Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Raccordement au réseau FT, création de ligne : retours d'expériences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement au réseau FT, création de ligne : retours d'expériences ?

n°452705
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-03-2010 à 15:36:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis en train de chercher quel FAI je vais choisir pour mon nouveau logement, mais avant j'ai quelques questions qui demandent éclaircissements... :)
 
Pour situer, je viens d'emménager dans un ancien petit immeuble du centre de Mulhouse, mais celui-ci a été 100% rénové récemment.
Cet immeuble offre désormais 2 duplex au lieu de 4 appartements, donc je pense que l'on peut considérer l'installation téléphonique comme cassée / reconstruite, 100% nouvelle ou presque (:??:).
Je suis le 1er locataire de ce nouvel ensemble.
 
Bien sûr j'ai des prises téléphoniques, mais je ne sais pas comment ceci est installé derrière les murs, à l'extérieur etc. J'arrive pas à visualiser comment se présente un raccordement aux PTT.
J'aimerais donc avoir quelques renseignements la dessus.
 
Ensuite, pour prendre l'exemple de Free, il y a 2 choix pour commander son forfait en ligne :

Citation :

Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante.


 
Suis-je dans ce cas ? :??:
 

Citation :

Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.


 
Ou plutôt dans ce cas là ? :??:
 
 
Merci à ceux qui m'aideront à mieux comprendre :jap:.
 
 
p@+

Message cité 1 fois
Message édité par pataratapat le 11-03-2010 à 16:16:45
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 15:36:05  profilanswer
 

n°452706
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2010 à 15:44:04  profilanswer
 

pataratapat a écrit :


Citation :

Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante.


 
Suis-je dans ce cas ? :??:


 
Ben tu connais l'ancien numéro, ou pas ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452707
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-03-2010 à 15:48:31  profilanswer
 

Non !
Mais je suppose que par le passé il y eu une ligne, sauf que je ne sais ce qu'il pourrait en rester... :??:
 
 
p@+

n°452709
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2010 à 16:02:37  profilanswer
 

Bon bah du coup, deuxième cas...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452711
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-03-2010 à 16:06:13  profilanswer
 

Je teste :).

n°452714
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-03-2010 à 16:13:54  profilanswer
 

Voilà je viens d'avoir une personne de Freetelecom, qui me confirme que l'ancienne installation n'existe plus.
Elle me confirme l'existence d'un pré-câblage pour les 2 duplex, mais qu'évidemment il n'y a pas encore de ligne (puisque jusqu'à présent aucune demande d'ouverture de ligne n'avait été faite).
 
Du coup je dois passer par la 3eme option qui consiste à souscrire une connexion à un FAI tout en demandant la création / ouverture d'une ligne nouvelle (c'est un service technique facturé 20€ chez Free).
 
Bon bah c'est assez simple finalement :).
 
Il me faut juste comparer les offres internet, et voir quels FAI peuvent s'occuper de cette création de ligne, et à quels tarifs.
Si vous avez des conseils et retours d'expérience sur ce point, je suis preneur ! :jap:

 
 
p@+

n°452964
babe0074
Posté le 14-03-2010 à 09:16:22  profilanswer
 

Un conseil : fais créer ta ligne par france télécom et ensuite choisis ton FAI.....
Ce sera peut etre plus cher mais au moins tu économiseras tes nerfs et tu seras sûr que ta ligne sera créé rapidement et correctement....

n°454192
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-03-2010 à 23:00:08  profilanswer
 

Si c'est du précablage, ça te coutera 55€ de frais de mise en service chez France Telecom. Mise en service sous 48h.

n°456819
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 14-04-2010 à 20:18:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :).

 

Je suis passé à 100% par Freetelecom, avec leur offre création de ligne à 20€. Nickel !
Une fois la création de mon N° NDI, on a dû attendre ~ 10 / 15j de mémoire pour qu'un technicien vienne faire le raccordement.

 

C'est lui qui s'est chargé de transmettre à Free son document post-installation, et à partir de là on a attendu ~ 2 semaines notre colis, arrivé ce lundi.

 

Je vous écris depuis ma connexion ;), installé lundi soir sans soucis.

 

C'est cool y a 2 Freeplugs inclus.

  

p@+


Message édité par pataratapat le 14-04-2010 à 20:19:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Raccordement au réseau FT, création de ligne : retours d'expériences ?

 

Sujets relatifs
PC plante si carte réseau activée...héberger un éditeur de doc en ligne
Besoin conseil installation réseauCâblage réseau maison
Réseau wifi lent avec windows 7PC invisible sur le réseau entre XP & Vista
Câble réseau débranché : Pilote Ethernet à réinstaller !Réseau workgroup
Contrôle de l'accès web d'un poste sur le réseau domestiqueinstallation reseau avec 2 ligne ADSL et tel.IP.A l'aide ...
Plus de sujets relatifs à : Raccordement au réseau FT, création de ligne : retours d'expériences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR