Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5313 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°778464
azertym
Posté le 07-07-2014 à 21:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous j'ai une quesiton concernant twonkymedia server.

Je l'ai installé et acheté tout fonctionne très bien. Cependant j'aurais voulu savoir si il était possible d'envoyer des documents via le bureau ou le finder en allant dans le réseau et en choisissant les dossiers partager sur twonky ou si il faut passer obligatoirement par filezilla ?  

parce que quand je prends un film et que je l'envoie via mon pc en passant par les réseau, il me dit que je ne dispose pas des autorisations nécessaire. Je voudrais donc savoir comment palier ce petit problème sans passer par filezilla.

Merci ;).

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 21:08:03  profilanswer

n°778489
bzhenel
Posté le 07-07-2014 à 23:54:10  profilanswer

monstrinfo a écrit :

Citation :

Arialia a dit
Précise un peu : en quoi ça ne marche pas?
Déjà quel le système d'exploitation des utilisateurs?
Si c'est Windows, un conseil utilise les mêmes noms d'utilisateurs que sur leur PC
Après avoir fait tes partages utilisateurs, crée un répertoire media à la racine du Nas dans lequel tu mettras tes fichiers multimédias ( dans les répertoires Musique, Photos, Vidéos par exemple)

Merci Arialia.
Comme dit dans mon 1er message, c'est pour un partage familial avec 4 pc sous windows (3 seven+un xp)
l'installation du NAS est ok, le mappage reseau fonctionne, mais la gestion des droits ne marche pas (ou je m'y prends mal...)
J'ai créé 4 utilisateurs, avec des restrictions, pour que seul le "papa" puisse avoir acces a tous les comptes.
et ça ne marche pas.
soit tout le monde a acces a tout, soit il est demande un mot de passe +identifiant pour acceder au dossier du Nas, qui ne correspond pas a ceux que j'ai configures avec les utilisateurs.
je ne comprends pas ce qui cloche, mais des que je peux je vais essayer ce que tu m'as indique.
merci

Bonjour monstrinfo,

Il semble que Windows à la fâcheuse tendance de retenir les utilisateurs et les mots de passe sur les connexions réseau. Comme une seule configuration utilisateur/mot_de_passe ne peut être associer à un partage réseau sur un poste, l’accès au NAS n'est possible que si tu ouvres les droits à tous le monde sur ton D-Link ou si tu utilises le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que la configuration du partage sur le poste en question.

C'est pour ça que l’accès t'es refuser lorsque tu configures des droits sur le NAS et que tu les test sur ton PC.

A chaque essais d'utilisateur, il faut déconnecter les lecteurs réseaux associés à ton NAS sur ton poste et le redémarrer.

Bon courage.

Message édité par bzhenel le 07-07-2014 à 23:55:55
n°778610
capic
Posté le 08-07-2014 à 18:29:08  profilanswer

Salut,

j'ai une petite question, quelqu'un aurait réussi à installer un serveur web (avec changement du port de l'interface, ...) sur une DNS320L sous squeeze ?
Merci d'avance.

Message édité par capic le 09-07-2014 à 18:29:35
n°779321
fab_dns_32​0lw
Posté le 13-07-2014 à 11:49:27  profilanswer

Bonjour à tous et félicitations pour votre boulot.
ça fait plusieurs semaines que je cherche sur le net et sur ce forum, j'ai installé fun_plug et squeeze sur mon DNS-320LW, j'ai fouillé le nas, rien trouvé.
Voici mon problème : depuis que j'ai mis à jour le firmware en version 1.03b04, la fonction de blocage automatique d'une IP, pendant 5mn, après 5 échecs d'authentification sur le FTP ne fonctionne plus.
Je m'en suis rendu compte parce que quelqu'un faisait des tentatives de connexion toute les secondes, le fichier log était rempli de "pure-ftpd: FTP server:  Logout" mais jamais son IP n'a été bloquée.
Ma question : Avez vous le même problème? et que peut on faire pour corriger le problème?
D'avance merci pour votre aide.

n°779466
fab_dns_32​0lw
Posté le 14-07-2014 à 07:46:27  profilanswer

johkrev a écrit :

Salut à tous.
J'ai craqué, commandé le ventilateur décrit ci-dessus, reçu en 4 jours des US...

Soyons réaliste, je ne suis pas un grand bricoleur, et je m'attendais à enlever l'ancien et poser le nouveau...

Mais.......
Voici celui d'origine (image cliquable pour agrandir) : http://img103.xooimage.com/files/3 [...] 67f95c.jpg
Il y a donc 3 fils qui partent vers un connecteur "standard" : http://img100.xooimage.com/files/9 [...] 67f96f.jpg
Et voici le nouveau ventilo : http://img106.xooimage.com/files/f [...] 67f97a.jpg

Je n'ai que deux fils, et pas de connecteur au bout.
Quels sont vos conseils pour utiliser ce ventilo ? Comment brancher ? Puisqu'il n'y a pas de fil blanc, je suppose qu'il faudra que je configure le NAS en mode manuel pour que ce ventilo tourne en continu ?

Merci d'avance pour vos réponses, sachant que je ne pourrai faire ce bricolage avant quelques jours d'absence. Mais je me ferai un plaisir de vous dire si cela fonctionne bien !  ;)  

Salut, Je ne sais pas si tu as déjà branché ton ventilo, mais voici comment je m'y prendrai:

Sur les trois fil, il y a un plus(surement le rouge), un moins (soit le noir, soit le blanc) et le troisième fil mesure la vitesse de rotation.

tu débranche le connecteur du ventilo actuel et tu mesure avec un voltmètre la tension entre les contacts du connecteur. Quand tu as trouvé +5 volts, c'est que tu as trouvé sur quoi te brancher( le plus : le fil rouge du voltmètre, le moins : le fil noir du voltmètre).
Ensuite, il faut couper le fil du vieux ventilo et souder le nouveau ventilo sur le connecteur de l'ancien. et isoler le 3ème fil.
le 3ème fil qui sert à mesurer la vitesse de rotation ne sert plus et je pense qu'étant donné que le nas pense que son ventilo ne tourne pas devrait augmenter la tension pour le faire tourner, autrement dit, qu'il soit en low ou en hight, je suppose qu'il tournera toujours à fond.

J'avais déjà fait ça sur la carte mère de mon PC.
Pour mon Nas, je l'ai pas fait car il est dans une pièce non habité et je le laisse tourner à fond en permanence.

J'espère que ça t'aidera. Pour info, si on ne fait pas de court circuit en mesurant, il n'y a pas de risque pour le nas à utiliser un voltmètre dessus.

n°779510
Morpheus86
Posté le 14-07-2014 à 18:07:32  profilanswer

:hello:  

J'envisage l'achat d'un DNS-320L pour remplacer ma solution de Raspberry Pi + disques durs externes USB (plus du tout d'envie/de temps de mettre les mains dans le cambouis).
Avec le Rpi j'arrivais à streamer tout ce que je voulais (1080p dans certain cas), mais certains avis d'utilisateurs, même question présente dans la F.A.Q "Comment lire des vidéos en streaming sous windows " me font flipper.

C'est pas possible de faire celà en "natif", accéder au disque dur via l'explorateur de fichier Windows, et streamer son film comme si il était présent sur un disque dur local ?

Je suis un peu perdu je l'admet  :o  

:jap:

---------------
Mon feedback
n°779512
MisterDams
Posté le 14-07-2014 à 19:10:05  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

:hello:

J'envisage l'achat d'un DNS-320L pour remplacer ma solution de Raspberry Pi + disques durs externes USB (plus du tout d'envie/de temps de mettre les mains dans le cambouis).
Avec le Rpi j'arrivais à streamer tout ce que je voulais (1080p dans certain cas), mais certains avis d'utilisateurs, même question présente dans la F.A.Q "Comment lire des vidéos en streaming sous windows " me font flipper.

C'est pas possible de faire celà en "natif", accéder au disque dur via l'explorateur de fichier Windows, et streamer son film comme si il était présent sur un disque dur local ?

Je suis un peu perdu je l'admet :o

:jap:

Je le fais de la tablette et ça marche très bien avec l'explorateur et le player intégré ou VLC, après j'ai pas testé avec un débit BluRay non plus

n°779848
Tonneau
Posté le 16-07-2014 à 12:07:06  profilanswer

Le disque est accessible donc tu peux allez chercher ton fichier via l'explorateur.
Sinon en activant le partage multimedia (UPNP), tu y accedes sans soucis. J'y accedes avec ma tablette, mon tél et ma télé.
Le seul problème que je vois c'est qu'il faut faire un refresh des "partages" lors de l'ajout de nouveaux contenus.

Après pour la qualité du streaming, aucune idée, j'ai pas testé sur des gros fichiers. Ca doit dépendre du réseau/débit.

n°779971
ypoisson
Posté le 16-07-2014 à 22:14:30  profilanswer

yoh35 a écrit :

Sans t'apporter une solution claire à ton pb (dsl), j'ai jamais réussi à faire fonctionner totalement mon DLNA d'origine avec ma Smart-TV Samsung.
J'avais installé FFP (le 0.5 à l'époque) et Mediatomb. Le jour et la nuit, tout a marché nickel, aucun pb de compatibilité, ni d'arborescence non affichée.
Y'a 1 ou 2 subtilités lors de la config de Mediatomb mais rien de compliqué.
Par contre, ~1 semaine pour scanner mes 1 to de données, wouah !  :pt1cable:

Intéressant ça car j'ai le même problème.
Le plus étonnant c'est que les Vidéos se lisent nickel, mais ni les JPEG, ni les MP3.

Tu as un tuto pour l’installation de FFP et Mediatomb ?
J'avais essayé il y a très longtemps et je m'étais fait quelques frayeurs quand à la survie de mes fichiers :-)

n°780174
nicolaserv
Posté le 17-07-2014 à 23:10:41  profilanswer

bonsoir  
je voudrais savoir comment installer libesmtp et surtout le configurer  
merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 23:10:41  profilanswer

n°780181
quicksilve​r01
Posté le 18-07-2014 à 00:15:32  profilanswer

Salut, j'aimerais savoir, il y a 2 version du dns 320???

http://s3.static69.com/m/image-offre/e/5/7/5/e575de335f3cfd0873c5c428dfd71b1f-500x500.jpg

http://s3.static69.com/m/image-offre/5/3/2/c/532cc298c7aece32d87c439d084b8ae8-500x500.jpg

Je comprend pas trop  :??:

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°780182
fab_dns_32​0lw
Posté le 18-07-2014 à 00:21:23  profilanswer

Bonsoir,

Sur la première photo c'est le DNS-320L qui existe aussi en blanc sous l'appellation DNS-320LW

n°780183
quicksilve​r01
Posté le 18-07-2014 à 00:22:23  profilanswer

Bonsoir, merci pour la réponse, et entre les 2 quel est le choix le plus judicieux? :??:

n°780185
fab_dns_32​0lw
Posté le 18-07-2014 à 00:33:15  profilanswer

le DNS-320L(noir) et le DNS-320LW(blanc) sont identiques et sont plus performants que le DNS-320.
Personnellement, j'ai le DNS-320LW, je l'ai acheté pour le prix, mais je suis déçu par le nombre de bugs. Il y a même des fonctions décrites dans la notice qui n'existe pas dans l'appareil.

n°780186
quicksilve​r01
Posté le 18-07-2014 à 00:35:51  profilanswer

Ah ouais quand meme :( , et niveau bruit le lw est mieux aussi? par contre j'ai pas tout lu alors je ne sais quel bug tu as? :??:

n°780187
fab_dns_32​0lw
Posté le 18-07-2014 à 00:49:38  profilanswer

Au niveau bruit : je l'ai mis dans une pièce de la maison ou je ne vais jamais. Mais au vu des commentaires sur le sujet d'autres utilisateur, dans un salon c'est infernal. Certains changent le ventilo.
Le DNS-320LW est juste blanc (même processeur, mémoire, firmware que le DNS-320L)
Au niveau des bugs : j'ai abandonné les groupes d'utilisateurs, il y a des erreur dans l'interface de gestion que je pensais voir corrigées avec la nouvelle version du firmware mais en fait, non seulement c'est pas corrigé mais en plus maintenant, la fonction auto-ban du FTP, sensé bloqué un utilisateur qui teste plein de mot de passe, ne marche plus.
Pas bon pour la sécurité ça.
SInon, si c'est juste pour stoker tes données entre tes PC chez toi ça peut suffire

n°780188
fab_dns_32​0lw
Posté le 18-07-2014 à 01:03:49  profilanswer

Autres point, le serveur multimédia  intégré n'est pas pratique à utiliser.
Et si on veut en installer un autre comme expliqué au début de ce topic, si j'ai bien compris, mes disques ne vont jamais se mettre en veille.
Et si j'installe ce nouveau logiciel sur la clé USB, comme j'utilise le FTP, cette clé est partagé en lecture/ecriture pour tout le monde sur internet.
La première fois que je me suis rendu compte de ça, ça fesait 2 jours que je sauvegardait mes données sur un disque externe et ces dernières était dispo en totalité sur le FTP.
en gros on oublie le port USB puisque même avec l'onduleur dessus après avoir redémarré le NAS, il voit plus l'onduleur.
Imprimante USB peut être, j'ai pas testé mais ça tombe peut être que des gens sur le net pourrait imprimer dessus !
Bref, voilà je crois que je vais changer de NAS à moins que mes problèmes puisse être résolu... mais j'ai pas trouvé grand chose jusqu’à maintenant.

n°780189
quicksilve​r01
Posté le 18-07-2014 à 01:17:43  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces explications. :jap:

n°780196
MisterDams
Posté le 18-07-2014 à 08:43:48  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces explications. :jap:

Tout dépend de l'usage en fait, moi j'en suis ravi du L après avoir changé le ventilateur et installé FFP sur clé USB pour avoir un vrai client Torrent.

Faut surtout prendre en compte qu'à ce prix y'a pas beaucoup de choix !

Message édité par MisterDams le 18-07-2014 à 08:44:31
n°780208
tigrouille
Banana !
Posté le 18-07-2014 à 09:41:35  profilanswer

Salut,  

moi j'ai le DNS-320 normal et je m'en sers uniquement pour partager mes données en local, regarder des films en DLNA via l'UpnP activé (ça marche très bien) et une imprimante est connecté dessus via un hub usb (je voulais mettre aussi un disque dur usb mais faut pas car le port usb n'est autorisé qu'en lecture et non en écriture!).

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°780991
pflo
Posté le 21-07-2014 à 23:55:19  profilanswer

Bonjour
Nouvel utilisateur d'un D-Link DNS320, je me pose une question concernant l'actualisation de la bibliothèque multimédia du serveur UPnP AV.
Lorsque j'ai fini de transférer une première partie de mes données sur le NAS, j'ai lancé la mise à jour de la bibliothèque multimédia du serveur UPnP AV et cela a pris plus de 12H.
Ce soir, j'ai fini de transférer mes données et j'ai voulu actualiser la bibliothèque multimédia.
Naïvement, je pensais que le NAS allait travailler à actualiser seulement les dernières données sauvées. Mais au vu du manque de rapidité de la mise à jour (j'ai l'impression que c'est reparti pour 12H), je dirais que toutes les données du NAS sont vérifiées.
Problème : Si demain je rippe en MP3 mon nouveau CD et que je sauve le résultat sur mon NAS, il va falloir que la réactualisation repasse sur toutes les données du NAS ? Donc encore 12H de travail pou le DNS320 ?
Je n'ose y croire.  
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment lancer l'actualisation seulement sur les nouvelles données ? Cela me permettrait de gagner beaucoup de temps.
Merci d'avance pour votre aide
Pflo

n°781010
fab_dns_32​0lw
Posté le 22-07-2014 à 07:45:42  profilanswer

Bonjour,

Lorsqu'on ajoute rien qu'un seul MP3 à la base, il rescanne tout l'ensemble pendant 12h.
Il n'est pas possible de simplement actualiser.
C'est pour ça que, de nombreuse personnes sur ce forum installe d'autres logiciels pour faire cette fonction.

n°781021
pflo
Posté le 22-07-2014 à 09:06:15  profilanswer

Merci fab_dns_320lw

Aïe, si je dois faire plus de 190 pages pour trouver des infos pour installer un autre soft .....
Bon, je vais aller chercher.
Je pense que ma soirée sera bien occupée

n°781136
fab_dns_32​0lw
Posté le 22-07-2014 à 18:35:15  profilanswer

Bonsoir,
en fait tout est expliqué en première page :  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2398_1.htm

Personnellement j'ai testé Mini-DLNA sous debian squeeze, il met peut-être 20mn à faire ce que l'autre fesait en 10h.

Par contre, quand je met près de 10 000 MP3, j'ai une erreur de ce genre :  
upnpsoap.c:753: error: UPnP SOAP response cut short, to not exceed the max response size [2097152]!

j'ai bien fait la commande : sysctl fs.inotify.max_user_watches=100000
et ajouté fs.inotify.max_user_watches=100000 à la fin de /etc/sysctl.conf
j'ai même essayé en mettant la valeur à 5000000 mais j'ai toujours l'ereur
Si quelqu'un à des infos sur le sujet...

J'ai aussi testé médiatomb, mais il ne veut pas démarrer. je le lance, il me dit OK mais en fait il tourne pas.

Merci

n°781480
pflo
Posté le 23-07-2014 à 23:59:46  profilanswer

Merci fab_dns_320lw

Je viens d'aller voir la première page et quelques tutos : J'ai l'impression que ce n'est pas gagné. Ca me semble bien compliqué, voire très compliqué.  
Il faudra que je revoie tout ça mais pour le moment, je nage.

Je vais voir s'il n'y a pas une solution plus simple mais je ne sais pas si cette solution existe.

n°781651
fab_dns_32​0lw
Posté le 24-07-2014 à 18:58:48  profilanswer

Je te comprend, ça fais plusieurs semaines que je me creuse la tête sur mon DNS-320LW.
Je commence à me dire que la solution la plus simple c'est d'acheter un Nas Synology

Dans tout les cas, c'est la première et dernière fois que j'achète du D-Link.
Quand au prix, je considère que ce n'est pas parce qu'on vend un produit pas cher, qu'on s'autorise à laisser des bugs dans quasi toutes les fonctionnalités. Y a pas un endroit qui marche impeccable sur ce truc.
Et puis le temps c'est de l'argent. Si j'avais été payé pour le temps que je passe dessus, je serais riche !

Avant de l'acheter, j'ai regarder ce qu'il était capable de faire, je me doutait bien qu'il n'y aurait pas autant d'options que sur d'autres modèles plus cher. Mais de là à ce que les fonctions décrites ne marchent pas! ça devient de la publicité mensongère.

ça faisait 1 an depuis mon achat que j'attendais la mise à jour du firmware qui devait corriger les bugs. mais non, que dalle, rien n'a été corrigé, ils en ont même ajouté qui n'existaient pas avant!

Résultat, aujourd'hui, je suis devenu très septique sur la fiabilité de l'appareil et la sécurité de mes données.

Pour info, à la base, je veut juste un serveur FTP (protégé contre le brut force ça va de soit) et DLNA ainsi que mes données en Raid sur le réseau local.

n°781982
frederikk
Posté le 26-07-2014 à 15:54:28  profilanswer

+1

En plus si tu oses dire quelque chose sur les forums d-link.... CENSURE. Et quand je dis dire quelque chose, bien évidemment je parle de factuel sans insultes et dans le calme.... mais non, CENSURE quand même.
Ca en dit long sur D-Link...

JavaDLawyer..si tu me lis  :jap:  

Cdt
Fred

fab_dns_320lw a écrit :

Je commence à me dire que la solution la plus simple c'est d'acheter un Nas Synology

Quand au prix, je considère que ce n'est pas parce qu'on vend un produit pas cher, qu'on s'autorise à laisser des bugs dans quasi toutes les fonctionnalités. Y a pas un endroit qui marche impeccable sur ce truc.
Et puis le temps c'est de l'argent. Si j'avais été payé pour le temps que je passe dessus, je serais riche !

Avant de l'acheter, j'ai regarder ce qu'il était capable de faire, je me doutait bien qu'il n'y aurait pas autant d'options que sur d'autres modèles plus cher. Mais de là à ce que les fonctions décrites ne marchent pas! ça devient de la publicité mensongère.

ça faisait 1 an depuis mon achat que j'attendais la mise à jour du firmware qui devait corriger les bugs. mais non, que dalle, rien n'a été corrigé, ils en ont même ajouté qui n'existaient pas avant!

Résultat, aujourd'hui, je suis devenu très septique sur la fiabilité de l'appareil et la sécurité de mes données.

Message cité 1 fois
Message édité par frederikk le 26-07-2014 à 15:56:34
n°781984
roondar
Posté le 26-07-2014 à 16:05:06  profilanswer

fab_dns_320lw a écrit :

Je te comprend, ça fais plusieurs semaines que je me creuse la tête sur mon DNS-320LW.

Pour info, à la base, je veut juste un serveur FTP (protégé contre le brut force ça va de soit) et DLNA ainsi que mes données en Raid sur le réseau local.

Sinon il y a des firmware alternatifs comme celui là : http://sourceforge.net/p/alt-f/wiki/Home/

n°782101
chesley91
Posté le 27-07-2014 à 22:20:40  profilanswer

Bonjour,

Mon DNS-320L vient de rendre l'âme ...
Le voyant bleu sous le bouton Power clignote rapidement mais le NAS ne démarre jamais. Les disques ne tournent pas, le ventilo ne tourne pas, éléctro-encéphalogramme plat ...
Évidemment, il n'est plus sous garantie !
Étant très moyennement satisfait de ses performances et étant passé depuis sur un Synology (DS211J), je cherche juste à récupérer les données stockées sur les disques en Raid1.
Une astuce pour rendre les disques lisibles sur un PC ?

Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chesley91 le 27-07-2014 à 22:22:40
n°782102
fab_dns_32​0lw
Posté le 27-07-2014 à 22:27:22  profilanswer

frederikk a écrit :

+1

En plus si tu oses dire quelque chose sur les forums d-link.... CENSURE. Et quand je dis dire quelque chose, bien évidemment je parle de factuel sans insultes et dans le calme.... mais non, CENSURE quand même.
Ca en dit long sur D-Link...

JavaDLawyer..si tu me lis  :jap:  

Cdt
Fred

ça ne m'étonne pas. j'ai jeté un oeil sur leur forum, j'ai vite laissé tombé. Les rares fois ou il y a des sujet pertinents d'abordé, ils restent sans réponses.
Il s'agit plus souvent de sujets du genre "comment je configure windows pour utiliser mon nas"

n°782103
MisterDams
Posté le 27-07-2014 à 22:32:13  profilanswer

chesley91 a écrit :

Bonjour,

Le voyant bleu sous le bouton Power clignote rapidement mais le NAS ne démarre jamais. Les disques ne tournent pas, le ventilo ne tourne pas, éléctro-encéphalogramme plat ...
Étant très moyennement satisfait de ses performances et étant passé depuis sur un Synology (DS211J), je cherche juste à récupérer les données stockées sur les disques en Raid1.

Merci ;)

Soit avec un Linux en LiveCD ou avec des logiciels pour lire le format ext sur Windows. Mais il faut en brancher un sur un ordi, soit tu as une tour et tu le met dedans, soit t'es sur portable et il faut acheter un adaptateur ou un boitier pour HDD.

n°782106
fab_dns_32​0lw
Posté le 27-07-2014 à 22:45:58  profilanswer

chesley91 a écrit :

Bonjour,

Merci ;)

Bonsoir,
Il doit y avoir des soft qui permettent de lire des partitions ext3 ou ext4 sous windows. Je n'en connait pas, j'ai jamais eu besoin de faire ça.
Mais par contre, tu devrais pouvoir mettre tes anciens disques dans ton nouveau nas et sauvegarder sur un disque externe ou via le réseau.
Sinon, ton DNS-320 n'aurait pas simplement son alimentation HS? tu peux tester avec une autre alim. genre disque dur externe, du moment que la tension et la polarité sont les mêmes... ou essaie de démarrer en enlevant un ou même les deux disques. Si ça démarre comme ça, c'est que l'alimentation déconne et qu'elle ne supporte plus la sur-consommattion au démarrage des disques. J'ai déjà vu ça.

Bon courage

n°782107
fab_dns_32​0lw
Posté le 27-07-2014 à 22:48:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

Soit avec un Linux en LiveCD ou avec des logiciels pour lire le format ext sur Windows. Mais il faut en brancher un sur un ordi, soit tu as une tour et tu le met dedans, soit t'es sur portable et il faut acheter un adaptateur ou un boitier pour HDD.

Bonsoir,
j'y ai pensé au CD linux live, mais est ce que le linux, arrivera à écrire les données sur la partition NTFS de windows?

n°782110
fab_dns_32​0lw
Posté le 27-07-2014 à 23:00:45  profilanswer

roondar a écrit :

Sinon il y a des firmware alternatifs comme celui là : http://sourceforge.net/p/alt-f/wiki/Home/

J'ai jeté un oeil, ça pourrait être bien mais je ne suis pas un pro en anglais.
J'ai vu que des gens soudaient directement un port série sur la carte pour accéder en mode console et changer le firmware. Je sais pas si c'est comme ça pour ALT-F.
Je me laisse encore du temps pour y réfléchir mais je crois que la solution du "je met le prix et je ne me casse pas la tête." va prendre le dessus.
Je pense à un Synology 214+

n°782151
zemops
Posté le 28-07-2014 à 10:24:40  profilanswer

Salut, est-ce que certains d'entre vous ont essayé le dernier firmware avec le DNS-320L ? C'est le 1.03b04 mais pas de changelog pour le moment malheureusement. Il y a qques retours pas très encourageants sur l'interface web qui ne fonctionne plus très bien avec Firefox. :/
http://forums.dlink.com/index.php?topic=60182.0

n°782181
roondar
Posté le 28-07-2014 à 13:11:54  profilanswer

fab_dns_320lw a écrit :

J'ai jeté un oeil, ça pourrait être bien mais je ne suis pas un pro en anglais.
J'ai vu que des gens soudaient directement un port série sur la carte pour accéder en mode console et changer le firmware. Je sais pas si c'est comme ça pour ALT-F.
Je me laisse encore du temps pour y réfléchir mais je crois que la solution du "je met le prix et je ne me casse pas la tête." va prendre le dessus.
Je pense à un Synology 214+

Tu n'as pas besoin de souder un port console, il faut juste flasher le firmware.

n°782234
fab_dns_32​0lw
Posté le 28-07-2014 à 19:00:09  profilanswer

roondar a écrit :

Tu n'as pas besoin de souder un port console, il faut juste flasher le firmware.

Bonsoir,

Merci pour la réponse, je testerai peut être quand même avant d'en acheter un autre, ça coute rien. ;-)

n°782237
fab_dns_32​0lw
Posté le 28-07-2014 à 19:18:40  profilanswer

zemops a écrit :

Salut, est-ce que certains d'entre vous ont essayé le dernier firmware avec le DNS-320L ? C'est le 1.03b04 mais pas de changelog pour le moment malheureusement. Il y a qques retours pas très encourageants sur l'interface web qui ne fonctionne plus très bien avec Firefox. :/
http://forums.dlink.com/index.php?topic=60182.0

Bonsoir,  

si ton nas fonction bien comme il est, ne change rien.
Si tu utilise le FTP, surtout ne pas mettre à jour le firmware.
J'ai surpris quelqu'un (surement un robot) qui en était arrivé à environ 5000 tentatives pour trouver mon mot de passe. Et jamais il n'a été bloqué.
Avec l'ancien firmware, au bout de 10 mots de passe éronés, il aurait été bani pendant 5mn et il aurait abandonné.
Et impossible de bloquer manuellement son IP puisque tant qu'il n'est pas authentifié, son IP n'apparait pas dans le log.
on a juste plein de ligne du genre "pure-ftpd: FTP server:  Logout"

Pour ce qui est des bugs, la mise à jour du firmware n'a pas l'air de les corriger !

n°782284
zemops
Posté le 29-07-2014 à 09:01:14  profilanswer

fab_dns_320lw a écrit :

Bonsoir,

si ton nas fonction bien comme il est, ne change rien.
Si tu utilise le FTP, surtout ne pas mettre à jour le firmware.
J'ai surpris quelqu'un (surement un robot) qui en était arrivé à environ 5000 tentatives pour trouver mon mot de passe. Et jamais il n'a été bloqué.
Avec l'ancien firmware, au bout de 10 mots de passe éronés, il aurait été bani pendant 5mn et il aurait abandonné.
Et impossible de bloquer manuellement son IP puisque tant qu'il n'est pas authentifié, son IP n'apparait pas dans le log.
on a juste plein de ligne du genre "pure-ftpd: FTP server: Logout"

Pour ce qui est des bugs, la mise à jour du firmware n'a pas l'air de les corriger !

Donc tu as fait la maj toi. :D

n°782436
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 29-07-2014 à 19:44:01  profilanswer

lu'

je viens de changer ma livebox contre une freebox.
depuis impossible de faire fonctionner transmission sur fun plug.
Le port est bien ouvert sur la freebox, le test de port depuis l'extérieur le confirme mais le test depuis transmission me sort un time-out
testé avec le port par défaut, le port 50128 (totalement au hasard) et le port 4444 vu sur un forum

help :(
______
édit :
ça m'a tellement gonflé que j'ai rebooté le nas au cable
et maintenant ça fonctionne  :fou:
3h que je reboot ma box pour rien
______
et Re édit: enfait fausse joie. J'ai juste un torrent qui seed sans raison. Impossible d'interroger le tracker, aucun peer sur mes torrents.

Message édité par fourbe2 le 29-07-2014 à 20:00:20
n°782474
fab_dns_32​0lw
Posté le 29-07-2014 à 20:53:59  profilanswer

zemops a écrit :

Donc tu as fait la maj toi. :D

exactement ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)