Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

n°253367
pscl57
Posté le 11-10-2005 à 13:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

loute68 from PPC a écrit :

Merci pscl57, mon post a ete corrigé.  :)  

Alors, j'ai installé le modem routeur hier soir (WAG354G-FR). La config était 2 postes en rj45, 1 en wifi. Le tout sur un connec FREE non degroupé 608k.

...
A savoir que le wifi est activé à la premiere mise en route du routeur et ce, sans securité, pas de wep, pas wpa, rien. Open bar.

Bien bien tout ça.
Elle n'a pas l'air "anormale" cette mise en route.  La première fois il faut cliquer dans le bouton Connecter de la page status, rien d'anormal. Au boot suivant, ou à la déconnexion FAI suivante, la connexion sera rétablie automatiquement.  

Maintenant il serait bien de sécuriser le wifi... Ne serait-ce qu'avec une clé WEP. Mais tes voisins ne sont peut-être pas d'accord.  :non: ;)

Message édité par pscl57 le 11-10-2005 à 13:39:09
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 13:32:11  profilanswer

n°253368
loute68 fr​om PPC
Posté le 11-10-2005 à 13:39:13  profilanswer

Oui oui, c'est fait.  ;)  

C'etait juste pour le preciser. Quelqu'un qui n'a pas de wifi mais qui possede tout de meme un WAG354 ne pensera pas forcement à regarder si son reseau est securisé au niveau du wifi.

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour cela que tant de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
n°253369
loll
What else ?
Posté le 11-10-2005 à 14:14:11  profilanswer

1) Question au proprio de Wag354 :  
 - le WDS est-il toujours présent ? (déjà dans le wag54g en fw1.2.x)
 - QOS ? (absent du wag54g)

Car je me tate pour un update (antenne wifi externe ;-P)

2) qq'un a testé le wag54gx2 (avec du "srx200" dedans) ?

Merci

n°253370
loute68 fr​om PPC
Posté le 11-10-2005 à 14:29:11  profilanswer

loll a écrit :

Car je me tate pour un update (antenne wifi externe ;-P)

2) qq'un a testé le wag54gx2 (avec du "srx200" dedans) ?

Merci

Arf je suis desolé, je ne peux pas te repondre. J'ai acheté ce routeur pour mes parents et mon frangin.
C'est moi qui me suis occupé de l'instal et de la config, mais ca n'est pas moi qui m'en sert.

Je pourrai te repondre lors de ma prochaine visite chez eux, pas avant. Mais je pense que tu auras trouver la reponse d'ici la.  [:sinclaire]

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour cela que tant de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
n°253371
pscl57
Posté le 11-10-2005 à 18:22:22  profilanswer

loll a écrit :

i

Le manuel utilisateur en ligne ne fait pas appraître le WDS dans les Wireless settings pour le WAG354G.

En revanche je confirme que ça y est pour le WAG54G-FR V1.2 en fw v1.02.9.
Tu l'as testé cette version de fw ? En es-tu satisfait ? Chez moi c'est gé-nial.

Message édité par pscl57 le 11-10-2005 à 18:22:50
n°253372
The_Real_P​atate
Posté le 11-10-2005 à 21:20:40  profilanswer

Question : y'aurait il une FAQ quelque part pour comprendre la configuration d'un VPN sur le WAG54G, car je ne trouve rien et je pige que dal à leur interface  :heink: (Firmware Version: 1.01.7)

Merci  :hello:

n°253373
windar
Posté le 11-10-2005 à 22:56:52  profilanswer

Merci pscl57, mon post a ete corrigé.  :)  

Alors, j'ai installé le modem routeur hier soir (WAG354G-FR). La config était 2 postes en rj45, 1 en wifi. Le tout sur un connec FREE non degroupé 608k.

Et ben j'ai galeré!  :o  

Je n'avais pas vu que dans l'enveloppe ou il y a le cd d'instal, il y avait un papier qui disait, "si vous habitez en france et que vous avez tel ou tel fai, utilisez ces caracteristiques de parametres..."

comme quoi, c'est toujours un peu utile la doc... ;-)
par contre, ils ont oublié d'y mettre les paramètres pour Cegetel... dommage

Ca parlait de PPOe ou PPoea un truc dans le genre, de VC ou LVC, de VCI et je sais pas koi qu'il fallait mettre à 8 et 35... Enfin tout ce qui doit servir à parametrer le modem d'une ligne adsl je pense.  Bref, moi etant en freebox degroupé, c'etait qqchose que je ne connaissais pas.

PPPoE : Point to Point Protocol over Ethernet
PPPoA : Point to Point Protocol over ATM

pour info, Cegetel marche avec du PPPoE

Deuxieme truc que j'ai pas percuté, ben c'est qu'en FREE non degroupé, ben il faut mettre l'identifiant et le loggin dans les parametres du setup du routeur... Donc une fois de plus, ca ne marchait pas et je comprenais pas pkoi... Toujours pareil, moi en freebox degroupé, je branche en rj45 et ca marche...

oui c'est normal. non dégroupé : identifiant requis
                             dégroupé : pas d'identifiant

Pi une fois que tout ca etait ok, et ben ca voulait toujours pas... Et ca c'est resolu en fouillant dans les parametres, tout à la fin du setup, la ou il y a le statut du routeur, et ben il fallait juste cliquer sur "Connecter". Et ben la pareil, moi j'ai pas à faire ca.

J'ai cliqué, et la la petite lumiere "Internet" s'est allumé!  :bounce:  

Bref sinon, ce routeur a vraiment l'air bien. Au niveau du Firmware, Il a l'air tres complet. Beaucoup plus que l'Alchimy de mon WRT54GS j'ai l'impression. Peut etre car il doit gerer la partie modem aussi.

il y a clairement le fait qu'il gère une connexion ADSL qui rajoute des menus dans la bête, mais c'est vrai que les fonctionnalités fournies par l'interface semblent assez complètes.
à l'inverse de Alchemy par exemple, le firmware du wag54g/wag354g propose un vrai port forwarding.
c'est pour ça qu'il vaut mieux préférer le nouveau firmware Talisman pour les wrt54g(s) qui est bien mieux... :-)

Il chauffe qd meme assez, je l'ai placé verticalement pour etre sûr.  

Le wifi à l'air bien aussi, le routeur placé dans une cave, moi à l'etage à l'autre bout de la maison, (donc 1 dalle et qques murs à traverser) j'avais encore 4 barres sur 5 de reception. Pareil, mieux que mon WRT54GS.  

A savoir que le wifi est activé à la premiere mise en route du routeur et ce, sans securité, pas de wep, pas wpa, rien. Open bar.

ça c'est sympa je trouve :-)
l'inconvénient c'est que ce n'est pas signalé de manière très explicite par la boite et le manuel.
si une personne ne s'en sert qu'en filaire et n'a pas pensé à changer le mdp admin, alors n'importe qui à portée wifi peut administrer le wag354g.

Voila en deux mots mes impressions.

je donnerai les miennes après que celui de mes parents soit installé ce week-end...

n°253374
windar
Posté le 11-10-2005 à 22:59:16  profilanswer

loll a écrit :

pour le WDS, il me semble que oui, je confirme ce week-end.
pour le QOS, oui il y en a.

n°253375
loute68 fr​om PPC
Posté le 11-10-2005 à 23:26:32  profilanswer

windar a écrit :

c'est pour ça qu'il vaut mieux préférer le nouveau firmware Talisman pour les wrt54g(s) qui est bien mieux... :-)

Hum, tu aurais un lien pour ce firmware stp?  :jap:  

---------------
n°253376
windar
Posté le 12-10-2005 à 00:03:40  profilanswer

2 possibilités :

soit tu peux l'avoir sur le site http://www.sveasoft.com/ en leur payant il me semble 20$ par an pour bénéficier de firmwares pour jusqu'à 5 routeurs différents (enregistrement de l'adresse MAC). et du coup, tu as rapidement les toutes dernières versions.
(i.e: la version 1.1 en phase de beta test qui intègre le wpa2 qui va sortir incessemment sous peu :-) )

soit tu es d'accord avec la politique de redistribution gratuite d'un logiciel sous licence GPL de "TheIndividual" et tu peux en trouver des versions pas toujours à jour mais fonctionnelles et redistribuées gratuitement sur http://wrt54g.thermoman.de/ (par exemple, la dernière qu'il propose est la 1.0.4 alors que celle que j'utilise depuis plusieurs mois est la 1.0.5).

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 00:03:40  profilanswer

n°253377
loute68 fr​om PPC
Posté le 12-10-2005 à 00:09:14  profilanswer

Merci pour ta reponse tres complete.  :jap:  

Je vais tenter la version 1.0.4, pour ce que je vais en faire, ca ne me sert à rien de payer 20$.  

C'est plus pour le fun, pour m'occuper et pour apprendre un petit peu que je cherche à changer mon Firmware...  :)

---------------
n°253378
Schtroumpf​lover
Posté le 12-10-2005 à 06:04:15  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été précisé mais si tu mets à jour le Firmware, deux choses:

1/ Fais le avec le câble RJ45 branché, car sauf erreur par défaut tu ne peux pas accéder au setup WAG par le Wifi après,

2/ Un Reset après la mise à jour.

Amuse toi bien moi j'ai galéré une soirée la-dessus ;)

Le mieux quand ça marche ça reste tout de même de ne pas y toucher ;)

n°253379
pscl57
Posté le 12-10-2005 à 06:25:03  profilanswer

Merci pour ta reponse tres complete.  :jap:  

Je vais tenter la version 1.0.4, pour ce que je vais en faire, ca ne me sert à rien de payer 20$.  

C'est plus pour le fun, pour m'occuper et pour apprendre un petit peu que je cherche à changer mon Firmware...  :)

Tu as aussi un WRT54G ? Car ce firmware est fait pour ce routeur pas pour une passerelle WAG. Or j'avais compris que tu avais un WAG354G. Il ne faut pas upgrader le fw d'un WAG avec un fw de WRT...

Message édité par pscl57 le 12-10-2005 à 06:31:32
n°253380
pscl57
Posté le 12-10-2005 à 06:25:24  profilanswer

Je cherche à avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de WAG54G V1.x et V2.

Je fais part de mon expérience réussie avec le WAG54-FR V1.2 et le fw v1.02.9 car beaucoup ont galéré avec ce WAG alors que c'était finalement dû aux mauvaises qualités des précédentes versions de firmware.

Si vous l'acceptez, merci de répondre au petit questionnaire ci-dessous :

0. Modèle de WAG et version de firmware
1. connexion ethernet au wag ?
2. connexion wifi au wag ?
3. DHCP activé ?
4. config wifi (canal, sécurité, beacon interval) ?
5. single port et/ou port range forwarding ?  
6. VPN ?
7. WDS ?
8. autre ?
9. Globalement êtes-vous satisfait ou non ?  

Voici mes propres réponses à ce questionnaire :  

0. Modèle de WAG et version de firmware
WAG54G-FR V1.2, Firmware V1.02.9
1. connexion ethernet au wag ?
OUI
2. connexion wifi au wag ?
OUI
3. DHCP activé ?
OUI
4. Quelle config wifi (canal, sécurité, beacon interval) ?
canal 10, sécurité WEP 64bits, beacon 50
5. single port et/ou port range forwarding ?  
Port range forwarding pour la Mule (High ID sur PC Ethernet et PC Wifi)
6. VPN ?
NON
7. WDS ?
NON
8. autre ?
NON
9. Globalement êtes-vous satisfait ou non ?
Super satisfait. Fonctionnement excellent depuis l'upgrade en fw v1.02.9. Aucune déconnexion que ce soit avec internet ou avec le réseau wifi.

Message édité par pscl57 le 12-10-2005 à 07:06:43
n°253381
loute68 fr​om PPC
Posté le 12-10-2005 à 10:44:19  profilanswer

pscl57 a écrit :

Tu as aussi un WRT54G ? Car ce firmware est fait pour ce routeur pas pour une passerelle WAG. Or j'avais compris que tu avais un WAG354G. Il ne faut pas upgrader le fw d'un WAG avec un fw de WRT...

C'est vrai qu'à force ca devient plus tres clair...  :)  

Alors, moi, je suis en free degroupé (freebox v4), avec un WRT54GS. 1 pc en rj45 et 1 pc portable en wifi.

Et j'ai acheté il y a qques jours, un WAG354G pour mes parents et mon frere. Eux sont en free non degroupé 512 (enfin 608) avec 2 pc en rj45, le wifi etant pour moi qd je vais leur rendre visite.

Schtroumpflover a écrit :

Je ne sais pas si ça a été précisé mais si tu mets à jour le Firmware, deux choses:

1/ Fais le avec le câble RJ45 branché, car sauf erreur par défaut tu ne peux pas accéder au setup WAG par le Wifi après,

2/ Un Reset après la mise à jour.

Amuse toi bien moi j'ai galéré une soirée la-dessus ;)

Le mieux quand ça marche ça reste tout de même de ne pas y toucher ;)

Ben hier soir j'ai fait les upgrade en wifi. Pas eu de souci.  

J'ai fais une connerie par contre, c'est qu'à chaque firmware que je testais, je faisais un test de portée pour le wifi avec network stumbler, et un test de debit avec la page des fichiers à telecharger de free.
Et j'ai remarqué que certain firmware me faisait baisser le debit de plus de la moitié qd meme. Jusqu'à ce que je percute que le debit etait diminué qd je faisais le test (de debit) avec network stumbler d'ouvert. Je ne savais pas qu'il bouffait autant de bande passante ce soft.  :sweat:  

Message édité par loute68 from PPC le 12-10-2005 à 10:50:22

---------------
n°253382
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-10-2005 à 11:22:22  profilanswer

Salut tout le monde,

Suite à mes nombreux soucis avec ce modem ( WAG54G V2 ), et de nombreux coups de fils/mails, j'ai enfin optenu ma procédure d'échange.
Seulement voilà, j'ai recu vendredi dernier un mail avec des pages à imprimées pour l'envoi et la réception du colis, chose que je n'avais pas eu le temps de m'occuper. Ma demande était de l'échanger contre un WAG354G, or ce matin je recois un colis en provenance d'hollande avec un nouveau modem mais le WAG54G...  :cry:  
Y'a un truc que je compend pas très bien, est-ce normal que je recoive un nouveau modem alors que je n'ai pas revoyé l'ancien?

Comment faut il procéder normallement? Qui à déjà fait un échange et qui pourrai m'expliquer clairement comment il faut faire car sur le bon que j'ai recu par mail, c'est apparement depuis un point UPS qu'il faut le revoyer mais malheureusement le point le plus proche n'est pas à côté  :sweat:  

Merci par avance.  :jap:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°253383
10jeff
Posté le 12-10-2005 à 11:27:18  profilanswer

Ce matin j'ai reçu l'antenne qui va sur le Wag354...  "HGA7S" 7 dB de gain et le portée du wifi est meilleur...je gagne quelques dizaines de mètres en champ libre, elle se branche par un petit connecteur SMA sur le dessus du Wag354 comme indiqué sur la photo de la page précédente. ça marche très bien ! et me change de mon wag54...

n°253384
loute68 fr​om PPC
Posté le 12-10-2005 à 11:29:23  profilanswer

Les antennes homemade Ricorée, ca ameliore les choses en interrieure? J'ai envie de dire non, mais est ce que qqun a deja tester?  :??:

---------------
n°253385
pscl57
Posté le 12-10-2005 à 11:41:26  profilanswer

Les antennes homemade Ricorée, ca ameliore les choses en interrieure? J'ai envie de dire non, mais est ce que qqun a deja tester?  :??:

Oui c'est sûr que ça peut améliorer. Mais ça demande quand même de bonnes aptitudes au bricolage de précision.

Pour ma part je n'ai pas fait une antenne mais un simple réflecteur pour éviter les ondes parasites des réseaux wifi aux alentours. Ce réflecteur a été installé sur un PC de bureau connecté en wifi via un adaptateur WUSB11.

Le truc est basique : un fond de boîte à chaussures recouvert de papier alu et tordu pour donner une forme vaguement parabolique. Le WUSB est placé à peu près au niveau du point focal et le réflecteur est orienté grosso modo vers l'antenne du WAG situé à l'étage du dessous (grosse dale de bêton + cloisons et mur). Avec ce bricolage j'ai gagné une barre !    

Dans le genre récup, il serait intéressant de faire un essai avec une vieille parabole de réception TV en remplaçant le capteur par l'adaptateur wifi.  

(ps : je me souviens de mes cours d'hyperfréquences où l'on s'aperçoit que la géométrie des lobes de transmission-réception est approximative. Y compris avec une antenne idéale infiniment fine, on a des epsilons partout. Il n'y a pas de recette miracle. C'est un peu comme l'acoustique, faut y aller au feeling. Le seul truc à retenir c'est que la longueur doit être un multiple du 1/4 de la longueur d'onde, soit à peu près Nx12,5 cm en 2,4GHz en supposant que la vitesse de propagation est proche de 300.000 Km/S, ce qui est approximatif bien sûr à cause des obstacles, à cause de l'air qui nous permet de respirer, etc.).

Message édité par pscl57 le 12-10-2005 à 12:05:02
n°253386
loute68 fr​om PPC
Posté le 12-10-2005 à 11:47:02  profilanswer

Tu peuxnous faire une photo du montage?  :)  

Car j'avais aussi essayer une technique de reflecteur en papier alu, et en fait c'etait un bon bridage, puissance divisé par 2...

---------------
n°253387
pscl57
Posté le 12-10-2005 à 12:56:48  profilanswer

Tu peuxnous faire une photo du montage?  :)  

Car j'avais aussi essayer une technique de reflecteur en papier alu, et en fait c'etait un bon bridage, puissance divisé par 2...

Cliquer pour agrandir :
http://static.flickr.com/26/51911616_3f7feeffd2_m.jpg.   ;)  
ps : disons que ça améliore un peu; ce n'est pas non plus un ampli.

edit : je viens de découvrir le site FlickR pour publier des photos. Bien fichu.

Message édité par pscl57 le 12-10-2005 à 20:13:26
n°253388
The_Real_P​atate
Posté le 12-10-2005 à 15:44:27  profilanswer

The_Real_Patate a écrit :

Question : y'aurait il une FAQ quelque part pour comprendre la configuration d'un VPN sur le WAG54G, car je ne trouve rien et je pige que dal à leur interface  :heink: (Firmware Version: 1.01.7)

Personne ne sait ?

n°253389
pscl57
Posté le 12-10-2005 à 15:56:19  profilanswer

Personne ne sait ?

Je crois en effet qu'une FAQ en tant que telle n'existe pas au sujet de la config VPN d'un WAG54G.
Le guide utilisateur en français comporte un chapitre dédié (p66).

On trouve une bonne synthèse des notions principales sur le site Hervé Schauer Consultants...
...et une documentation plus complète sur le site http://www.frameip.com/vpn/

Et ici un guide de mise en oeuvre (en anglais) d'un VPN avec un routeur Linksys (ce n'est pas exactement un WAG54G mais les settings sont les mêmes).

Bon courage... ;)

Message édité par pscl57 le 12-10-2005 à 16:47:31
n°253390
The_Real_P​atate
Posté le 12-10-2005 à 18:25:03  profilanswer

Merci bien, je vais etudier tout ca  :jap:

n°253391
10jeff
Posté le 13-10-2005 à 03:41:05  profilanswer

deep95 a écrit :

Salut tout le monde,

Suite à mes nombreux soucis avec ce modem ( WAG54G V2 ), et de nombreux coups de fils/mails, j'ai enfin optenu ma procédure d'échange.
Seulement voilà, j'ai recu vendredi dernier un mail avec des pages à imprimées pour l'envoi et la réception du colis, chose que je n'avais pas eu le temps de m'occuper. Ma demande était de l'échanger contre un WAG354G, or ce matin je recois un colis en provenance d'hollande avec un nouveau modem mais le WAG54G...  :cry:  
Y'a un truc que je compend pas très bien, est-ce normal que je recoive un nouveau modem alors que je n'ai pas revoyé l'ancien?

Comment faut il procéder normallement? Qui à déjà fait un échange et qui pourrai m'expliquer clairement comment il faut faire car sur le bon que j'ai recu par mail, c'est apparement depuis un point UPS qu'il faut le revoyer mais malheureusement le point le plus proche n'est pas à côté  :sweat:  

Merci par avance.  :jap:

Bonjour, en réponse a vos questions;  

1) oui c'est normal que vous avez reçu un wag 54 V2, ce serait un wag version 1.2 vous auriez reçu une version 2 mais le wag354 est un nouveau produit et n'a plus rien a voir avec les anciens.  

2) en ce qui concerne la procédure de retour;  
- préparé votre colis dans un emballage solide  
-imprimé l'étiquette que vous a envoyer Linksys et là collé sur le colis  
-téléphoné a UPS pour trouvé le centre le plus près de chez vous au numéro vert et demandé que l'on pass prendre le colis chez vous (c'est gratuit)  
http://www.ups.com/content/fr/fr/s [...] index.html  
attention car l'étiquette de retour n'ai valable que 10jours...  
en suite Linksys vous facturera le modem non retourner... donc faite vite !  

cordialement  

10jeff  

n°253392
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-10-2005 à 11:15:29  profilanswer

10jeff => Merci bcps pour toutes ces précisions  :jap:  :hello:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°253393
julien001
Posté le 13-10-2005 à 23:17:25  profilanswer

Bonsoir,

Ma connexion wi-fi déconne de plus en plus. J'ai deux ordinateurs ( un PC et un laptop ). Sur le laptop, je perd la connexion dès que je m'éloigne du routeur ( environ 5 mètres avec obstacle ). On m'a déjà remplacé deux fois le routeur mais le problème persiste. Comme je suis un nul en informatique, je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir. Merci de bien vouloir m'eclairer un petit peu!

Bien à vous,

Julien

n°253394
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-10-2005 à 09:24:30  profilanswer

J'ai toujours pas de synchro avec mon WAG54G. J'ai retéléphoné au support Linksys qui m'a reconfirmé que certaines lignes (notamment chez Télé 2 et Cegetel) n'était pas compatibles avec ce modèle de modem. Ils sont en train d'étudier le problème et il parait qu'il y a une liste énorme de gens dans ce cas. Pour ma part, ça fait 3 semaines que ça dure, mais j'ai lu un message à ce sujet sur un forum qui datait d'avant l'été !
Je ne sais pas quand cela sera réglé, mais je suis un peu irrité, à force. :(

Message édité par Merome le 14-10-2005 à 09:24:43

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°253395
10jeff
Posté le 14-10-2005 à 09:29:33  profilanswer

il me semble que le problème avec télé2 est avec les wag54 version 2, les versions 1.2 fonctionne bien... Moi c'était l'inverse ! avec wanadoo, pas moyen d'avoir une connexion stable avec une version 1.2 et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai acheter une version 2... il me reste une version 1.2 dispo.. ! si quelqun est intéraissé elle est dans mon placard !

n°253396
VinZ13
Posté le 14-10-2005 à 12:10:03  profilanswer

Dis moi ce que tu comprends pas

n°253397
Jer
Posté le 14-10-2005 à 12:49:38  profilanswer

Pour ceux qui ont configuré le Linksys avec un modem en mode bridge.
Faut il laisser le DHCP sur le modem ou le désactiver?
Parceque j'ai lu plusieurs commentaire comme quoi il faudrait le désactiver, mais alors comment le routeur peut il savoir qu'il y a un modem branché sur son port internet et communiquer avec vu qu'il n'aura aucune ip pour cette interface.

n°253398
seb6110
la campagne c top :)
Posté le 14-10-2005 à 21:02:12  profilanswer

Slt a tous
pour toutes les personnes qui ont des soucis avec ce modem routeur au niveau ftp (port 21)
je viens de résoudre le probleme en prenant contact avec le sav via mail qui ont répondu dans un delai relativement cour
envoie le vendredi soir réponse le lundi dans la soirée
le probleme viens du firmware (1.00.19)  
il m'ont adresser le nouveau via mail et nickel chrome ça roule merci au sav pour de tel perfomances ce qui est rare de nos jours

:)
@+
Seb

n°253399
loll
What else ?
Posté le 15-10-2005 à 01:15:21  profilanswer

pscl57 a écrit :

Le manuel utilisateur en ligne ne fait pas appraître le WDS dans les Wireless settings pour le WAG354G.

En revanche je confirme que ça y est pour le WAG54G-FR V1.2 en fw v1.02.9.
Tu l'as testé cette version de fw ? En es-tu satisfait ? Chez moi c'est gé-nial.

Je l'utilise avec une borne Apple airport express sur laquelle est branchée soit une xbox soit une platine Kiss.
Le WDS m'a permis d'utiliser la borne en bridge :-)

Donc à changer pour un WAG354G, il me faut le WDS !

Qq'un peut me confirmer sur la gestion d'une QOS sur ce WAG354G ??? Ecran ? params accessibles ??

Merci

n°253400
spipou
Posté le 15-10-2005 à 08:30:31  profilanswer

BOnjour à tous! J'ai juste une question:
Y a t-il possibilite de tester/regarder la marge au bruit et l'attenuation dans le wag54g?
Je ne trouve pas dans l'interface!
Je precise que j'ai un wag54g depuis 2 ans (donc v1 je suppose) avec firmware 1.02.07.
En fait, depuis mon passage au 2megas chez tele2 , mon adsl plante svt (en 512 jamais de plantage...) et ils me demandent de regarder si j'ai de fortes variations (matin, soir etc...).
@+  Chris

n°253401
Rythie
Posté le 15-10-2005 à 08:54:16  profilanswer

Bonjour à tout le monde .

Je viens de passer un bon moment à lire les 181 pages consacrées au WAG 54 G. :lol:  

Je vois avec plaisir ( cela réconforte ) que je suis loin d’ être le seul a avoir des problèmes avec .

Je ne détaille pas le problème puisqu’il est si bien dévellopé dans les 180 pages précèdentes mais il s’ agit bien sûr des déconnections intempestives trés fréquentes et même de plus en plus fréquentes .... :fou:  

D’ ailleurs je me suis tellement perdu dans ces pages que je n’ arrive même pas à faire un résumé des solutions possibles pour remédier à ces déconnections .

Sachant que mon appareil a déjà été remplacé une première fois et qu’il n’ a que quelques mois , que c' est un V1 , que je suis chez cegetel mais pas en adsl 2 juste en 8 M .

J’ ai tenté beaucoup de manips selon vos témoignages ( différents réglages , différentes MàJ  etc etc ) et rien n’ y fait . :(  

Aprés quelques échanges avec le support linksys , ces derniers me conseillent de passer au WAG 54 G V2 .

Mais visiblement à vous lire , beaucoup ici en sont encore moins content que le V1 et disent même que cela fonctionne moins bien .
Autre alternative le WAG 354 G , mais il est visiblement en norme ADSL2+ , donc fonctionnera t’il chez moi qui suis tout juste en 8 mégas ???

Donc voilà le dilemne , WAG 54 G V2 ou WAG 354 G pour emplacer le WAG V1 ?????

Merci par avance a tout ceux qui prendront de leur temps pour me répondre .

Bonne journée à tous .

Message édité par Rythie le 15-10-2005 à 08:56:25
n°253402
10jeff
Posté le 15-10-2005 à 09:52:07  profilanswer

Pas de problème pour le Wag354 ... j'ai du débit max et pas en ADSL2 et cela fonctionne super bien (je suis chez Wanadoo) pour le moment tout le monde à l'air satisfait du Wag354...

n°253403
lonoby
Posté le 15-10-2005 à 10:17:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai rapidemment parcouru les quelques 182 pages de ce topic sans trouver de réponse à mon probléme (mais bon il est fort possible que j'ai raté quelque chose, mais comme j'ai vu qu'il avait beaucoup d'experts, vous allez surement pouvoir m'aider.
Je viens de m'abonner chez free et j'aimerai faire le reseau suivant:

-freebox en routeur wifi placé dans un coin de la maison et
-wag54 qui passe en point d'accès placé dans un autre coin de la maison
Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer ce routeur (quel mode mettre, faut il brancher le cable rj 11 à la prise téléphonique...)

Merci d'avance pour votre aide

n°253404
loll
What else ?
Posté le 15-10-2005 à 11:58:24  profilanswer

spipou a écrit :

BOnjour à tous! J'ai juste une question:
Y a t-il possibilite de tester/regarder la marge au bruit et l'attenuation dans le wag54g?
Je ne trouve pas dans l'interface!
Je precise que j'ai un wag54g depuis 2 ans (donc v1 je suppose) avec firmware 1.02.07.
En fait, depuis mon passage au 2megas chez tele2 , mon adsl plante svt (en 512 jamais de plantage...) et ils me demandent de regarder si j'ai de fortes variations (matin, soir etc...).
@+  Chris

Je suis aussi sur Tele2 2mb non dégroupé.

Un petit truc sympa  :hello:  

http://ljr.free.fr/archives/wag54g.jpg

Un script vbs utilisant l'interface SNMP du routeur...

n°253405
lonoby
Posté le 15-10-2005 à 13:29:07  profilanswer

petit up, personne pour m'aider?

n°253406
loll
What else ?
Posté le 15-10-2005 à 13:46:50  profilanswer

lonoby a écrit :

Bonjour,
 -freebox en routeur wifi placé dans un coin de la maison et
-wag54 qui passe en point d'accès placé dans un autre coin de la maison
Le problème c'est que je ne sais pas comment configurer ce routeur (quel mode mettre, faut il brancher le cable rj 11 à la prise téléphonique...)

Merci d'avance pour votre aide

Tu désactives le DHCP du WAG54G.
Tu configures les UC connectés au wag en ETH avec IP statique et avec la GW par défaut = @IP du point d'accés Freebox (même réseau que celui du WAG54G).  
Après tu pries pour que ça marche... ?!

n°253407
windar
Posté le 15-10-2005 à 13:55:52  profilanswer

mettre un wag54g derrière une freebox ça n'a pas de sens...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Danger de l'ouverture des port d'un routeur...Problème installation routeur
Differences switch, routeur, commutateurQuel Pare Feu Matériel Choisir ? ( intégrée au modem routeur...)
Plus de sujets relatifs à : [LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)