Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

[noob] nas ou nas homemade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°425459
digitaldre​am
Posté le 08-08-2009 à 18:14:19  profilanswer

Bonjour
je suis noob en Nas et systeme de sauvegarde et je demande votre aide c'est très très important pour moi, j'ai pleuré après avoir perdu une dizaine de giga de photos/video familiale sur un d.d externe maxtor basic 1To (hdd segate 7200.11), et apres avoir grillé l'alimentation de mon Lacie 320Go. Je pense réellement a passer a une solution de stockage fiable et protégé en réseau ( 2 pc / 1mac / 2 dreambox) avec un débit respectable pas d'utilisation 24/24 7/7 mais uniquement en cas de besoin, je ne fais plus confiance ne d.d externe :fou:  
cahier de charges :
- Raid 1 (securité securité securité................. :cry:  )
- 2 d.d 750 ou 1To mais quel marques ( plus de seagate et hitachi  :fou:  )
- connexion gigabit si possible
- esata ou firwire mais pas nécessaire
- budget limité  :lol:  

j'ai actuellement un htpc dont je ne vois pas trop l'utilité ( Antec NSK2480-EC 380w /Asrock ConRoe1333-D667 rev3/Dual Core E2180/2Go ddr2/Asus 7300GS/ dvd-rw / firewire dv action) j'ai testé ubuntu server trop compliqué pour moi et freenas très bien fait mais performance déplorable surtout que la mobo n'as pas de port gigabit :) et pas moyen de faire de Raid.
conseillez moi svp :
je garde l'htpc et je rajoute une carte réseau Gb et une autre Raid ( mais je n'ai que 2x PCI et 1PCI-E 1X) ?
alors dans ce cas la que conseillez vous comme marque et référence ? quel soft ( la mobo et heureusement compatible Win/ Osx server/ linux etc..)

je revends l'htpc et je m'achète un boîtier Nas je me suis penché vers le Synology 209j mais d'après le forum le débit est très limité entre 2 et 9Mo/s.
conseillez vous un autre système moins onéreux ET PLUS PERFORMANT.
devrais-je acheter un routeur/switch gigabit actuellement j'ai un bete linksys WRT354G ?
je sais c'est trop mais j'ai vraiment besoin de votre aide :( merci d'avance

Message édité par digitaldream le 08-08-2009 à 18:16:11
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 18:14:19  profilanswer

n°425472
laxou
bof bof ...
Posté le 08-08-2009 à 18:57:53  profilanswer

tu peux prendre ton htpc tel quel ou presque, et ça ira. tu pourra aussi virer la geforce.
pour le raid, sous freenas ou sous linux, tu peux faire du raid software avec n'importe quels disques montés sur n'importe quels contrôleur, ou presque. si tu n'as pas plus de 4 durs sata ta carte mère sera suffisante, pas besoin de carte raid.

en gros, si tu t'investis un peu dans la configuration du bouzin, ton htpc serait facilement converti en nas, il ne manque que les gros disques durs et une carte réseau gigabit si tu veux passer en gigabit.

edit: passse sur ce topic, il parle de nas home-made, tu y trouveras des réponses : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0082_1.htm

Message édité par laxou le 08-08-2009 à 18:59:49

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°425573
digitaldre​am
Posté le 09-08-2009 à 16:31:14  profilanswer

merci beaucoup je vais y reflechir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[Noob Inside]Réseau et Livebox[Noob] Wifi + Livebox + Vista = corde + tabouret
[noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveur[Routage]Da Noob, plusieurs routeurs, pas de ping >.<
Question d'un Gros NOOB en réseau, merci d'avanceQuestion de noob sur le WiFi
Réseau domestique(3 pc/ 1 imprimante)noob[Help noob] Se connecter chez des amis avec un cable
VNC qui passe routeur, passe firewall et passe noob ? 
Plus de sujets relatifs à : [noob] nas ou nas homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)