Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NeufWifi et réseau lycée silmultané

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NeufWifi et réseau lycée silmultané

n°453666
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:56:02  answer
 

Empty


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2012 à 13:00:13
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 10:56:02  profilanswer
 

n°453669
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2010 à 11:02:14  profilanswer
 

Quel OS ?
Comment es-tu relié aux 2 réseaux ? (NeufWiFi ok, c'est du WiFi, mais ton lycée ?)
 
De plus l'informaticien (le correspondant local informatique, l'emploi jeune, le "chais pas quoi" qui gère le réseau) de ton lycée permet-il de telle connexion ? (susceptible d'être un pont qui permettrait un piratage du réseau interne au lycée...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°454301
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-03-2010 à 21:46:30  profilanswer
 

quel serait le résultat que tu voudrais avoir en fait ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°454305
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-03-2010 à 22:19:47  profilanswer
 

Tu voudrais être connecté au Wifineuf des habitations d'à côté pour avoir Internet et être en même temps connecté au réseau wifi du lycée?
Si tel est le cas, ce n'est pas possible. 1 carte wifi = 1 réseau wifi.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°454528
rodrigo35
Posté le 26-03-2010 à 11:29:54  profilanswer
 

le probleme réside dans le fait que les 2 réseaux te donnent un adressage différent je pense...
 
il faudrait que:
- tu passe en adressage fixe sur le rj45 (tu rentre adresse ip, masque, pas de passerelle, DNS opendns 208.67.222.222-208.67.220.220)
-tu laisse l'adressage wifi en dynamique
 
comme ça tu dialogue en locale et tu sort sur le net depuis neuf
 
à tenter...dans mon imaginaire ça fonctionne. apres en réel....

n°454537
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-03-2010 à 13:02:38  profilanswer
 

Que les deux réseaux donnent un adressage différent n'est pas un problème, au contraire.
 
Le tout une fois que tu es connecté aux deux réseaux est de vérifier que ta route par défaut part bien vers le neufwifi.
 
Sous windows XP ça marche sans pb en tout cas, après sous les windows suivants je sais pas, à essayer. Connecte toi d'abord au wifi, puis branche le cable, vérifie ta route par défaut et dis nous ce que tu as.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°454614
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-03-2010 à 23:10:50  profilanswer
 

Et tu as le droit au moins ? Parce que bon connecter ton pc à la fois au réseau local et à internet c'est un gros trou de sécurité :/

n°455147
tfoutfou
Posté le 31-03-2010 à 20:34:05  profilanswer
 

le plus simple c'est que tu laisse ton wifi en DHCP
 
et que tu connecte ton LAN avec le DHCP activer , ensuite tu passe en configuration manuel sur le LAN et tu recopie l'adresse IP mais tu ne met pas de passerelle pour le LAN
 
 
sinon je pense a autre chose , il faut regler le metrique de chaque interface (wifi et LAN)
 
---> propriété IP , reglages avancées --> tu met 1 pour le Wifi et 2 pour le LAN
 
avec le metrique regler il doit etre possible de laisser les deux en DHCP  
 
par defaut windows va preferer la connexion cablée pour se connecter , c'est pour ca que ca marche pas !

n°455295
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 01-04-2010 à 17:37:09  profilanswer
 

Hello,

 

Le problème se situe au niveau du routage  pas des interfaces.
Les deux interface LAN et Wifi doivent restées configurées en DHCP et avoir leurs adresses distincts.

 

Pour accéder à des ressources local uniquement (pas d'accès web par le réseau du lycée). Il faut ajouter une route pour tout le sous-réseau du lycée vers l'interface LAN et la gateway par defaut sur l'interface Wifi.

 

Par contre :

 
Je@nb a écrit :

Et tu as le droit au moins ? Parce que bon connecter ton pc à la fois au réseau local et à internet c'est un gros trou de sécurité :/

  

 



Message édité par m3z le 08-04-2010 à 12:40:45
n°455912
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 08-04-2010 à 00:16:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et tu as le droit au moins ? Parce que bon connecter ton pc à la fois au réseau local et à internet c'est un gros trou de sécurité :/


 
Non effectivement avoir le droit je crois  pas qu'il est, mais je comprends ça démarche, car le fournisseur d'accès de l'éducation nationale est nul de chez nul, ou très peu performant (ça revient au même), un ping de 167ms avec un débit de moins d'un méga, et le mercredi aprem je peux même pas travailler tout les internes vont sur le net donc je l'es profond, c'est une plaie vraiment pour faire la maintenance des PC je suis obligé de tout télécharger chez moi :/ à l'avance donc quand j'oublie, bas je joui :lol:
 
Le RENATER c'est pas cool, et pour cette histoire de double connexions, le droit il doit pas l'avoir car on a tout simplement pas le contrôle dessus et qu'on peu pas monitorer le tout avec DansGuardian!
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 08-04-2010 à 00:18:25

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 00:16:56  profilanswer
 

n°456010
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-04-2010 à 17:42:44  profilanswer
 

Je vois ça, il y a même pas assez de bande passante pour aller sur le site de larrousse, le petit robert et bescherelle :/

n°456150
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-04-2010 à 17:04:31  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Non effectivement avoir le droit je crois  pas qu'il est, mais je comprends ça démarche, car le fournisseur d'accès de l'éducation nationale est nul de chez nul, ou très peu performant (ça revient au même), un ping de 167ms avec un débit de moins d'un méga, et le mercredi aprem je peux même pas travailler tout les internes vont sur le net donc je l'es profond, c'est une plaie vraiment pour faire la maintenance des PC je suis obligé de tout télécharger chez moi :/ à l'avance donc quand j'oublie, bas je joui :lol:  


oula, plus ça va, moins ça va :pfff: j'ai bien fait d'avoir quitté l'Education Nationale moi :D  
solution : tu les débranches :whistle: (un p'tit coup dans l'armoire de brassage, paf déco des prises xx à yy)
S'ils gueulent, tu leur indiques que c'est pour faire ton boulot :p  
 
@Je@nb : c'est fou comme dès qu'un modo passe, ce que l'on a dit précédemment et repris par lui (avec ses mots) donne de suite une réponse dessus :sol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NeufWifi et réseau lycée silmultané

 

Sujets relatifs
Question Cable reseau Cat6 double ?Réseau Wifi Favori & Prioritaire
Questions sur dhcp / dns / domaine / petit réseauReseau wifi en limite de porté
Pb de connection reseau WIFI FREERaccordement au réseau FT, création de ligne : retours d'expériences ?
PC plante si carte réseau activée...Besoin conseil installation réseau
Câblage réseau maison 
Plus de sujets relatifs à : NeufWifi et réseau lycée silmultané


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR