05-02-2016 à 07:53:23  profilanswer
 

tu peux essayer le cpl cela marche parfois sinon bouger la box a la fenetre et lui colle un point d acces/repeteur a la aienne sinon rj45.

n°907550
keos92
This is the way..
Posté le 05-02-2016 à 11:31:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu peux essayer le cpl cela marche parfois sinon bouger la box a la fenetre et lui colle un point d acces/repeteur a la aienne sinon rj45.


 
Si il s'agit de deux réseaux électriques différents (deux compteurs) => le cpl n'est pas possible.

n°907552
flash_gord​on
Posté le 05-02-2016 à 11:39:24  profilanswer
 

hakim96 a écrit :


J'aimerai partager ma connexion avec mon voisin du bas


 
Je te le déconseille, tu es responsable de ta connexion, et donc de tout ce qu'il fera avec.

n°907566
hakim96
The price is not right
Posté le 05-02-2016 à 12:48:49  profilanswer
 

S'il vous plaît... je vous suis reconnaissant de vos conseils mais si vous pouviez juste répondre à ma question ?

n°907568
Kerri
Posté le 05-02-2016 à 13:28:38  profilanswer
 

Câble Ethernet par sa fenêtre possible, sinon vous pouvez essayer un répétiteur wifi
Exemple: http://m.ldlc.com/fiche/PB00162959.html
Vous mettez ça à un endroit de son appartement où il capte pastrop mal ton wifi, et le signal sera répété


Message édité par Kerri le 05-02-2016 à 13:33:01

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°907634
martel_420
Atypique
Posté le 05-02-2016 à 20:47:37  profilanswer
 

Le mieux reste un câble ethernet qu'il connecte à un répéteur chez lui
 
Le wifi c'est bof car le signal va etre mauvais et irrégulier, donc si tu peux passe le cable, tu fais un truc qui se voit pas, propre quitte à perdre 1/2h et puis t'es tranquille apres ;)

n°907664
grotius
Posté le 06-02-2016 à 07:46:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Si il s'agit de deux réseaux électriques différents (deux compteurs) => le cpl n'est pas possible.


Évidemment que si c est possible, le compteur n a jamais arrête le cpl, il n y a pas de filtre, souvent c est simplement la qualité du montage et du réseau qui font que la dégradation du signal est trop forte, mais avec les nouveaux cpl c est de moins en moins vrai, c est pour cela qu on crypte le signal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager ma connexion Ethernet

 

Sujets relatifs
Brider le débit d' un pont ethernetConnexion instable mon PC est allumé
CPL Ethernet sur câble téléphoniqueProblème Connexion Internet Selon Les Applications
Partager une connexion ethernet vers un routeur wifiConfigurer le wifi pour tout un immeuble ?
partager une connexion ethernet sur du wifi ?partager connexion freebox (ethernet & wifi)
Partager connexion en ethernet via carte wifi [résolu]Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifi
Plus de sujets relatifs à : Partager ma connexion Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR