Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Routage]Da Noob, plusieurs routeurs, pas de ping >.<

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Routage]Da Noob, plusieurs routeurs, pas de ping >.<

n°358776
thefourth
Posté le 08-05-2008 à 18:00:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Sous ce titre de topic obscur ce cache un problème qui m'ennuie un peu.
Je gère actuellement un réseau fonctionnant sous Small Business Server 2003.
Nous avons une IP fixe, le cable arrive directement sur un routeur/firewall. Sur le port lan de cette machine (DFL), le serveur (SBS). Sur deux autres ports LAN du DFL, deux routeurs Netgear (N1 & N2) Wifi qui permettent aux PCs de se connecter au réseau.
 
La configuration réseau est la suivante
IP DFL = 192.168.2.1
IP SBS = 192.168.2.56
IP N1 = 192.168.2.51 --> IP WAN : 192.168.10.1
IP N2 = 192.168.2.58 --> IP WAN : 192.168.10.2
 
Mes pc connectés à N1 ou N2 ping(ent) sans problème le serveur. En revanche, l'inverse n'est pas vrai.
Je comprend parfaitement que le serveur ne peux pas pinger les adresses en 192.168.10.x; ma question c'est Comment faire en sorte qu'il les vois ??
S'agit'il de la table de routage ?  
Si oui, laquelle dois-je mettre à jour ? Celle de SBS ou celle du DFL (Routeur/Firewall offrant pas mal de possibilité -voir trop pour moi  :sweat:  
 
Si vous avez besoin de détails supplémentaires, n'hésitez pas, je souhaite simplement avoir un coup de pouce sur la méthode à employer pour parvenir à mes fins,  
 
D'avance, un grand merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 18:00:28  profilanswer
 

n°358797
laxou
bof bof ...
Posté le 08-05-2008 à 20:08:25  profilanswer
 

faut que les ip wan de tes routeurs wifi soient dans la meme plage ip que les ports lan du serveur auquel ils sont connectés


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°358917
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 09-05-2008 à 17:34:03  profilanswer
 

+1


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°358923
Bennoip
Posté le 09-05-2008 à 18:27:01  profilanswer
 

laxou a écrit :

faut que les ip wan de tes routeurs wifi soient dans la meme plage ip que les ports lan du serveur auquel ils sont connectés


 


 
Ce n'est pas obliger, puisqu'il a des routeurs. Et par WAN, tu veux dire WLAN j'imagine.

n°358924
thefourth
Posté le 09-05-2008 à 18:50:08  profilanswer
 

Je n'ai hélas pas pu tester aujourd'hui, mais merci pour vos réponses en tout cas :)
 
Le truc c'est, puis-je configurer mes deux routeurs wireless de cette façon ?
 
IP N1 (coté DFL) = 192.168.2.51 --> IP  : 192.168.2.101
IP N2 (coté DFL) = 192.168.2.58 --> IP  : 192.168.2.102  
 
??

n°358935
Bennoip
Posté le 09-05-2008 à 20:33:08  profilanswer
 

ça dépend de ton masque, mais à priori je dirais qu'on ne peut pas être sur le même réseau sur la prise WAN du routeur et sur la prise LAN (ou WLAN pour le Wireless). Le but d'un routeur c'est de relier plusieurs réseau.
 
Après il est peut être possible de désactiver les fonctions de routages, afin de faire une sorte de switch.

n°360816
thefourth
Posté le 22-05-2008 à 05:54:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème, mais je continue à chercher

n°360827
Bennoip
Posté le 22-05-2008 à 10:07:25  profilanswer
 

thefourth a écrit :

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème, mais je continue à chercher


 
Tu peux nous faire un plan de ton réseau, et préciser tous les masques de sous réseau.
 
Une piste, configurer les netgear en Acess Point (donc désactiver les fonction de routage), ainsi tout le monde sera sur le même réseau. Sinon tu es sûr de ne pas avoir un firewall qui bloquerait les pings sur les pc relié aux Netgear. Parce que si le ping passe dans un sens (vu que c'est un allez retour), il doit pouvoir passer dans l'autre sens. A mon avis c'est les Netgear qui doivent bloquer.

n°360829
thefourth
Posté le 22-05-2008 à 10:16:13  profilanswer
 

Merci Bennoip :-)
 
Je fait un schéma dès que j'ai 10 minutes de libre et je le poste,  
Pour ta remarque sur le ping, je suis entièrement d'accord avec toi, mais malgrès avoir désactivé le firewall des Netgear, ca ne fonctionne pas, et ces machines ne permettent pas de faire Access Point..  
En revanche, je vais tester un modèle Asus d'ici demain , je sais qu'ils permettent la fonction AP..  
 
Question d'ailleurs en l'occurence des AP : C'est simplement une sorte de HotSpot qui "virtuellement" connecte les clients sur le VPN/Routeur en entrée de ligne internet ? ~~ je sais pas si je me fait correctement comprendre :p

n°360831
Bennoip
Posté le 22-05-2008 à 10:36:34  profilanswer
 

Un AP c'est une sorte de switch WiFI en quelque sorte. Pour faire clair, cela permet de relier un réseau sans fil à un réseau filaire.

 

Donc tu es sur la même plage d'adresse IP que le réseau filaire, un peu comme si tu rajouté un switch à ton réseau.

 

Pour ton problème, vu que ce sont des routeurs prévu pour Internet, si tu rentres par la prise WAN, il doit faire du nat. Donc les ip interne ne sont pas accessible depuis l'extérieur (ce qui est relié à la prise WAN dans ton cas).

 

Je suis en train de réfléchir au problème, mais si tu connectes DFL sur une prise de N1 et N2 (pas la prise WAN, une prise du switch intégré au netgear), et que tu configures N1 et N2 pour que le Wifi soit sur la même plage d'ip que le serveur (192.168.2.x), cela peut marcher. Car tu "bypass" les fonctions de routage des routeurs Netgear :)


Message édité par Bennoip le 22-05-2008 à 10:38:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Routage]Da Noob, plusieurs routeurs, pas de ping >.<

 

Sujets relatifs
Problème de Ping via WIFIDlink G624T: Règles de routage envolées avec reboot PC
Pas de réponse lors d'une requête ping sur VPNProblème de ping avec orange
gros probleme de ping help helpStreaming de plusieurs caméra "basiques" sur page web ?
Simuler un gros ping pour test d'applicationPROBLEME ENNORME DE PING AIDE AIDE PLS
non réponse aux ping pas de connexion internet[RESOLU] Routage de Ports pour Serveur
Plus de sujets relatifs à : [Routage]Da Noob, plusieurs routeurs, pas de ping >.<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR