Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°696872
marcopolol​o
Posté le 12-09-2013 à 12:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me reste quelques soucis avec mediatomb.

Le premier c'est le message d'erreur suivant :

Citation :

can't load library 'libsqlite3.so.0'

qui empêche mediatomb de démarrer. Faut il l'installer manuellement ?
Marcopololo

Message cité 1 fois
Message édité par marcopololo le 12-09-2013 à 14:57:45
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 12:36:42  profilanswer

n°696895
le_candide
Posté le 12-09-2013 à 13:52:25  profilanswer

marcopololo a écrit :

Et maintenant plus possible de me connecter en ssh.  
Server refused to allocate pty
Marcopololo

:hello: ,
il faudrait que tu fournisse le contenu de la fin de ton fichier //ip_nas/volume_1/ffp.log

n°696898
Eraldik
Yay !
Posté le 12-09-2013 à 13:56:21  profilanswer

J'ai une install de BTsync sous squeeze a vous proposer.
Dans ce cas, on aura au préalable exporté une config dans le fichier /root/.sync/sync.json (A modifier dans le script ci-dessous si besoin). voici la commande qui permet de le faire:

Code :
  1. ./btsync --dump-sample-config > /root/.sync/sync.json

A vous d'adapter la configuration avec les paramètres qui vous arrangent.
On en profite pour déplacer le bin dans notre /usr/bin

Code :
  1. mv btsync /usr/bin/btsync

Voici un premier script d'init que j'ai adapté:

Code :
  1. vi /etc/init.d/btsync

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. ### BEGIN INIT INFO
  3. # Provides: btsync
  4. # Required-Start: $local_fs $remote_fs
  5. # Required-Stop: $local_fs $remote_fs
  6. # Should-Start: $network
  7. # Should-Stop: $network
  8. # Default-Start: 2 3 4 5
  9. # Default-Stop: 0 1 6
  10. # Short-Description: Multi-user daemonized version of btsync.
  11. # Description: Starts the btsync daemon for all registered users.
  12. ### END INIT INFO
  13. # Replace with linux users you want to run BTSync clients for
  14. DAEMON=/usr/bin/btsync
  15. start() {
  16.     config=/root/.sync/sync.json
  17.     if [ -f $config ]; then
  18.       $DAEMON --config $config
  19.     else
  20.       echo "Couldn't start BTSync for (no $config found)"
  21.     fi
  22. }
  23. stop() {
  24.     dbpid=`pidof $DAEMON`
  25.     if [ ! -z "$dbpid" ]; then
  26.       echo "Stopping btsync"
  27.       start-stop-daemon -o -K -x $DAEMON
  28.     fi
  29. }
  30. status() {
  31.     dbpid=`pidof $DAEMON`
  32.     if [ -z "$dbpid" ]; then
  33.       echo "btsync not running."
  34.     else
  35.       echo "btsync running (pid $dbpid)"
  36.     fi
  37. }
  38. case "$1" in
  39. start)
  40. start
  41. ;;
  42. stop)
  43. stop
  44. ;;
  45. restart|reload|force-reload)
  46. stop
  47. echo "wait 10sec to stop daemon"
  48. sleep 10
  49. start
  50. ;;
  51. status)
  52. status
  53. ;;
  54. *)
  55. echo "Usage: /etc/init.d/btsync {start|stop|reload|force-reload|restart|status}"
  56. exit 1
  57. esac
  58. exit 0

On rend le tout exécutable (Peut être a affiner, la je fais bourrin)

Code :
  1. chmod 777 /etc/init.d/btsync

Pour le lancer au démarrage il suffit d'ajouter la ligne

Code :
  1. # BTSYNC
  2. /etc/init.d/btsync start

au fichier /boot/linuxrc

Et normalement ça doit être good. Il y a peut être des étapes que j'ai mal décrites ou que j'a oublié, j'ai fait ça il y a quelques temps déjà donc certaines choses ont pu m'échapper. Je rajouterais le manquant si besoin.

Bonus: La doc de BTsync ici http://btsync.s3-website-us-east-1 [...] rGuide.pdf

Message édité par Eraldik le 12-09-2013 à 14:20:15
n°696937
kant1hardw​are
Posté le 12-09-2013 à 15:32:40  profilanswer

Après moult tentatives (pour un nul en linux comme moi ça a été dur !) j'ai enfin réussi !!! Et sans Squeeze !! (Mon but à la base)

en effet je rencontrai quelques problèmes avec Squeeze, donc ça y est mon BTsync fonctionne et se lance au démarrage, je vous prépare un petit tuto avec le script à télécharger qui va bien tout ça... ;)

n°696940
marcopolol​o
Posté le 12-09-2013 à 15:50:39  profilanswer

le_candide a écrit :

il faudrait que tu fournisse le contenu de la fin de ton fichier //ip_nas/volume_1/ffp.log

Bonjour,

Merci, j'y suis arrivé en supprimant une ligne de code qui bloquait le lancement en shh. Mais là c'est la galère avec mediatomb :
La première concerne l’absence de la librairie

Citation :

libsqlite3.so.0

Citation :

Thu Sep 12 15:47:29 CEST 2013
ln -snf /mnt/HD/HD_a2/ffp /ffp
* Running /ffp/etc/fun_plug.init ...
* Running /ffp/etc/rc ...
* /ffp/start/SERVERS.sh inactive
* /ffp/start/portmap.sh inactive
* /ffp/start/nfsd.sh inactive
* /ffp/start/LOGIN.sh inactive
* /ffp/start/telnetd.sh inactive
* /ffp/start/sshd.sh ...
Generating public/private ecdsa key pair.
/ffp/etc/ssh/ssh_host_ecdsa_key already exists.
Overwrite (y/n)? Starting /ffp/sbin/sshd  
* /ffp/start/rsyncd.sh inactive
* /ffp/start/mediatomb.sh ...
Starting /ffp/bin/mediatomb -d -e egiga0 -u nobody -m /ffp/var -f mediatomb -l /ffp/var/mediatomb/mediatomb.log
/ffp/bin/mediatomb: can't load library 'libsqlite3.so.0'
* /ffp/start/kickwebs.sh inactive
* /ffp/start/lighttpd.sh inactive
* /ffp/start/inetd.sh inactive
* /ffp/start/fp_master.sh inactive
*  OK
/mnt/HD/HD_a2/fun_plug: line 79: /ffp/bin/busybox: not found

J'ai désinstallé mediatomb et réinstallé (version 0.12.1-3) et j'ai fun plug 0.7

Merci d'avance

Marcopololo
 Et mon second problème c'est que je n'arrive pas à trouver le fichier config.xml dans mon NAS.

n°696963
doudy4
Posté le 12-09-2013 à 16:52:07  profilanswer

Bonjour,
J'ai installé avec FFP le serveur Logitech Media Server v7.7.1  
http://inreto.de/dns323/squeezecenter-funplug/7.7.1/ et ça marche bien.
J'aurais aussi aimer installer MediaTomb.

Mais je ne sais pas comment avoir les 2 sur la même installation ...

Autre solution envisagée:
J'ai aussi essayé d'installer Debian Squeeze et MediaTomb qui marche parfaitement, mais je ne sais pas comment installer Logitech Media Server .. sur la Debian Squeeze .
Le package de Logitech Media Server: Debian Installer Package (i386, x86_64, ARM EABI, PowerPC) se trouvant ici : http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.7
Cette procédure d'installation est elle compatible avec Debian Squeese installlé sur le DNS-320 ? http://wiki.slimdevices.com/index.php/Debian_Package

Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 12-09-2013 à 19:53:39
n°697008
luludo
Posté le 12-09-2013 à 18:53:22  profilanswer

merci beaucoup pour ta réponse le candide :) ça me rassure :)  

n°697033
le_candide
Posté le 12-09-2013 à 20:24:11  profilanswer

doudy4 a écrit :

Bonjour,
J'ai installé avec FFP le serveur Logitech Media Server v7.7.1  
http://inreto.de/dns323/squeezecenter-funplug/7.7.1/ et ça marche bien.
J'aurais aussi aimer installer MediaTomb.

Mais je ne sais pas comment avoir les 2 sur la même installation ...

essaye ça ne devrait pas poser de problèmes ;). au pire il suffira de désactiver le démarrage auto de l'un des deux...

doudy4 a écrit :

Autre solution envisagée:
J'ai aussi essayé d'installer Debian Squeeze et MediaTomb qui marche parfaitement, mais je ne sais pas comment installer Logitech Media Server .. sur la Debian Squeeze .
Le package de Logitech Media Server: Debian Installer Package (i386, x86_64, ARM EABI, PowerPC) se trouvant ici : http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.7
Cette procédure d'installation est elle compatible avec Debian Squeese installlé sur le DNS-320 ? http://wiki.slimdevices.com/index.php/Debian_Package

Merci d'avance pour vos conseils.

j'ai jeté un œil, et ça devrait poser aucun pB.
il faut juste vérifier si c'est compatible avec une version "squeeze", mais à première vue oui !

Message édité par le_candide le 12-09-2013 à 20:24:56
n°697045
doudy4
Posté le 12-09-2013 à 21:06:53  profilanswer

Merci pour la réponse.

J'ai donc essayé l'installation sur la Debian.

J'ai ajouté cette ligne à /etc/apt/sources.list

## squeezebox latest testing release
deb http://debian.slimdevices.com testing main

puis j'ai envoyé les commandes suivantes:

apt-get remove --purge squeezecenter
apt-get update
apt-get install squeezeboxserver

.....
E: Impossible de trouver le paquet squeezeboxserver

je crois que c'est ça qui manque dans le package :
http://debian.slimdevices.com/dists/testing/main/binary-armel/Packages.gz

Et si je télécharge directement le package:

root@nas:~# cd /tmp
root@nas:/tmp# wget http://downloads.slimdevices.com/nightly/7.7/sc/a821390/logitechmediaserver_7.7.4~1378911199_all.deb
root@nas:/tmp# dpkg -i logitechmediaserver_7.7.4~1378911199_all.deb
Sélection du paquet logitechmediaserver précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 10731 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de logitechmediaserver (à partir de logitechmediaserver_7.7.4~1378911199_all.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de logitechmediaserver :
 logitechmediaserver dépend de perl (>= 5.8.8) ; cependant :
  Le paquet perl n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de logitechmediaserver (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 logitechmediaserver
root@nas:/tmp# perl -v

This is perl, v5.10.1 (*) built for arm-linux-gnueabi-thread-multi
(with 61 registered patches, see perl -V for more detail)

root@nas:/tmp# apt-get install perl
...
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 perl : Dépend: perl-modules (>= 5.10.1-17squeeze6) mais ne sera pas installé
        Dépend: libdb4.7 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
root@nas:/tmp# apt-get -f install
...
update-alternatives: utilisation de « /usr/bin/prename » pour fournir « /usr/bin/rename » (rename) en mode automatique.
Paramétrage de logitechmediaserver (7.7.4~1378911199) ...
Ajout de l'utilisateur système « squeezeboxserver » (UID 103) ...
Ajout du nouvel utilisateur « squeezeboxserver » (UID 103) avec pour groupe d'appartenance « nogroup » ...
Le répertoire personnel « /usr/share/squeezeboxserver » n'a pas été créé.
Making sure that Logitech Media Server is not running first: No process in pidfile '/var/run/logitechmediaserver.pid' found running; none killed.
Starting Logitech Media Server.

root@nas:~# /etc/init.d/logitechmediaserver restart
Restarting squeezeboxserver.

nas:9000 Ça marche ... lentement pendant la phase d'indexation des morceaux de musique et après vitesse normale !!  :)
L'avantage par rapport à FFP c'est que qu'il s'agit de la dernière version : 7.7.4 ... et je vais pouvoir mettre à jour mes Squeezebox Radio !
Après quelques heures d'usage: ça marche mieux que sous Windows car le serveur ne perd plus les platines aléatoirement ... par contre le disque dur semble être actif même lors du streaming des web-Radio ... peut être qu'une installation sur une clé USB résoudrait ce problème ?

Message édité par doudy4 le 13-09-2013 à 08:43:21
n°697158
le_candide
Posté le 13-09-2013 à 10:41:53  profilanswer

@marcopololopour :

[#F0000E]/ffp/bin/mediatomb: can't load library 'libsqlite3.so.0'[/#F0000E]

Contrairement à squeeze, il faut savoir que slacker (le gestionnaire de package de ffp 0.7) ne gère pas les dépendances, bref c'est très courant de rencontrer ce genre d'erreur.
Dans ton cas essaie via putty :

slacker -a sqlite

et sélectionne la ligne avec le no de version le plus récent...
Nota : un moyen de trouver tout ce qui manque (a lancer sous putty):

ldd /ffp/bin/mediatomb

(nota, si tu as un message du style "ldd commande not found", tu devras l'installer via la commande : slacker -a uClibc)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 10:41:53  profilanswer

n°697188
marcopolol​o
Posté le 13-09-2013 à 11:43:23  profilanswer

J'ai une erreur lorsque je lance la commande slacker : FATAL Empty cache.

Y a t-il un grand intérêt à installer debian squeeze sur le DNS ? Plus de stabilité ?

Sinon j'ai installé directement fun plug 0.7. J'ai l'impression qu'il n'y pas les packages librairie ??
J'avais essayé d'installé manuellement la librairie squlite mais il doit manquer des fichiers.

Merci d'avance

MArcopololo

Message édité par marcopololo le 13-09-2013 à 11:55:19
n°697623
jodoma
Posté le 14-09-2013 à 17:55:46  profilanswer

Hello,
Après quelques jours d'utilisation de mon 320L, je pense que ce système n'est pas pour moi. J'espérais trouver une appli pour y accéder à distance et que tout soit automatique mais ce n'est pas le cas.  
Je vais donc revendre mon NAS tout neuf (encore le film plastique dessus) si ça intéresse quelqu'un me faire un MP. @ +

n°697671
zemops
Posté le 14-09-2013 à 19:27:52  profilanswer

jodoma a écrit :

Hello,
Après quelques jours d'utilisation de mon 320L, je pense que ce système n'est pas pour moi. J'espérais trouver une appli pour y accéder à distance et que tout soit automatique mais ce n'est pas le cas.  
Je vais donc revendre mon NAS tout neuf (encore le film plastique dessus) si ça intéresse quelqu'un me faire un MP. @ +

Il est assez simple d'y accéder à distance. Défini : "tout soit automatique" :o

n°697706
jodoma
Posté le 14-09-2013 à 21:47:17  profilanswer

En fait je pensais qu'il existait une appli sur android (et un accès Windows via le navigateur web)  qui permette de visualiser ses images, ses vidéos, écouter sa musique. Apparemment ce n'est pas le cas.  
J'ai lu un peu le fil mais je n'ai même pas réussi à lire le contenu sur la tablette en réseau local... Trop complexe pour moi ou plus assez bidouilleur^^

n°697817
zemops
Posté le 15-09-2013 à 13:09:50  profilanswer

jodoma a écrit :

En fait je pensais qu'il existait une appli sur android (et un accès Windows via le navigateur web)  qui permette de visualiser ses images, ses vidéos, écouter sa musique. Apparemment ce n'est pas le cas.  
J'ai lu un peu le fil mais je n'ai même pas réussi à lire le contenu sur la tablette en réseau local... Trop complexe pour moi ou plus assez bidouilleur^^

Il y a une appli android, visualiser les images ça marche sans pb.

Si tu n'y arrives pas en local, laisse tomber les NAS, ce n'est pas pour toi je pense. :D

n°698801
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 07:49:16  answer

J'ai un problème récurrent avec mon DNS-325 , il n'est pas détecté par windows dans le réseau (c'est aléatoire). Ça fini par être agaçant. Et le problème est le même pour la FreeBox , le disque dur n'apparait pas. (Je précise que le Nas est relier a la Freebox, et mon PC aussi).

J'ai ce genre d’icône dans le réseau.
http://res2.windows.microsoft.com/resbox/fr/windows%207/main/b83de195-fafe-44bf-99b9-0c50d23522fe_0.jpg

Qui est bien  mon NAs. Mais Si je clique dessus, cela m'envoie direct sur la console du Share Center comme si je tapais 192.168.0.32 dans le navigateur.  Mais le Repertoire du disque dur est invisible et je peux donc pas accéder aux dossiers et fichiers du Nas depuis windows. Par contre via la console du ShareCenter j'ai bien accès au disque.

La seule solution que je j'ai trouvé, c'est de rebooter Windows, qui au redémarrage va a nouveau voir le disque disque du serveur et de la Freebox. Il vient d’où ce problème. Existe-il un moyen d'actualiser le réseau depuis Windows sans rebooter ?

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 07:49:39
n°698842
zemops
Posté le 18-09-2013 à 09:57:49  profilanswer

Il faut (à mon avis) que tu mettre tes PC en réseau type bureau (pas le centre résidentiel introduit avec Win7) avec chacun un compte et ensuite que tu vérifies que le NAS est bien sur le même réseau (ça se configure dans l'interface de gestion justement).

Après ça tu devrais pouvoir voir ton NAS comme n'importe quel autre disque dur dans l'explorateur même après reboot.

n°698878
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 11:44:50  answer

zemops a écrit :

Il faut (à mon avis) que tu mettre tes PC en réseau type bureau (pas le centre résidentiel introduit avec Win7) avec chacun un compte et ensuite que tu vérifies que le NAS est bien sur le même réseau (ça se configure dans l'interface de gestion justement).

Après ça tu devrais pouvoir voir ton NAS comme n'importe quel autre disque dur dans l'explorateur même après reboot.

Merci de la réponse. Mais j'ai trop compris le truc du réseau type bureau.  On configure ça ou, dans le centre réseau et partage ? De quelle maniere ?  Parce qu'on a pas trop choix avec Windows pour la configuration réseau, non ? Mais j'y connais pas chose en partage réseau.

n°698884
zemops
Posté le 18-09-2013 à 12:21:20  profilanswer

Oui, c'est dans le centre réseau et partage. Il faut juste ne pas choisir l'option "groupe résidentiel". Si ton PC et le NAS appartiennent bien au même réseau (pas un groupe résidentiel donc, penser à vérifier dans les otuils d'administration du NAs : Gestion du système / cliquer sur "périphériques" et bien renseigner le Groupe de Travail ("Workgroup" si tu laisse l'option Win7 par défaut), tu mappes (depuis l'explorateur, cherches "connecter un disque dur réseau" et tu cherches ton NAS) le NAS et après il apparaîtra toujours dans l'explorateur comme un disque dur.

en tout cas, après avoir eu ce genre de souci j'ai fait comme ça avec mon DNS-320L et depuis tous les PC se voient mutuellement et voient le NAS sans aucun pb.

n°698894
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 13:03:21  answer

zemops a écrit :

Oui, c'est dans le centre réseau et partage. Il faut juste ne pas choisir l'option "groupe résidentiel". Si ton PC et le NAS appartiennent bien au même réseau (pas un groupe résidentiel donc, penser à vérifier dans les otuils d'administration du NAs : Gestion du système / cliquer sur "périphériques" et bien renseigner le Groupe de Travail ("Workgroup" si tu laisse l'option Win7 par défaut), tu mappes (depuis l'explorateur, cherches "connecter un disque dur réseau" et tu cherches ton NAS) le NAS et après il apparaîtra toujours dans l'explorateur comme un disque dur.

en tout cas, après avoir eu ce genre de souci j'ai fait comme ça avec mon DNS-320L et depuis tous les PC se voient mutuellement et voient le NAS sans aucun pb.

Merci bien . Je vois mes disques réseaux direct depuis l'explorateur maintenant.  :jap:

Le plus incroyable, c'est que j'avais jamais fait attention a cet onglet "connecter a un lecteur réseau" dans l'explorateur.  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 13:05:58
n°698897
zemops
Posté le 18-09-2013 à 13:10:00  profilanswer

Content que ça marche pour toi. :)

n°699145
chesley91
Posté le 18-09-2013 à 21:44:32  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous des performances du DNS-320L en NFS ?

Pour ma part, je pense que les performances du CPU sont trop faibles pour permettre de faire ce qui m'intéresse, à savoir lire des ISO BluRay stockés sur le NAS depuis un lecteur multimédia (TizzBird F20). Ce n'est même plus des lags, c'est des pauses de plusieurs secondes que j'obtiens en cours de lecture !
Je pense avoir mis hors de cause la partie réseau en mettant l'ensemble en Gigabit avec câbles Cat6, le tout derrière une Freebox V6 (le F20 et le DNS-320L sont avec port Gigabit).

Est-il possible d'installer une application alternative à celle qui gère le NFS nativement pour le cas où ce serait elle qui poserait problème ?

Merci pour votre aide ;)

n°699264
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 19-09-2013 à 10:15:50  profilanswer

@chesley91: pour le streaming d'ISO bluray, j'ai même essayé en connectant directement un disque dur USB sur mon player
=> ca ramait quand même.
Pour le coup, je pense que même avec un CPU plus performant, le problème vient du débit maximum que peut atteindre le soft du player sur ethernet ou USB. Sur lesnums ils donnent d'ailleurs le débit que peut atteindre les interfaces réseau il me semble.

n°699273
roondar
Posté le 19-09-2013 à 10:30:07  profilanswer

chesley91 a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous des performances du DNS-320L en NFS ?

Pour ma part, je pense que les performances du CPU sont trop faibles pour permettre de faire ce qui m'intéresse, à savoir lire des ISO BluRay stockés sur le NAS depuis un lecteur multimédia (TizzBird F20). Ce n'est même plus des lags, c'est des pauses de plusieurs secondes que j'obtiens en cours de lecture !
Je pense avoir mis hors de cause la partie réseau en mettant l'ensemble en Gigabit avec câbles Cat6, le tout derrière une Freebox V6 (le F20 et le DNS-320L sont avec port Gigabit).

Est-il possible d'installer une application alternative à celle qui gère le NFS nativement pour le cas où ce serait elle qui poserait problème ?

Merci pour votre aide ;)

Personnellement j'atteind les 75mo/s en lecture sur les gros fichiers en NFS, donc je pense que une iso de bluray doit passer.

Message édité par roondar le 19-09-2013 à 10:30:20
n°699384
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-09-2013 à 16:42:48  profilanswer

Bien le bonjour

je viens d'acheter le DLINK 320

le prix raisonnable m'a seduit comparé au synology apparement bien mieux mais trop cher a mon gout... et mes moyens

donc plutot tres content du produit, 30mo/s de base de PC au nas en passant par un switch.

par contre le ventilo ... un poil bruyant en burn.

est-il possible de le remplacer par un Noctua NF-A4x10 ?
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/16/08/LD0001160852_1.jpg

sinon j'ai trouvé une page WEB qui parle de desactiver ou disons mettre en mode low permanent le ventilo

http://adminsys.raphalon.fr/2011/0 [...] u-dns-320/

alors le desactiver me parait pas etre une bonne idée, ca va devenir un four. mais le laisser en LOW? quelqu'un a testé? est-ce possible et sans risque majeur?

sinon que me conseillez vous pour reduire le bruit?

Message édité par boober le 19-09-2013 à 16:43:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°699388
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-09-2013 à 16:57:07  profilanswer

autre question: depuis le d-link, comment lire les videos sur un decodeur TV (orange oui je sais :o )  

merci !

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°699568
pilz2
Posté le 20-09-2013 à 11:45:37  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un Dlink DNS-320 connecté sur ma box (Orange Play Fibre) sur lequel j'ai installé SABnzbd+ pour download sur les newsgroups (Giganews donc le pb de débit de vient pas de là).  
Si je branche un pc en ethernet sur ma box et lance un download newsgroup je monte à 15Mo/s en gros. La je me dis wouah cool, avec SABnzbd sur mon Nas, ca va le faire !!  

Et bah non, en gros avec le NAS je download entre 1Mo/s et 3Mo/s. Alors oui, certes, c'est un débit correct mais étant plugué en ethernet avec le NAS (évidemment) je ne comprends pourquoi les débits ne sont pas identiques à ceux d'un pc connecté en ethernet sur la box !!!  

Je ne vois pas trop quoi faire, ni côté box, ni côté NAS...  

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur  

Merci d'avance !!

n°699782
nonald
Posté le 21-09-2013 à 10:32:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acquis un NAS 320L il y a quelques semaine, j’ai réussi quelques paramétrages, par contre, j’ai un gros conflit entre le Partage Réseau et mon Lecteur Réseau sous Windows 7.  
Je m’explique,  je ne souhaite partager ( avec un utilisateur ) qu’un dossier de mon unique disque ( volume_1 ).  J’ai donc suivi le manuel, mais à l’arrivée soit :  
• Mon lecteur réseau fonctionne, mais TOUS mes dossiers sont partagés (pas cool),
• Seul le dossier que je souhaite partager est visible par l’utilisateur, mais mon lecteur réseau ne fonctionne plus car il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. J'ai beau indiquer "admin" et mon mot de passe, cela ne fonctionne pas. J'ai testé le tuto de zemops = ko.

Je dois faire une boulette quelque part mais je ne sais pas où.  
J’ai indiqué ci-dessous le mode opératoire que j’ai suivi pour le paramétrage du partage, peut être allez vous voir l’erreur que je commets.  

Photo de départ :
J’ai bien accès au NAS :
Depuis l’extérieur via mon compte DNS sur D’Link,
Via mon réseau WIFI avec son adresse IP (Fixe),
Via le lecteur réseau de mon PC (sous Windows 7)

Création d’un compte Utilisateur :
Etape 1 : créer un seul utilisateur,
Etape 2 : Nom utilisateur et mot de passe créé,
Etape 3 : « Aucun groupe n’a été ajouté à ce NAS »
Etape 4 : Je n’ai que le volume_1 (je n’ai qu’un seul disque) et j’ai coché « lecture/Ecriture »
Etape 4-1 : J’ai coché FTP
Etape 5 : j’ai laissé le quota à 0
Etape 6 : j’ai cliqué sur terminer

Création d’un groupe :
Etape 1 : J’ai indiqué le nom du groupe,
Etape 2 : J’ai coché l’utilisateur,
Etape 3 : Il me propose le volume-1 que j’ai coché en « lecture/Ecriture »
Etape 3-1 : J’ai coché FTP
Etape 4 : j’ai laissé le quota à 0
Etape 5 : j’ai cliqué sur terminer

Partage Réseau :
J’ai réinitialisé les partages réseau.
Par contre, je n’ai que le Volume-1, que je ne peux pas « développer » pour ne partager que le dossier souhaité ALORS j’ai créé un nouveau nom de partage.

Etape 1 : Je développe mon Volume-1 en cliquant sur  « Volume-1 » et je sélectionne le dossier que je souhaite partager,
Etape 2 : J’ai coché utilisateur/Groupe particulier,
Etape 2-2 : Utilisateur : je n'ai rien coché
Etape 2-2-1 : Nom du groupe : j’ai coché Lecture/Ecriture  
Etape 3 : j’ai laissé Oploks
Etape 3-1 : J’ai coché FTP
Etape 3-1-1 : J’ai coché FTP anonyme aucun
Etape 4 : J’ai cliqué sur terminer
Après essai mon lecteur réseau sur mon PC fonctionne sans me demander de mot de passe.
Par contre, l’utilisateur a accès à mon Volume_1 et le dossier que j’ai partagé

Donc retour  sur « paramètre du groupe,  
Modification,
Etape 1 : l’utilisateur est coché,
Etape 2 : j’ai coché « Refuser l’accès » à mon volume_1 et « Lecture/Ecriture » au dossier que je souhaite partager
Etape 2-1 : j‘ai coché FTP
Etape 3 : laissé 0 à quota
Etape 4 : J’ai cliqué sur terminer

Du coup, check de « partages Réseau » est mon volume_1 à le logo CISF (comme à l’origine) et FTP.
Test du lecteur Réseau -> KO ne fonctionne plus.
Donc je sélectionne dans partage réseau mon volume_1 et  
Etape 1 : je sélectionne Utilisateur / groupe particulier
Etape 1-2  Utilisateur : Je coche refuser l’accès
Etape 1-2-1  Groupe : Je coche refuser l’accès
Etape 2 : je laisse Oplocks
Etape 2-1 : Je Décoche FTP
Test du lecteur Réseau -> KO ne fonctionne toujours plus.

Merci d'avance pour votre aide et de m'avoir lu jusqu'au bout.
Nonald

n°700401
le_candide
Posté le 23-09-2013 à 21:07:51  profilanswer

@nonald
tu peux essayer en connectant un lecteur rézo avec user/mot de passe en dur dans un fichier bat que tu met dans le menu spécial "demarrage" de win7.
marche à suivre :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t567212

@pilz2
Sabnzbd+ est très gourmand en mémoire/cpu , à ta place j’essaierais  nzbget (cf. 1er post).

Message édité par le_candide le 23-09-2013 à 21:11:08
n°700825
aure59500
Posté le 25-09-2013 à 18:19:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Possesseur d'un DNS 320 j'ai compris trés rapidement que si je souhaitais pouvoir m'en servir, il fallait que je me colle à l'installation d'un serveur DLNA. Ce que j'ai fais : j'ai, dans un premier temps procéder à l'installation de ffp grace au tuto de Garat / Ecko, tout s'est bien passé (enfin je pense), j'ai ensuite installé optware puis installé minidlna. La aussi ok.

Sauf que :
-> Le serveur se lance mais pas d'accès à mes médias.

Je joins la copie de mon fichier de config :

Code :
  1. # port for HTTP (descriptions and SOAP) traffic
  2. port=49200
  3. # network interfaces to serve, comma delimited
  4. #network_interface=eth0
  5. # set this to the directory you want scanned.
  6. # * if have multiple directories, you can have multiple media_dir= lines
  7. # * if you want to restrict a media_dir to a specific content type, you
  8. #   can prepend the type, followed by a comma, to the directory:
  9. #   + "A" for audio  (eg. media_dir=A,/home/jmaggard/Music)
  10. #   + "V" for video  (eg. media_dir=V,/home/jmaggard/Videos)
  11. #   + "P" for images (eg. media_dir=P,/home/jmaggard/Pictures)
  12. media_dir=/mnt/HD/HD_a2/Musique
  13. media_dir=/mnt/HD/HD_a2/Films Aure
  14. media_dir=/mnt/HD/HD_a2/Films Gwen
  15. media_dir=/mnt/HD/HD_b2/Series Aurelien
  16. media_dir=/mnt/HD/HD_b2/Series Gwen
  17. media_dir=/mnt/HD/HD_a2/Photos
  18. # set this if you want to customize the name that shows up on your clients
  19. #friendly_name=MediaCenter
  20. # this should be a list of file names to check for when searching for album art
  21. # note: names should be delimited with a forward slash ("/" )
  22. album_art_names=Cover.jpg/cover.jpg/AlbumArtSmall.jpg/albumartsmall.jpg/AlbumArt.jpg/albumart.jpg/Album.jpg/album.jpg/Folder.jpg/folder.jpg/Thumb.jpg/thumb.jpg
  23. # set this to no to disable inotify monitoring to automatically discover new files
  24. # note: the default is yes
  25. inotify=yes
  26. # set this to yes to enable support for streaming .jpg and .mp3 files to a TiVo supporting HMO
  27. enable_tivo=no
  28. # default presentation url is http address on port 80
  29. #presentation_url=http://192.168.1.1:80
  30. # report system uptime instead of daemon uptime
  31. system_uptime=no
  32. # notify interval in seconds. default is 30 seconds.
  33. notify_interval=30
  34. # serial and model number the daemon will report to clients
  35. # in its XML description
  36. serial=12345678
  37. model_number=1

Le port sur le pare feu est ouvert
A noter que je l'ai laissé tourner depuis hier soir, rien de neuf.
J'ai tenté de retirer les balises A/P/V mais là aussi rien...

Si vous avez des idées....

Merci d'avance  

Cordialement

Message édité par aure59500 le 25-09-2013 à 18:23:01
n°701052
maclode195​0
Posté le 26-09-2013 à 18:08:59  profilanswer

salut à tous,

voilà tout allait bien avec mon DNS320L j'avais installer pas mal de trucs dessus et l'autre jour j'ai décidé de l'éteindre (proprement j'entends) ... et là c'est le drame, impossible depuis de le faire reconnaître pas W8 ni même par le cd d'installation, il me dit qu'à l'adresse ip renseignée, il n'y a rien ... pourtant il a pas l'air de déconner ce nas ... comment puis-je faire (sans perdre mes données déjà présentes dessus) ?

merci ;)

n°701053
aure59500
Posté le 26-09-2013 à 18:10:54  profilanswer

T'es en DHCP ?

n°701054
maclode195​0
Posté le 26-09-2013 à 18:17:09  profilanswer

oui mais je n'ai rien changé dans ma configuration depuis un bail ...

up : je viens de vérifier dans ma Freebox et l'adresse de mon nas a changé ... comment est ce possible ? j'avais la même adresse depuis 2 mois ...

Message édité par maclode1950 le 26-09-2013 à 18:18:45
n°701055
aure59500
Posté le 26-09-2013 à 18:17:44  profilanswer

va voir dans les paramétres de ton routeur. Il lui a certainement réassigné une autre IP

n°701056
maclode195​0
Posté le 26-09-2013 à 18:28:00  profilanswer

oui merci c'est effectivement ce qu'il a fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par maclode1950 le 26-09-2013 à 18:42:11
n°701064
ToFiC
Posté le 26-09-2013 à 19:22:21  profilanswer

maclode1950 a écrit :

oui merci c'est effectivement ce qu'il a fait ...

Attribue un bail statique à l'adresse MAC de ton NAS (dans la freebox), comme ça lors du renouvellement d'adresse (à la fin du bail de l'adresse IP) il redonnera la même. Ou sinon IP fixe sur le NAS.

Message édité par ToFiC le 26-09-2013 à 19:24:08
n°701585
cyberbud
Posté le 29-09-2013 à 09:21:29  profilanswer

Bonjour à tous,
je l'intéresse au DNS 320L pour la diffusion de films sur le réseau de la maison.
Pour l'instant c'est mon PC qui sert de stockage et de passerelle de diffusion avec PS3 Media server pour pouvoir lire les films sur ma TV Samsung.
Je voudrais juste savoir si le 320 L permet de lire directement sur le matériel Samsung ou au pire sur mon Blueray LG BP220 ou s'il faut bidouiller comme sur le DNS 320 ?
De plus, est il possible de l'allumer avant chaque utilisation et l'éteindre après comme un disque sur USB ou alors ce n'est vraiment pas conseille ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par cyberbud le 29-09-2013 à 09:24:17
n°701596
dpoitou
Posté le 29-09-2013 à 10:10:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un DNS320 depuis quelques années. J'ai installé une debian squeeze sur une clef usb avec qqcs services qui tournent comme subsonic par exemple grâce aux nombreux tutoriels présents sur le forum.

J'ai un problème depuis une semaine, en me connectant en ssh je n'ai pas accès aux fichiers présents sur le volume_2... Si je me connecte autrement sur le NAS, par exemple sur l'interface dlink, je vois bien les fichiers... Pas de pbs sur le volume_1 par contre.

Je crois que mon volume_1 a subit un chmod 777 d'ailleurs lorsque j'ai déplacé mon installation mais les fichiers système de squeeze étant sur la clef usb cela ne semble pas poser de pbs... Je ne pense pas que ce soit lié à mon pb d'ailleurs...

J'ai pensé à un problème de quotas ou de droits mais les quotas sont déactivés et en plus je me connecte en root par ssh.  

Auriez vous un idée pour voir les fichiers qui devraient apparaitre dans mon volume_2?

n°701625
darksark
Posté le 29-09-2013 à 13:10:37  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Je dois surement oublier quelque chose, mais je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS.

Je viens d’emménager dans un appart (j'ai pas encore de box). En connectant un rj45 entre le nas et l'ordi ont est censé pouvoir voir le contenu du NAS en passant par "Réseau" dans le poste de travail de windows normalement => Rien

En essayant de me connecter avec Putty en telnet ou en ssh => Pas de réponse

En essayant de me connecter à l'interface de gestion => Pas de réponse (comme j'ai installé lighttpd, elle n'est plus en port 80)

Je précise que tout marchait nickel chez mes parents, et que l'installation squeeze est sur clé usb.  

Avez-vous une idée ?

Message édité par darksark le 29-09-2013 à 13:28:15
n°701707
totoche33
Posté le 29-09-2013 à 19:21:06  profilanswer

Bonjour,  
Je viens d'installer optware sur mon DNS325 mais depuis impossible de me reconnecter dessus en telnet ou ssh ni même par l'interface WEB.

Lors d'une connexion telnet, il me demande Login / Mdp

Et ensuite m'envoi sur BusyBox et non plus la console de putty

Avez vous une idée?

Merci d'avance pour vos rep!

n°701752
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2013 à 21:30:17  profilanswer

petit retour sur le noctua que j'ai installé sur un D-link 320

1°) le ventilo est fait pour "pulser" l'air sur une surface (style radiateur de chipset ou autre) j'ai donc du re-percer les chanfreins du bon coté du ventilo et des pales pour faire passer les visses et pouvoir fermer le capot du nas (noctua en mode extraction d'air quoi)

2°) le connecteur du ventilo sur le nas n'est pas "standard" il a fallu que je coupe les fils rouge et noir du ventilo en les inversant
noir => rouge
rouge => noir
avec de la gaine thermo retractable c nickel

max t° plein burn 48° avec le ventilo a fond (ultra silencieux)

voili voilou pour les amateurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-09-2013 à 21:32:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)