Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gestion des droits utilisateurs "reseau"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des droits utilisateurs "reseau"

n°451639
ponyboy-
Posté le 03-03-2010 à 13:22:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Sans être très calé en réseau, j'essaie d'avoir un réseau qui tienne la route et le plus sécurisé possible !
Il doit mélanger à la fois des pc avec utilisation pro et d'autres plus perso
 
Mon matériel :
Freebox HD en DHCP, un switch 8 ports (j'ai également un routeur 4 ports non utilisé)
2 PC fixes (fraichement passé sous seven pro X64) - Liaison ethernet
1 Mac fixe - Liaison ethernet (rarement en fonction)
1 PC fixe sous XP 32 - Liaison ethernet  
1 PC portable XP 32 - Liaison wifi
4 imprimantes Ethernet
+ Pas encore connecté au réseau : 1 lecteur multimedia Dune HDI - Liaison ethernet
 
+ 1 PC portable - Liaison wifi (ou je n'ai aucun droits admin, le portable a juste besoin de la connection internet pour se connecter sur un réseau privé d'une entreprise)
 
Pour le moment tout fonctionne correctement, tout le monde à son acces internet... acces aux imprimantes...
 
Mais je souhaiterais administrer tout ca de facon plus sérieuse !
Mon premier souci est que je souhaiterais partager des dossiers avec des attributions de droits particulières
Sur mes 2 pc en windows 7, le réseau est configuré en "réseau de bureau"
Je tente de partager un dossier sur mon PC1 et j'aimerais que seul le 2e PC (PC2) sous seven est acces à ce dossier sans avoir à lui créer une session sur le PC1
Or j'ai l'impression que je ne peux pas spécifié un utilisateur reseau en particulier et du coup je suis obligé d'attribuer les droits à "tous les utisateurs" pour que le PC2
puisse avoir acces à ce dossier mais évidement les autres y ont également acces :??:  
 
Egalement j'aimerais partager des dossiers du PC3 (ethernet sous XP) qui ne soit accesible que par le PC1 par exemple
 
Est-ce que je souhaite est possible "relativement simplement" par le biais des systemes d'exploitation
Est-il possible de créer des utilisateurs uniquement "reseau"
ou faut-il que j'en passe par des logiciels tiers d'administration de reseau
 
merci pour vos avis, vos conseils et vos éclairages pour une gestion plus efficace de mon reseau


Message édité par ponyboy- le 03-03-2010 à 13:23:17
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 13:22:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gestion des droits utilisateurs "reseau"

 

Sujets relatifs
[régIé] nstallation réseau dans la maison en RJ45 encastrable ; helpCarte réseau et connexion internet
Gérer marques pages firefox sur réseau?!?Mon macbook ne voit plus les autres postes du réseau
Aide achat disque dur reseau [RESOLU]Carte Réseau PCI PoE?
Problème de mise en réseau localRepenser le réseau domestique dans un appartement
Réseau et Pare feu3 ordis en reseau et 2 freebox, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion des droits utilisateurs "reseau"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR