Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Noob] Wifi + Livebox + Vista = corde + tabouret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Noob] Wifi + Livebox + Vista = corde + tabouret

n°368896
Komae
Posté le 17-07-2008 à 18:55:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous (et à toutes)
 
Voici mon problème :
 
Il y a environ 2ans, nous avons acheté une Livebox Sagem, ce fût déjà un parcours du combattant avant d'arriver à la configurer correctement, plusieurs appels à la hotline, nous avons fini par tomber sur quelqu'un de compétant au bout de 3 essais et beaucoup de cheveux arrachés. :p  
D'ailleurs aujourd'hui encore beaucoup de problème comme un message douteux du style "l'offre que vous avez choisi ne correspond pas au modem actuel" ou quelque chose comme ça lors de la connexion (mais tout marche après...) et des pertes de connexion lorsqu'on la laisse brancher trop longtemps (+ de 12h), mais bref, se n'est pas pour cela que je viens demander votre aide divine.  :o  
 
En effet, hier nous avons reçu mon nouvel ordi de chez materiel.net, tout marchai nickel jusqu'à ce que nous ayons la mauvaise idée d'essayer de brancher le wifi via la clé wifi qui était présente dans la boîte de notre livebox...
 
Je place le CD de l'installation wifi sur le nouveau, lance l'application.
Je fait tout ce qu'il demande : désactiver le pare-feu, brancher la clé wifi puis appuyer sur le bouton d'association de la live box, après cela il me marque "error SSID" et reviens a l'étape "branchez la clé"...  
 
Je m'y prend mal ou il y a t'il une autre méthode ?  :sweat:  
 
Je dispose de Vista 32
Ma clé wifi est une XG-760N Sagem...
 
Merci de votre futur aide dont j'ai énormément besoin.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Komae le 17-07-2008 à 19:07:16
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 18:55:52  profilanswer
 

n°368999
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 12:08:51  answer
 

Komae a écrit :

Bonsoir à tous (et à toutes)
 
Voici mon problème :
 
Il y a environ 2ans, nous avons acheté une Livebox Sagem, ce fût déjà un parcours du combattant avant d'arriver à la configurer correctement, plusieurs appels à la hotline, nous avons fini par tomber sur quelqu'un de compétant au bout de 3 essais et beaucoup de cheveux arrachés. :p  
D'ailleurs aujourd'hui encore beaucoup de problème comme un message douteux du style "l'offre que vous avez choisi ne correspond pas au modem actuel" ou quelque chose comme ça lors de la connexion (mais tout marche après...) et des pertes de connexion lorsqu'on la laisse brancher trop longtemps (+ de 12h), mais bref, se n'est pas pour cela que je viens demander votre aide divine.  :o  
 
En effet, hier nous avons reçu mon nouvel ordi de chez materiel.net, tout marchai nickel jusqu'à ce que nous ayons la mauvaise idée d'essayer de brancher le wifi via la clé wifi qui était présente dans la boîte de notre livebox...
 
Je place le CD de l'installation wifi sur le nouveau, lance l'application.
Je fait tout ce qu'il demande : désactiver le pare-feu, brancher la clé wifi puis appuyer sur le bouton d'association de la live box, après cela il me marque "error SSID" et reviens a l'étape "branchez la clé"...  
 
Je m'y prend mal ou il y a t'il une autre méthode ?  :sweat:  
 
Je dispose de Vista 32
Ma clé wifi est une XG-760N Sagem...
 
Merci de votre futur aide dont j'ai énormément besoin.  :jap:


 
Error SSID, signifie que le nom de ton réseau Wifi (que tu rentres manuellement, j'imagine) ne correspond pas à celui "émis" par ta Livebox.
 
Es-tu sûr de bien le rentrer ? Tu peux essayer de savoir quel SSID a ton réseau (Livebox-XXXX en général) et vérifier qu'il est bien identique à celui que tu rentres.

n°369065
Komae
Posté le 18-07-2008 à 16:12:31  profilanswer
 

Jamais l'installateur ne m'a demandé de rentrer le nom de mon réseau. :s
 
 
Voila les questions que l'on me pose :
 
- Voulez vous installer la livebox ou connecter un autre ordinateur => connecter un autre ordinateur
- Veuillez désactiver votre pare-feu et votre antivirus => j'ai désactivé le pare-feu et je n'ai pas d'antivirus.
- Veuillez brancher votre clé wifi => je le fait.
- Veuillez appuyer sur le bouton d'association de la livebox puis cliquer sur "suivant" => je le fait et au bout de ~10sec : error SSID :/
 
Je répète que j'utilise le CD d'installation de l'adaptateur USB wifi fourni avec la Livebox. :)
 
Et merci pour votre aide ! :')


Message édité par Komae le 18-07-2008 à 16:13:49
n°369070
gros_nenes​se
Posté le 18-07-2008 à 16:28:49  profilanswer
 

Heu le cd d'installation du dongle date d'il y a deux ans?
si oui, il n'y aura pas les pilotes vista pour le dongle.  
il faut télécharger les pilotes sur le site orange (en ethernet) sinon aller voir en agence pour avoir un cd d'installation vista (emmener le dongle pour avoir le bon cd)

n°369077
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 18-07-2008 à 17:17:08  profilanswer
 

et oublie pas de mettre un antivirus quand tu auras la connexion

n°369168
casu
Posté le 19-07-2008 à 11:42:04  profilanswer
 

et range ta chambre !

n°369197
theg
TheG is here !
Posté le 19-07-2008 à 15:35:13  profilanswer
 

barbarius88-> c'est toi le virus ?


---------------
Paf le chien
n°369200
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 19-07-2008 à 16:01:59  profilanswer
 

toi tu vas prendre lundi  :o  :fou:

n°369205
Modération
Posté le 19-07-2008 à 17:47:15  answer
 

/HS

n°369228
Komae
Posté le 19-07-2008 à 21:14:34  profilanswer
 

Ok bah c'est bon... un ami est venu, il a trifouillé et sa marche... xD
Merci quand même ^^
 
 
Ps : Ma chambre est rangée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Noob] Wifi + Livebox + Vista = corde + tabouret

 

Sujets relatifs
Probleme de conexion Ethernet de ma LIVEBOX !Modem USB et Routeur WiFi ethernet..
cherche drivers pour carte wifi netcow FC-NC9100 pcmciaLivebox, probleme, Le wifi prend l'ascendant sur l'ethernet
[noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveurrouteur wifi N
LiveBox cpl+wifiImpossible de sécuriser mon wifi! [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Noob] Wifi + Livebox + Vista = corde + tabouret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR