Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveur

n°368769
vectra
Bordelais!
Posté le 16-07-2008 à 20:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'y connais rien en réseau et je bidouille un peu.
 
Dans ma maison, il y a un modem non-routeur de chez télé2 à un étage.
Il n'a qu'une sortie RJ45, reliée à une prise CPL.
 
A l'autre étage, il y a deux pièces à desservir, et deux prises CPL en tout et pour tout (dont une qui fait hub 4 ports).
Dans une chambre, un PC fixe et un portable
Dans l'autre chambre, un PC serveur avec deux ports et un gros PC.
 
 
Le fait est que ce n'est pas un modem-routeur comme on a d'habitude. Pour se connecter au net, il faut utiliser le PPPoE (over ethernet) avec un login et un mot de passe, et ca n'est possible qu'avec une seule machine.
 
 
Dans l'état actuel, j'ai relié mon serveur à une prise CPL, donc en liaison directe avec le modem. Il se connecte en PPPoE, et fait tourner un serveur DHCP. Mon PC, situé dans la même pièce, est relié au serveur par son second port en DHCP, et ca tourne bien.
 
Sauf que je voudrais que les machines situées dans une autre pièce puissent aussi se connecter au serveur, si possible en passant par le réseau électrique, mais ca marche pas terrible. Je comprends que ca ne marche pas, mais j'aimerais connaitre un moyen peu coûteux pour que ca marche. J'ai l'impression qu'il faudrait que j'achète un switch, que je le branche au serveur en entrée, et qu'une sortie aille sur mon PC et qu'une autre aille dans une prise CPL (à acheter) qui serait reliée à la prise de l'autre chambre, ce qui impliquerait que ces deux prises-là soient configurées avec un mot de passe propre...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 20:04:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveur

 

Sujets relatifs
Déconnexion intempestives sur réseau localChoisir quel programme va sur quelle carte réseau.
Creation reseauRésolution Problème Réseau
Help pour créer réseau avec NAS pour PMEWifi / PS3 / FreeV4 : pas de réseau
CPL lecture streaming Haute definitionprobleme connexion sur pc 1 du reseau
Modifications reseau sans fil non prises en compte au redemarageProblème de connexion réseau...
Plus de sujets relatifs à : [noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR