Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'un Gros NOOB en réseau, merci d'avance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un Gros NOOB en réseau, merci d'avance

n°344639
dafourz
Posté le 19-02-2008 à 11:09:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Bon j'ai pas trop l'occasion de trainer dans les sections réseau de HFR :D
 
Ma question va probablement en épater plus d'un vu sa simplicité.
 
J'ai un Serveur Windows 2003 qui est controleur de domaine. Le nom de domaine est de la forme "domaine.local"
 
Déjà, que signifie ce .local ?
Seconde question et pas des moindres, puis-je sans trop de danger renommer le "domaine.local" en "domaine" ? J'ai cru comprendre que ca pouvais être bordélique...
 
Je vous serait vraiment reconnaissant de répondre à mes deux missives, ;  
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 11:09:54  profilanswer
 

n°344717
joyeux_fre​eman
Coin Coin !!
Posté le 19-02-2008 à 17:06:13  profilanswer
 

Bonjour dafourz
 
ton ".local" est l'équivalent sur internet des ".fr" ".com" ... ça s'appelle un tld (top level domain)
 
Sur windows 2003 en mode controleur de domaine, c'est normal que tu es cette extension ".local" si tu n'a rien défini lors de l'install de ton controleur. En effet un controleur de domaine sous 2003 s'appuie sur DNS (domain name services/server) pour gérer toute sa base active directory.
 
Anciennement (sous NT4 par exemple) les controleurs de domaines n'avaient pas besoin de DNS pour tourner mais seulement de WINS qui fonctionne differement. A cette epoque les domaine n'avait pas de TLD, mais avec la revolution internet il a fallu sadapter et aujourd'hui tout les controleur de domaine un serveur DNS ainsi qu'un TLD afin de pouvoir interagir plus facilement avec active directory et tous les services associés (messagerie par exemple)
 
C'est assez lourd comme explication, mais dans l'ensemble c'est (tout petit) résumé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question d'un Gros NOOB en réseau, merci d'avance

 

Sujets relatifs
Script desinstallation jeux xp sur reseau[Neuf]Gros probleme dans la résiliation besoin d'aide
Réseau WIFI domestique (cas particulier) [RESOLU]Wifi problème de deconnexion jeux en réseau
Problème réseau peu banal, avec bip système lors de pings, etc.Transferts entre pc sur réseau local en wifi
debit reseau localrecherche de solution pour réseau dans une maison
[Résolu] Partage de fichiers par réseau local impossibleComment rendre mon PC invisible sur un réseau
Plus de sujets relatifs à : Question d'un Gros NOOB en réseau, merci d'avance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR