Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseau

n°451697
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 03-03-2010 à 20:53:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je joue assez régulièrement un jeu en ligne et dernièrement je commence a avoir des déconnexions assez fréquentes pendant que ma connexion internet reste tout a fait stable et accessible. L'éditeur de jeu veux rien entendre et n'effectue pas des verification au niveau des serveurs de login ou de jeu, tant que l'effet ne se produise pas en masse et grosso modo la réponse de support est: trouvez-vous l'erreur dans votre réseau->FAI->Saut/Hub internet où il y a des pertes de paquet et nous interviendrons au-près de l'acteur concerné.  
Les traceroutes vers le serveur du jeu montrent qu'il n'y a pas de perte de paquets, mais cela veut rien dire car ces traceroutes ne sont pas effectué en temps réel (pendant le jeu et quand la déconnexion se manifeste). D'où ma question: existe t-il un utilitaire d'analyse de trafic réseau avec lequel je peux surveiller la connexion établie entre mon PC et le serveur distant du jeu? Le but étant de vérifier les logs a quel saut/hub/route il y a une timeout/perte de paquets aux moments des déconnexions.
 
Merci
 
Edit: Le jeu tourne uniquement sous Windows donc toute utilitaire/script *nix sera inutilisable.


Message édité par Dopey le 04-03-2010 à 00:24:47
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 20:53:55  profilanswer
 

n°451701
bidulux
Posté le 03-03-2010 à 21:41:30  profilanswer
 

Salut gars
t'es chez quel fai ?

n°451704
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 03-03-2010 à 21:56:09  profilanswer
 

salut bidulux. Je suis chez Free.

n°451711
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-03-2010 à 22:41:32  profilanswer
 

Je pense que Wireshark te satisfaira. Il permet de voir toutes les entrées/sorties sur un réseau.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°451730
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 04-03-2010 à 00:24:02  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Je pense que Wireshark te satisfaira. Il permet de voir toutes les entrées/sorties sur un réseau.


 
Vu les fonctionnalités il semble être l'outil adéquate. En plus gratos  :love:  
Bon, faut passer en peu de temps a lire les docs pour donner du sens aux logs mais je pense que ça sera vite fait.
 
Merci pour l'astuce et bonne nuit  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseau

 

Sujets relatifs
Gestion des droits utilisateurs "reseau"[régIé] nstallation réseau dans la maison en RJ45 encastrable ; help
Carte réseau et connexion internetGérer marques pages firefox sur réseau?!?
Mon macbook ne voit plus les autres postes du réseau[Resolu] Comment switcher rapidement entre deux réseaux
Aide achat disque dur reseau [RESOLU]Carte Réseau PCI PoE?
[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net.. 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR