Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[ LinkSys Routeur WRT54G ] Le topic officiel => Alchemy final dispo !!

n°342391
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-02-2008 à 14:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que le wiki de dd-wrt est pas mal fourni à ce sujet...
tu as essayé un hard reset (genre appuyer une bonne dizaine de secondes sur le bouton reset à l'arrière du boîtier) ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 14:41:04  profilanswer

n°342456
bonus
Posté le 06-02-2008 à 19:08:39  profilanswer

oui, plusieurs fois.
de mémoire, c est 30secondes.
De toutes facon, pendant le flashage, il ma dit que le flashage avait raté, puis perte de l interface web.

j ai trouvé quelques infos, mais pas pour la version GL et comme ca n a pas marché pour l instant, je me disais qu il y avait peut être des differences!?

Message édité par bonus le 06-02-2008 à 19:09:55
n°342478
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-02-2008 à 22:15:15  profilanswer

T'as installé la version mini en premier ?

Si le ping répond c'est pas mort, reflashes la version d'origine par TFTP dans la seconde qui suit l'allumage (avec 2 fenêtres au besoin dont une avec un ping -t)...

n°342488
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-02-2008 à 22:59:49  profilanswer

Oui, toute mise à jour de firmware est très risquée !
Il ne faut jamais interrompre le processus sinon il se peut qu'on ne puisse plus reflasher...
Si le bootloader est écrasé par exemple...

Message édité par HiSpeed le 06-02-2008 à 23:01:29
n°342489
mithrid200​7
Posté le 06-02-2008 à 23:02:31  profilanswer

beginneroc a écrit :

Ha... il ne fait pas fonction de modem en même temps  :sweat:  

J'ai un Linksys AM200 mais je compte le revendre pour acheter un deux en un ( modem/routeur ).

Vous me conseillez quoi dans le même style ( au niveau design ) chez Linksys ?

:jap:

A ma connaissance l'AM200 est routeur et avec DHCP !!! Il n'a qu'un port ethernet mais il est bien routeur sur ce port. Il suffirait d'acheter un switch pour y mettre plusieurs ordinateurs.
Comme tous les Linksys il faut mettre à jour son firmware d'origine.

cactus a écrit :

Tu ferais mieux de prendre un bon modem, plutôt qu'un beau modem...
Linksys m'a énormément déçu avec l'ADSL2MUE, il n'a jamais fonctionné sur ma ligne. Puis j'avoue avoir été comblé par le NETGEAR DG632. ;)

L'ADSL2MUE était connu comme étant mauvais car me semble-t-il un ADSL 1 forcé en 2/2+. Du coup ce genre de modem lâche vite ou ne tient pas le débit.

n°342495
mithrid200​7
Posté le 06-02-2008 à 23:13:27  profilanswer

cactus a écrit :

Je viens de tout revérifier, tout est bon, je ne comprends pas... :(  
Est-ce normal que dans Pare-Feu / NAT / Interfaces NAT, la ligne eth0 soit en état "désactivé" ? Seuls les interfaces ppp0 et celle de mon NRA le sont...
EDIT : j'ai voulu activer le eth0, ça m'a planté la livebox, j'ai du faire un reset... :(  

Sinon, côté routeur, je suis en serveur DHCP (sur une autre plage IP que la Livebox), en mode passerelle (le mode routeur ne marche pas) et j'ai bien entendu des règles NAT (qui fonctionnaient bien à l'époque où le WRT54G gérait la connexion ADSL venant d'un modem NETGEAR).

Qu'as-tu comme configuration chez toi ? le ssh marche-t-il chez toi (si tu en as un) ? si oui, quels sont tes options de conf côté routeur ?

Merci ! :jap:  

L'autre plage IP doit être autre, pas 192.168.1.x et 192.168.0.x, mais 10.x.x.x ou 172.16.x.x pour le routeur.
Il faut mettre le routeur en routeur pas en passerelle ! Il faut brancher la Livebox en WAN.
... Fait exactement ce que j'ai écrit. Si la LB fait des siennes et semble planter, faire un GROS reset dessus pour la mettre à 0. Il n'y pas besoin de règles NAT autres que celles que j'ai donné. Après c'est le routeur derrière qui se charge de tout.

Je n'ai pas essayé le GRE47 d'un VPN, mais le SSH d'un UltraVNC passe sans problème, même avec le parefeu activé (donc double pare-feu Livebox et Linksys activés). Je proposait de désactiver le parefeu Livebox pour tenter de laisser passer le GRE 47, protocole utilisé par un VPN, que la Livebox Sagem (sans DMZ) est connue pour bloquer. J'avais essayé avec le parefeu activé et forwarder le TCP et l'UDP sur une adresse ne suffisait pas et j'étais directement connecté à la LB.

Message édité par mithrid2007 le 06-02-2008 à 23:16:09
n°342532
bonus
Posté le 07-02-2008 à 07:26:07  profilanswer

HiSpeed a écrit :

T'as installé la version mini en premier ?

Si le ping répond c'est pas mort, reflashes la version d'origine par TFTP dans la seconde qui suit l'allumage (avec 2 fenêtres au besoin dont une avec un ping -t)...

non j ai pas commencé par la mini car j ai lu je ne sais plus ou que avec la version 1.1 du WRT54GL on pouvait flasher direct avec la version normale.

sinon, le pb c est que j ai essayé avec tftp, il me répond erasing flash puis au bout de quelques secondes: unable to get responses from server.

j ai retenté avec un ping -t en fond je suis tjr a <1ms mais c est pareil.

2 questions: il faut connecter le rj45 sur le LAN1 pas le WAN? quel mot de passe utilisé admin ou root (sous firm linksys c est admin et sous dd-wrt c est root)?

merci

Message édité par bonus le 07-02-2008 à 07:30:35
n°342533
bonus
Posté le 07-02-2008 à 07:36:34  profilanswer

je viens de trouvé ca, dommage c est trop tard;)

Note2 : Si votre firmware actuel est un firmware Linksys, utilisez de préférence Internet Explorer : le firmware Linksys fonctionne souvent incorrectement avec Mozilla Firefox, et en particulier la procédure d'installation de firmware.

n°342537
bonus
Posté le 07-02-2008 à 08:35:57  profilanswer

j ai trouvé ca: Comment Flasher via Tftp.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] _Docu_(FR)

Cette méthode permet de récupérer le routeur suite à un mauvais flash
Instructions pour le Client TFTP Windows 2000/XP (intégré dans le dos, pas besoin de le télécharger)

-n'utilisez surtout pas le tftp linksys qui présente des défauts et peut se révéler catastrophique. ftp://ftp.linksys.com/pub/network/tftp.exe

-n'oubliez pas de désactiver votre firewall personnel si vous en avez un d'installé sur votre poste

-après le flashage ne débranchez/rebranchez pas le routeur, il rebootera sur le nouveau firmware tout seul

* Ouvrir 2 sessions dos-command (démarrer/exécuter/taper "cmd" puis OK)  

* sur la 1ère fenêtre taper "ping -t 192.168.1.1" puis taper sur "entrée". 192.168.1.1 est l'adresse du routeur.  

* le Ping va vous donner un indice de la connexion sur le routeur. Gardez-le ouvert.  

* sur la fenêtre suivante, préparer la commande tftp "tftp -i 192.168.1.1 PUT dd-wrt.v23_<type>_wrt54g.bin". N'appuyez pas encore sur entrée !  

dont:   192.168.1.1 => adresse ip par défaut du routeur
                     dd-wrt.v23_<type>_wrt54g.bin => firmware(.bin) le fichier doit être dans le même répertoire
                     que celui inscrit dans la fenêtre de commande    

* maintenant vous devez brancher le routeur du secteur, si vous étiez connecté, débranchez et rebranchez-le.  

* sur la 1ère fenêtre, il doit avoir marqué "Hardware Error"  

* Retourner sur la seconde fenêtre. Au moment ou le ping (de la 1ère fenêtre) recommencera a répondre et appuyez sur entrée.  

* le firmware devrait se flasher sans problème et sans aucun arrêt (n'éteignez pas votre routeur ou PC).  

* si le ping commence par "hardware error"... répond et recommence par "Hardware Error" c’est alors que vous aurez attendu trop longtemps.

bon ca n a pas l air de fonctionner pour moi, il me repond: erreur sur le serveur : code pattern incorrect.

c est la galere...

Message édité par bonus le 07-02-2008 à 08:37:38
n°342540
bonus
Posté le 07-02-2008 à 10:10:51  profilanswer

par default le boot wait est activé sur les GL (sur le firmware officiel)?

j ai trouvé ca:

6 . Flashage raté sur WRT54GL.
En cas de flashage raté sur WRT54GL v1.1 en ayant le boot_wait à off, il faut faire un court-circuit entre le pin 16 de la mémoire flash et une masse pour reprendre la main sur l'appareil. Par exemple en tendant un fil conducteur entre le pin 16 de la mémoire flash (asus wl 500g deluxe pin 17 ou 18) et la masse d'une des antennes Wifi (la méthode court-circuit pin 15-16 ou pin 16-17 ne fonctionne pas). Je l'ai fait routeur branché, je n'ai pas eu de soucis.

Pour faire ceci, il faut démonter l'appareil, donc déchirer le scellé et annuler la garantie.

arf

Message édité par bonus le 07-02-2008 à 10:12:56
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:10:51  profilanswer

n°342549
bonus
Posté le 07-02-2008 à 11:06:34  profilanswer

je me répond a moi même  :o :

c est mort (je suis dans le cas 1) :cry: :

WRT54G/GL/GS

The LED display at the front of the router is the best way to determine what type of brick you have and its recovery method. You should at least check this to prevent unnecessarily opening the router.

When the web interface is no longer available, switch the router off first (remove the power jack) and remove all network cables from the equipment. After some seconds you restart the WRT54G. Now take note of the flashing LEDs.

1. The power LED flashes very fast. If it keeps on flashing longer than 2 minutes, without having lit up the other LED's, then a defective bootloader is present. If you can ping 192.168.1.1 you can try the TFTP recovery, otherwise you may need to open the router and use the JTAG recovery method below.
   2. The power LED flashes very fast and after some seconds the DMZ LED lights up for approximately 5 seconds. In this case the Bootloader is intact and only the kernel (firmware) is defective. In this case you could possibly still recover with an ethernet cable if you reflash the firmware via TFTP (see TFTP below).
   3. The power LED flashes very fast and after about 20 seconds it lights permanently, but the DMZ LED did not light up. In this case Bootloader and Kernel (firmware) are intact, only a wrong configuration from locked up the router. This can happen if a wrong or corrupt value exists in the NVRAM. Here simply clearing the NVRAM should solve the problem.

Message édité par bonus le 07-02-2008 à 11:09:26
n°342854
jason26
Les Ovni existe je decone pas!
Posté le 08-02-2008 à 20:04:09  profilanswer

Bonjour, suite a des problemes de connection avec des Macintosh en Wifi, je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau modem, j'ai tous de suite penser au wrt54g, mais un gros doute subsiste, est ce un modem? est ce que cela remplace ma (salopeire) de livebox ?

n°342860
xurael
Posté le 08-02-2008 à 20:20:10  profilanswer

Hello all,

J'ai un petit soucis avec mon routeur. Après un arrêt imprévu du routeur, je n'arrive plus à avoir accès à la console d'admin de l'appareil :(
Par contre, tout marche, j'arrive toujours à avoir accès à mon accès au net et à mon réseau local.
Je suis sur un 54GL 1.1 avec un DD-WRT.

Est ce que vous aurez une solution pour que je puisse réacceder à mon console d'administration ? Pour info, que ce soit avec firefox ou IE, c'est le même résultat, impossible d'accéder à la console.

Message cité 1 fois
Message édité par xurael le 08-02-2008 à 20:20:39

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°342864
bonus
Posté le 08-02-2008 à 21:24:25  profilanswer

c est le serveur web qui est hs. tu as tenté un hard reset?

dommage pour ta config, mais tu a forcement un backup... :whistle:

Message édité par bonus le 08-02-2008 à 21:30:16
n°342875
jlighty
Posté le 08-02-2008 à 21:47:11  profilanswer

xurael a écrit :

Hello all,

J'ai un petit soucis avec mon routeur. Après un arrêt imprévu du routeur, je n'arrive plus à avoir accès à la console d'admin de l'appareil :(
Par contre, tout marche, j'arrive toujours à avoir accès à mon accès au net et à mon réseau local.
Je suis sur un 54GL 1.1 avec un DD-WRT.

Est ce que vous aurez une solution pour que je puisse réacceder à mon console d'administration ? Pour info, que ce soit avec firefox ou IE, c'est le même résultat, impossible d'accéder à la console.

as tu activé les services Telnet ou SSH ?

n°342900
xurael
Posté le 09-02-2008 à 00:16:46  profilanswer

Beh honnêtement, je ne sais plus.
J'avais fait des réglages lorsque je venais de l'avoir mais ensuite je ne l'ai plus utilisé pendant un long, long moment et je l'ai repris que récemment.

La méthode du hardreset est à éviter car j'aimerais garder ma config que je n'ai pas sauvegardé :'(

jlighty, d'après toi avec telnet  ou SSH, je pourrais relancer le seveur web pour accéder à la console ?

Edit : j'ai tenté de me connecter avec Telnet et lorsque je le fais, il me demande mon login que je saisie et ensuite pour le password, je suis bloqué.
Je n'arrive pas à saisir mon code. Cela ne marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par xurael le 09-02-2008 à 00:38:06

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°342907
jlighty
Posté le 09-02-2008 à 08:56:03  profilanswer

xurael a écrit :

Beh honnêtement, je ne sais plus.
J'avais fait des réglages lorsque je venais de l'avoir mais ensuite je ne l'ai plus utilisé pendant un long, long moment et je l'ai repris que récemment.

La méthode du hardreset est à éviter car j'aimerais garder ma config que je n'ai pas sauvegardé :'(

jlighty, d'après toi avec telnet  ou SSH, je pourrais relancer le seveur web pour accéder à la console ?

Edit : j'ai tenté de me connecter avec Telnet et lorsque je le fais, il me demande mon login que je saisie et ensuite pour le password, je suis bloqué.
Je n'arrive pas à saisir mon code. Cela ne marche pas

login : root
puis mot de passe : soit celui que tu as saisi soit "admin" dans le cas d'un reset des paramètres.
Ensuite, tu tapes "httpd"

n°342942
xurael
Posté le 09-02-2008 à 11:25:13  profilanswer

jlighty a écrit :

login : root
puis mot de passe : soit celui que tu as saisi soit "admin" dans le cas d'un reset des paramètres.
Ensuite, tu tapes "httpd"

le soucis est que je ne peux pas saisir de mdp. sur la ligne login, je peux mettre ce que je veux mais sur la ligne mdp ca ne marque rien quoi je tape sur le clavier. Ca ne prend que l'entré pour la validation.

Je sens que je vais repasser par un hard reset dans la journée...

---------------
n°342943
jlighty
Posté le 09-02-2008 à 11:53:37  profilanswer

xurael a écrit :

le soucis est que je ne peux pas saisir de mdp. sur la ligne login, je peux mettre ce que je veux mais sur la ligne mdp ca ne marque rien quoi je tape sur le clavier. Ca ne prend que l'entré pour la validation.

c'est le comportement normal d'une session Telnet/SSH : le mot de passe saisie n'est pas affiché !

n°342948
xurael
Posté le 09-02-2008 à 12:32:53  profilanswer

jlighty a écrit :

c'est le comportement normal d'une session Telnet/SSH : le mot de passe saisie n'est pas affiché !

grand merci jlighty, après avoir chercher un petit peu sur le site de DD WRT j'ai trouvé les commandes pour redémarrer le serveur d'administration.

---------------
n°343380
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 12-02-2008 à 06:49:21  profilanswer

Si certain ce demande quel firmware installer je leur recommande le tomato qui est en train de devenir assez populaire dans le monde. C'est très aléatoire comme notion mais regarder simplement sa place dans un gros forum consacré aux firmwares de wrt54g : http://www.linksysinfo.org/forums/ [...] php?f=116. Alors que le projet n'a que quelques mois il a fait presque autant de sujet que les gros DD-WRT ou HyperWRT.

Dixit wikipedia :  

Citation :

Nouveau firmware (07/10/2007) par l'auteur de HyperWRT + tofu ambitionnant simplicité, performances et stabilité tout en ajoutant de nouvelles fonctions avancées (QoS avec graphiques, WDS...). Interface utilisant Ajax et SVG.

Et enfin le wiki lié a tomato qui va bien : http://en.wikibooks.org/wiki/Tomato_Firmware

Comparativement aux autres firmware les 3 gros plus sont :
1 / Une interface tout en Ajax d'une facilité d'utilisation jamais vu auparavant.
2 / Un systeme de stat en Ajax INTEGRE au routeur et non pas déporter en snmp (n'ayant pas de serveur qui tourne 24h24 c'est très pratique).
3 / Une mise en place du QoS avec tomato hyper simplifié. Ce qui maintenant me permet de naviguer sur le web tout en ayant son emule ou bt qui tourne sans ressentir de ralentissement.

Je propose tomato comme firmware conseillé dans le post principale.

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 12-02-2008 à 06:51:19
n°343381
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 12-02-2008 à 07:18:55  profilanswer

:hello:  
Perso j'attends qu'il soit un peu plus mature...
Je suis avec la v24 RC6.2 VPN de DD-WRT et il remplit pleinement ses fonctions, quoi qu'il commence à être un peu plus lourd qu'à l'origine; c'est ca la célébrité :D

A tout hasard, il y aurait un lien de démo du Tomato?

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°343414
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-02-2008 à 12:00:07  profilanswer

artiflo a écrit :

Si certain ce demande quel firmware installer je leur recommande le tomato qui est en train de devenir assez populaire dans le monde. C'est très aléatoire comme notion mais regarder simplement sa place dans un gros forum consacré aux firmwares de wrt54g : http://www.linksysinfo.org/forums/ [...] php?f=116. Alors que le projet n'a que quelques mois il a fait presque autant de sujet que les gros DD-WRT ou HyperWRT.

Dixit wikipedia :  

Citation :

Nouveau firmware (07/10/2007) par l'auteur de HyperWRT + tofu ambitionnant simplicité, performances et stabilité tout en ajoutant de nouvelles fonctions avancées (QoS avec graphiques, WDS...). Interface utilisant Ajax et SVG.

Et enfin le wiki lié a tomato qui va bien : http://en.wikibooks.org/wiki/Tomato_Firmware

Comparativement aux autres firmware les 3 gros plus sont :
1 / Une interface tout en Ajax d'une facilité d'utilisation jamais vu auparavant.
2 / Un systeme de stat en Ajax INTEGRE au routeur et non pas déporter en snmp (n'ayant pas de serveur qui tourne 24h24 c'est très pratique).
3 / Une mise en place du QoS avec tomato hyper simplifié. Ce qui maintenant me permet de naviguer sur le web tout en ayant son emule ou bt qui tourne sans ressentir de ralentissement.

Je propose tomato comme firmware conseillé dans le post principale.

effectivement c'est très sympa comme possibilité de monitoring intégré ;)

n°343633
xmc_boss
Posté le 13-02-2008 à 13:46:28  profilanswer

Bonjour,

je  voudrais savoir si il existe un firmware optimisé pour le linksys wap54g ? je me permet de poster la car ils sont tres proches.

Merci d'avance.
Xavier

n°343635
Kompressor
Posté le 13-02-2008 à 14:17:00  profilanswer

On aurait des comparatifs de fonctionnalités entre le Tomato et les différents DD-WRT (micro, standard, voip, vpn)?

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°343636
Kompressor
Posté le 13-02-2008 à 14:20:29  profilanswer

xmc_boss a écrit :

Bonjour,

je  voudrais savoir si il existe un firmware optimisé pour le linksys wap54g ? je me permet de poster la car ils sont tres proches.

Merci d'avance.
Xavier

Va sur DD-WRT puis dans >> downloads >> release candidates >> DD-WRT v24 RC6.2 >> Broadcom >> Linksys
Lis le WIKI avant pour éviter de "bricker" ton routeur.
Normalement lors du 1er flashage, tu dois passer par la version micro, après ca dépend des spécifications de ton routeur :)

---------------
n°343771
beginneroc
Posté le 14-02-2008 à 09:42:34  profilanswer

Bonjour à tous,

je peux avoir ce modèle : http://www.ldlc.be/fiche/PB00027643.html tout neuf, scellé,... pour 29euros fdpin

Est ce une bonne affaire ?

Merci à tous

Ps: fait il modem / routeur en même temps ?

n°343779
Kompressor
Posté le 14-02-2008 à 10:53:22  profilanswer

Et puis je ne vois pas ce qu'il apparte par rapport au bon vieux WRT54GS, qui lui reste encore une excellente référence avant passage au Draft-N :)

---------------
n°344135
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 16-02-2008 à 11:50:43  profilanswer

Kompressor a écrit :

Perso j'attends qu'il soit un peu plus mature...
Je suis avec la v24 RC6.2 VPN de DD-WRT et il remplit pleinement ses fonctions, quoi qu'il commence à être un peu plus lourd qu'à l'origine; c'est ca la célébrité :D

A tout hasard, il y aurait un lien de démo du Tomato?

http://lampiweb.com/tomato/status-index.htm

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°344182
artiflo
Posté le 16-02-2008 à 20:18:50  profilanswer

Voila maintenant 2 semaines que je me sers du tomato. Et les retours sont vraiment trés bon.

Suite a la mise en place du QOS mes pages web s'affiche bien plus vite qu'avant. Et je n'ai plus de mini-coupure dans mes flux de webcam msn.

Il est d'une stabilité exemplaire (bon il n'a que 15 jours d'uptime, mais avec le traitement que je lui fais subir le firmware original ou le alchemy craché en 72h).

Grâce a lui et au QOS j'ai découvert que sur une de mes VM j'avais un virus qui envoyé du spam :/ (des centaines de connections sur le port 25 en direction des serveur des FAI les plus connus). Ni avast ni Kaspersky n'ont été capable de détecter ce virus. J'ai donc supprimer ma VM.

Le QoS est vraiment super simple a utilisé et trés bien représenter avec des graphiques en camembert et des stats détaillés.

Je vous le redis, gogogo tomato.

n°344191
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-02-2008 à 22:40:39  profilanswer

artiflo a écrit :

j'avais un virus qui envoyé du spam :/ (des centaines de connections sur le port 25 en direction des serveur des FAI les plus connus). Ni avast ni Kaspersky n'ont été capable de détecter ce virus. J'ai donc supprimer ma VM.

:ouch: Tu n'as pas de firewall logiciel ?

n°344193
artiflo
Posté le 16-02-2008 à 22:57:50  profilanswer

HiSpeed a écrit :

:ouch: Tu n'as pas de firewall logiciel ?

Non pas sur toutes mes VM qui sont justement la pour tester dans un endroits sécurisé du reste du système certain éléments qui peuvent être nocif pour mon OS hôte.  
Et puis apparemment tu as lut en diagonale, c'était un exécutable qui faisait office de serveur de spam en utilisant le port 25. Alors même en utilisant un firewall logiciel je suis bien obligé de laisser le port 25 ouvert sinon pas de smtp. A moins bien sur d'utiliser que des serveur TLS ou SSL sur des ports exotiques ce qui n'est pas mon cas.

Message édité par artiflo le 16-02-2008 à 23:02:21
n°344368
Kompressor
Posté le 18-02-2008 à 07:52:04  profilanswer

---------------
n°344370
Kompressor
Posté le 18-02-2008 à 08:38:00  profilanswer

Je viens de regarder "vite fait" la démo, et je dois reconnaitre qu'il est très LIGHT comme firmware...
Dommage dommage, mais au moins on ne se perd pas dans les options et les performances ne doivent pas être dégradées... :ange:

---------------
n°345426
Joyrock
Posté le 23-02-2008 à 11:56:54  profilanswer

Bonjour, dans la liste des DL sur DD-WRT il y a plusieurs bin correspondant aux diverses versions du WRT54G.
Je ne trouve pas celui nécessaire au GL, qq peut me renseigner ?

La liste est la suivante:

dd-wrt.v23_mini_asus.trx
dd-wrt.v23_mini_generic.bin
dd-wrt.v23_mini_moto.bin
dd-wrt.v23_mini_wrt54g.bin
dd-wrt.v23_mini_wrt54gs.bin
dd-wrt.v23_mini_wrt54gsv4.bin
dd-wrt.v23_mini_wrtsl54gs.bin

Edit: C'est bon j'ai trouvé c'est le generic.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 23-02-2008 à 12:14:46
n°345441
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2008 à 14:03:23  profilanswer

soit le generic, soit le wrt54g... les deux fonctionnent sur mes GL :jap:

n°345620
n0b0dy
Posté le 24-02-2008 à 14:54:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bonjour (...)

Yop Joyrock :hello:  

tomato ça à l'air pas mal du tout, le coté QoS à l'air bien fait et les graph ça fait très bien :p
Pourtant sur mon ddwrt j'ai jamais touché la QoS ; je devrait plutot qu'aller couper les logiciels qui bouffe de la BP sur l'autre pc a chaque fois que je lance WoW.

Seul hic l'interface est bien moins belle que celle de ddwrt, elle fait cheap, et le skin, c'est très important  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 24-02-2008 à 14:55:07

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°345622
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-02-2008 à 15:02:58  profilanswer

pour info j'ai testé hier soir le WDS avec DDWRT sur un WRT54G + WRT54GL... et après quelques tâtonnements ça marche au poil :)

à noter que cette fonction ne passe dans le cas d'une sécurité WPA Pre-Shared Key avec encryption TKIP+AES... en choisissant AES seulement ça passe :jap:

y'a plus qu'à poser le répéteur chez mon voisin d'en face, et en principe il ne devrait plus avoir de coupures Wifi ;)

n°345989
n0b0dy
Posté le 26-02-2008 à 18:35:07  profilanswer

y a des gens qui sont sous tomato là qui pourraient donner un petit feedback?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°346271
n0b0dy
Posté le 28-02-2008 à 00:32:00  profilanswer

http://en.wikibooks.org/wiki/Tomato_Firmware

en anglais mais toute les options menu par menu sont expliquées. Bien pratique pour qui switch sous tomato et veux se faire un config au poil quasi du premier coup

:bounce:

---------------
n°346608
bazbaz
Posté le 29-02-2008 à 19:38:40  profilanswer

Bonsoir tout le monde,  :hello:  
Je vous explique briévement mon soucis : mon frere a rebooté le routeur à l'arrache (en débranchant le jackde l'alim) car internet marchait plus. Là le soucis c'est que la diode "Power" clignote sans arrêt dès le démarrage du routeur. J'ai regardé des tutos et j'imagine qu'il faut donc que je flash le firmware, mais je n'arrive pas à le pinguer j'ai fais des hard reset, mis mon pc sur IP fixe et en half duplex.
Je débranche le routeur, ping -t 192.168.1.1 puis je le rebranche en regardant si j'arrive à le pinguer mais non il ne répond pas, même après 30 secondes. Ma priorité avant tout flashage c'est : comment le faire pinguer à nouveau ? je suis pas sur d'avoir tout essayé mais j'ai passé du temps dessus...

Une précision : tout les voyants sont allumés sauf "DMZ" et "WLAN"

Message édité par bazbaz le 29-02-2008 à 19:40:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEIL MODEM ROUTEUR WIFI BLUESTORKconseil pour l'achat d'un modem routeur sans fil.
Alice Triway et routeur[Topic Officiel] Liste des différents DNS ? (tableau inside)
La TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g
Plus de sujets relatifs à : [ LinkSys Routeur WRT54G ] Le topic officiel => Alchemy final dispo !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)