Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  partager une connexion ethernet sur du wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager une connexion ethernet sur du wifi ?

n°438976
tabasko
Posté le 16-11-2009 à 14:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon PC de bureau qui est raccordé avec la seule prise ethernet qui me soit destinée.
Existe-t-il un moyen (clef usb wifi ?) de partager à partir de mon PC mon accès internet en wifi ...
C'est histoire de faire profiter moi et 2 collègues qui avons des iphones :)
 
Merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 14:48:26  profilanswer
 

n°438989
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2009 à 16:31:34  profilanswer
 

regarde sous google avec le mot clef "acces point wifi"  
 
tu trouvera tous les matos dont tu a besoin pour cree un wifi dans ton bureau


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438994
tabasko
Posté le 16-11-2009 à 17:12:55  profilanswer
 

ce genre de dispositif s'attache en ethernet non ? (hors j'ai qu'un seule port ethernet).

n°438998
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2009 à 17:20:35  profilanswer
 

un switch et l'affaire est dans le sac, sinon pas mal de modèle ont plusieurs port ethernet au cul  
1 pour le modem, 1 pour ton ordi + wifi et bingo


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439001
tabasko
Posté le 16-11-2009 à 17:24:49  profilanswer
 

dans l'idéal il me faut un truc ultra discret, pas cher, et ne rien changer à l'existant ...
je me demandais si je pouvais rajouter une clef usb wifi et la configurer en "ad-hoc" ?
merci.

n°439002
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2009 à 17:28:13  profilanswer
 

oui en theorie ca marche
mais dans les faits c'est misere land anc co a geré coté PC pour ponter les 2 reseaux


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439011
tabasko
Posté le 16-11-2009 à 17:44:15  profilanswer
 

tu m'as l'air incertain ...
ca marche ou ca marche pas ... ?
 
 :)
 

n°439013
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2009 à 17:53:01  profilanswer
 

la norme wifi dit que oui  
 
les matos et leurs drivers disent que parfois oui, parfois non, parfois quand ca veut  
ben c'est la loterie selon ce que tu achete, et c'est le genre de truc qui n'est pas ecrit sur les boites ou les manuels  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  partager une connexion ethernet sur du wifi ?

 

Sujets relatifs
Connexion ok mais internet marche 5 minutespartage de connexion internet usb via wifi
Mon routeur wifi me bloque la connexion a mon siteStation relai wifi
connexion camera IP sur freeboxPartager une connexion internet reçu par cable en wifi?
partager connexion freebox (ethernet & wifi)Partager connexion en ethernet via carte wifi [résolu]
Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifi 
Plus de sujets relatifs à : partager une connexion ethernet sur du wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR