Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

n°540923
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 04-09-2011 à 20:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

cnsteph a écrit :

Tu pourrais dire finalement si le passage au gigabit a été sensible ?

J'ai pas encore fais de transfert ,des que sa sera le cas promis , je te tiens informé^^

Citation :

Deux questions se posent :  
- les DLink le font ? (comme les Synology avec Donwload Station)

Heu la je serais très intéressé :). Sa serais la grosse cerise sur le gâteau ^^

Sinon le pack fr dégage la mise à jour de firmware et non pas la 10.7 comme j'avais pu l'affirmé,désolé de mon erreur,donc remettre dans la langue de Shakespeare quand on veut mettre son nas à jour ;) ^^

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 20:46:09  profilanswer

n°540925
cnsteph
Posté le 04-09-2011 à 20:56:15  profilanswer

Oui moi aussi j'avais eu des pbs avec le patch français, je perdais des menus dans l'interface, donc exit le patch fr

n°540927
garath_
Posté le 04-09-2011 à 21:11:33  profilanswer

Kermichon a écrit :

Bonjour à tous,

un avantage des nas, souvent évoqué, est de pouvoir télécharger directement les liens Megaupload par exemple sur le Nas.

Deux questions se posent :
- les DLink le font ? (comme les Synology avec Donwload Station)
- une fois qu'on a toutes nos archives, comment on fait ? On peut directement décompresser sur le Nas ? Car si on doit tout trasnférer sur le PC, l'intérêt devient nul. Je sais que les Synology le font avec FileServer... et les DLink ?
- Si la décompression est bien gérée sur le Nas même, c'est pas trop gourmand en ressources ? Pour un mkv à réassembler de 15 Go ?

Merci pour vos réponses

Sur un dlink avec funplug et mldonkey, tu peux telecharger en http.
Pour megaupload etc... je ne sais pas et ça m'étonnerait du fait de la captcha et du temps d'attente...
pour décompresser sur le nas c'est possible avec un script lancé à la fin du téléchargement, mais c'est comme tout, faudra mettre les mains dans le cambouis.
D'ailleurs comment veux tu que le NAS sache qu'il s'agit bien du dernier fichier téléchargé et qu'il peut lancer la commande de décompression dès que ce fichier est bien reçu...
ça me parait difficile sans y réfléchir un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 04-09-2011 à 21:12:16

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°540940
Kermichon
Posté le 04-09-2011 à 21:43:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Sur un dlink avec funplug et mldonkey, tu peux telecharger en http.
Pour megaupload etc... je ne sais pas et ça m'étonnerait du fait de la captcha et du temps d'attente...
pour décompresser sur le nas c'est possible avec un script lancé à la fin du téléchargement, mais c'est comme tout, faudra mettre les mains dans le cambouis.
D'ailleurs comment veux tu que le NAS sache qu'il s'agit bien du dernier fichier téléchargé et qu'il peut lancer la commande de décompression dès que ce fichier est bien reçu...
ça me parait difficile sans y réfléchir un peu.

- En effet, la captcha n'est pas gérée, les synology ne gèrent le téléchargement que pour les compte premium, sans captcha
- pour la décompression, apparemment (je n'ai pas ce nas) c'est très simple : dans l'explorateur de fichier Fileserver tu cliques sur les liens pour les décompresser. Ce n'est donc pas automatique.
Pour que ça se fasse tout seul à la fin, je ne sais pas si un logiciel le fait sur Dlink ou Synology, mais jDownloader le fait très bien.

Ce serait regrettable que les Dlink ne gèrent pas la décompression. C'est quand même super pratique de télécharger PC éteint direct sur le Nas et décompresser sur le Nas

Message cité 1 fois
Message édité par Kermichon le 04-09-2011 à 21:53:08
n°540947
garath_
Posté le 04-09-2011 à 22:00:39  profilanswer

Kermichon a écrit :

- En effet, la captcha n'est pas gérée, les synology ne gèrent le téléchargement que pour les compte premium, sans captcha
- pour la décompression, apparemment (je n'ai pas ce nas) c'est très simple : dans l'explorateur de fichier Fileserver tu cliques sur les liens pour les décompresser. Ce n'est donc pas automatique.
Pour que ça se fasse tout seul à la fin, je ne sais pas si un logiciel le fait sur Dlink ou Synology, mais jDownloader le fait très bien.

Ce serait regrettable que les Dlink ne gèrent pas la décompression. C'est quand même super pratique de télécharger PC éteint direct sur le Nas et décompresser sur le Nas

Du coup avec mldonkey aucun problème je pense avec un compte premium.
La décompression ça se fait aussi mais en ligne de commande ou avec un script lancé depuis une jolie page web si tu préfères.
A partir du moment où tu as un serveur avec la main dessus les possibilités sont énormes et c'est ce que propose funplug.
Par contre bien sur il faut pas avoir peur de taper de la ligne.

Mais une fois que ça marche  :love:  

Exemple:
J'ai un script qui parse tous les jours un certain site web de série.
Si un nouvel episode est détécté:
- démarrage de mldonkey
- ajout du lien
- A la fin du téléchargement, le fichier est déplacé dans mon répertoire média
- mediatomb scrute ce répertoire et met à dispo l'episode en upnp.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°540979
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-09-2011 à 07:52:40  profilanswer

T'as réinventé sickbeard :whistle:.

n°541378
cnsteph
Posté le 06-09-2011 à 21:00:32  profilanswer

Salut,
Ca fait quelques temps que je suis passé du fw 1.10beta1 au béta 7 pour espérer monter un hdd 4k.

Dans un 1er temps, ce que je remarque, c'est que le ventilo fonctionne bien plus souvent à fond et ça c'est pénible.

Qui a essayé les version intermédiaires du fw ?

D'ailleurs je serais curieux de connaitre ce que sont censer apporter les béta 6 et béta7 par rapport à ce qui est listé dans la 5.

Message édité par cnsteph le 06-09-2011 à 21:02:40
n°542047
kickvegeta
Posté le 11-09-2011 à 00:00:09  profilanswer

Tout ce que je peut te dire c'est que le ventilo sur le 10.7 s'amorcer bien moins souvent que sur le 10.5 ;)

n°542050
cnsteph
Posté le 11-09-2011 à 00:53:43  profilanswer

Ah bon ?
Qui a essayé le 1.10b6 ?

n°542233
SauPhi
Posté le 12-09-2011 à 14:07:12  profilanswer

[Disque compatible]
Bonjour.

Mini compte rendu de mise en place de 2 disques Seagate Barracuda Green 2 To à la place de 2 Western Digital Caviar Blue de 500 Go.

Les nouveaux disques :
REF : ST2000DL003
P/N : 9VT166-301
F/W : CC32
DATE : 12023
SITE : WU
DOM : 07/2011

Le NAS :
DNS 323 ver B1, Firmware Version : 1.10

Configuration disques :
Standard mais en miroir et formatage Linux Ext2 depuis l’interface du NAS.
Note 1 : Je suis contre le Raid 1 car si le Nas tombe en panne je ne peux pas récupérer mes données alors que là, en moins d’une minute je peux brancher un des 2 volumes en Sata externe sur mon PC Windows et le lire avec Explore2fs.
Note 2 : Je fais mes sauvegardes et la synchro du volume 1 sur le 2 avec SyncBack SE et les options vérification d’écriture et suivi de versions.

Résultats :
Fonctionne tout à fait correctement.
Température de 47° au bout de 3 heures de copie du volume 1 sur le volume 2 soit 1 seul degré de moins que les disques WD précédents.
Bruit diffèrent des disques précédents mais ni plus fort ni moins fort.
Débit en légère baisse. Test avec l’explorateur de Windows 7 avec  1 ancien et 1 nouveau disque dans chaque cage du NAS. Réseau en gigabit sur 4 mètres de câble en passant par un routeur et sans autre activité.
Transfert de 900 fichiers bureautique : Seagate 5.4 Mo/sec et WD 6.2 Mo/sec
Transfert de 100 photos 8 Mp : Seagate 16.7 Mo/sec et WD 17.0 Mo/sec
Transfert d’un film de 700 Mo : Seagate 16.6 Mo/sec et WD 18.3 Mo/sec

Achat :
Fait chez Materiel.net que je recommande fortement à cause de la qualité de l’emballage  même si c’est un peu plus cher. Très important pour un disque dur !

Voilà, en espérant avoir été utile.

Message édité par SauPhi le 14-09-2011 à 09:42:34
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 14:07:12  profilanswer

n°542301
kickvegeta
Posté le 12-09-2011 à 21:06:12  profilanswer

Justement une question que je voulais abordé,si notre Nas tombe en panne quels sont les moyens de récupérer nos données ?

Quand à Synback,merci pour l'idée je ne connaissais pas ;).Néanmoins une question pertinente^^ Pas trop chiant à régler? (planificateur,synback)

n°542322
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 12-09-2011 à 23:29:47  profilanswer

Tu rachètes le même !

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°542348
SauPhi
Posté le 13-09-2011 à 10:24:22  profilanswer

Exactement, les disques ne peuvent pas fonctionner ailleurs si ils sont montés en Raid. Et comme le DNS 323 est relativement fragile... Une simple panne d'alimentation est c'est la cata alors qu'on se croit en sécurité avec du Raid 1.

n°542351
SauPhi
Posté le 13-09-2011 à 10:36:16  profilanswer

Pour Syncback, c'est vrai qu'il n'est pas simple à régler mais c'est parce qu'il offre beaucoup de fonctions. C'est incroyable le nombre de paramètres qu'il peut y avoir dans un profil de sauvegarde. J'ai mis plusieurs mois à bien le saisir et maintenant, c'est un régal. On peut toujours commencer à l'exploiter en mode "Facile" et ensuite passer au mode "Expert". La version SE est très complète, pas cher et souvent mise à jour. J'adore les fonctions vérification d'écriture et suivi de versions. J'en ai essayé beaucoup d'autres avant.

n°542438
kickvegeta
Posté le 13-09-2011 à 22:39:59  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

Tu rachètes le même !

Je suis choqué !!! Bon bah va pour synback alors ... Moi qu'étais tout fier de me mettre en raid 1 :'( .J'avais cru comprendre que les fichiers étais lisible sur linux :'(

n°542467
SauPhi
Posté le 14-09-2011 à 09:35:36  profilanswer

"Le RAID a tendance à rendre les utilisateurs trop confiants."

Extrait de Wikipedia sur le RAID à :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Il existe tellement de contrôleurs et de façons d'écrire le Raid 1 qu'on a peu de chance de pouvoir retrouver ses disques sur un autre système (de Raid à Raid). Et dans notre cas, j'ai fait l'expérience avec le Raid 1 du DNS 323, un des 2 disques n'est pas lisible sur la prise Sata de mon PC même avec un logiciel de lecture de partition linux (de Raid 1 à IDE ou AHCI)

n°542900
deepqck
Posté le 17-09-2011 à 11:19:17  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un NAS D-LINK DNS-323 et forcément j'ai mis tous mes films de vacances dessus ! J'aimerais pouvoir regarder Mamie Georgette sur le LCD au salon et la PAF c'est le drame.

Je m'explique ..; Ce NAS possède L'UpNp, génial .. Sauf que le décodeur SFR voit bien le NAS mais il me répertorie 3 dossiers que je n'ai même pas sur celui-ci (Phtoto, Vidéo, Music).
J'ai lu énormément de post sur différents forums et c'est sans succès. Ou encore les réponses sont incomplètes. Bref ... Je suis un peu en train de patauger ..

Alors je fais appel à vous en espérant qu'une âme charitable est prête à m'aider.  

Les infos les plus pertinentes que j'ai pû trouver sont là, mais pour le moment en faisant un remix des trois, rien !

http://www.justneuf....eur_NAS_DNS_323
http://www.justneuf....ur-nas-dns-323/
http://www.justneuf....-version-light/

Merci d'avance.

Cordialement.

n°542931
Colonel My​thO
Posté le 17-09-2011 à 14:32:18  profilanswer

Corrige tes liens, ils sont bizarres !

Pour l'Upnp, c'est normal de voir les 3 dossiers, c'est le NAS qui range les fichiers dans ces 3 catégories.
Ensuite, je ne connais pas SFR, mais avec Free on ne voit le NAS qu'en rajoutant funplug et mediatomb.
Vois de ce côté-là si t'as pas des solutions.

---------------
n°542934
deepqck
Posté le 17-09-2011 à 15:05:28  profilanswer

Ben le truc c'est que effectivement y'a ces 3 dossiers, mais il ni a rien dedans !!!  

Alors je vais voir du coté de mediatomb ! Mais sinon y'a pas un ficher de config qu'on peut modifier pour justement indiquer d'autre chemins que ceux de base ?

n°542941
deepqck
Posté le 17-09-2011 à 16:09:18  profilanswer

Ok pour médiatomb , il est install et en fonction et ensuite ? Je comprend pas trop le but de ce paquet ..

n°542946
deepqck
Posté le 17-09-2011 à 16:25:07  profilanswer

Bon ben, en  15 min tu as réglé mon problème .. MERCI !!!!

n°542963
Colonel My​thO
Posté le 17-09-2011 à 18:14:08  profilanswer

Avec plaisir, pour une fois que ce n'est pas moi qu'on aide ^^

---------------
n°543017
wotdim
Posté le 18-09-2011 à 11:30:08  profilanswer

Bizarre, je suis avec SFR et je n'ai pas besoin de mediatomb...

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°543539
kickvegeta
Posté le 21-09-2011 à 21:08:18  profilanswer

Dans vos paramètres UPNP choisissez le dossier à partager et tout marchera niquel ;)

n°543542
cnsteph
Posté le 21-09-2011 à 21:24:28  profilanswer

Pas avec une freebox ...

n°543922
focoli
Posté le 24-09-2011 à 23:31:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai un DLINK 323 depuis ~1 an et pour le moment pas de soucis, j'accède à ma musique stockée sur ce nas depuis mes différents PC.
Ce soir j'ai voulu accèder à la page admin (non utilisée depuis plusieurs mois) pour jeter un oeil à Samba.
Et là plus moyen de me connecter, j'ai la page de connexion, je saisis login / mot de passe et puis page blanche (message Internet explorer : connexion serveur à été réinitialisée ....)
Même avec le CD de départ, lorsque j'utilise l'utilitaire d'accès au NAS, pas possible : sur l'écran d'accueil où l'on peut choisir le NAS puis choisir 'configuration', alors aucune information ne s'affiche en terme de NAS.
Bizarrement, j'accède à mon NAS via telnet, j'y navigue sans pb + mon NAS est tjrs accessible via mes PC maison, dans l'exploreur.

Une idée de mon pb ?  

Merci d'avance

Message édité par focoli le 24-09-2011 à 23:32:29
n°544065
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-09-2011 à 08:49:09  profilanswer

Bonjour,

Voila des mois que j'ai mon DNS-323 et je viens juste d'installer funplug. Et ipkg.

Y'as t'il des indispensables à installer ?

Merci

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°544169
Colonel My​thO
Posté le 26-09-2011 à 19:19:49  profilanswer

mediatomb est pas mal pour du streaming video, audio etc...

---------------
n°544206
cnsteph
Posté le 26-09-2011 à 21:58:18  profilanswer

ipkg c'est pour quoi déjà ?

n°544242
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-09-2011 à 09:30:07  profilanswer

Ipkg est un gestionnaire de paquet.

Plusieurs NAS à la maison. plusieurs adaptateur secteur avec fiche identique. Gourrage de câble. DNS 323 cramé. Snif. :(

Merci quand même pour mediatomb...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°544298
bixy13
Posté le 27-09-2011 à 15:11:20  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'avoir ce NAS et j'ai un soucis avec: quand je le met en marche, les diodes carré et réseau clignotent, j'arrive a voir le NAS pendant quelques secondes avec le logiciel Easy Search et même me logger sur l'interface web d'administration, puis poum ! il s'arrête.
J'ai googlé le problème mais rien de concluant. Auriez-vous une aide à m'apporter ?  

Merci

n°544613
kickvegeta
Posté le 29-09-2011 à 17:25:29  profilanswer

Elle clignote juste pour s’éteindre ou s'allumer,bon courage :'(

n°544617
bixy13
Posté le 29-09-2011 à 17:33:01  profilanswer

j'arrive maintenant à le garder en marche.
LA solution: mettre au moins un disque dur dedans

Le plus drole dans l'histoire c'est que le disque n'est même pas reconnu
mais bon, déja ... il reste en marche :)

Merci quand même

n°544621
kickvegeta
Posté le 29-09-2011 à 17:45:44  profilanswer

Bizarre pour ton disque :'(. Bon j'ai commandé mon 2° Hdd qui à la base était pour mettre en raid 1... Mais bon vu les derniers commentaires j'ai des doutes de le faire :). Néanmoins je vais faire une petite demande est il possible de récupérer ces données ailleurs (simplement) que sur le nas?

Fun plug, samba tout sa pour moi c'est du chinois, quel est le réel intérêt d'installer tout sa pour un utilisateur lambda comme moi ;)

Merci pour vos réponses ^^

Message édité par kickvegeta le 29-09-2011 à 17:46:52
n°544623
bixy13
Posté le 29-09-2011 à 17:52:35  profilanswer

samba te permet de monter un lecteur reseau qui pointe vers un contenu du NAS depuis ton PC

fun plug connait pas pour l'instant ...

n°544635
kickvegeta
Posté le 29-09-2011 à 21:04:42  profilanswer

bixy13 a écrit :

samba te permet de monter un lecteur reseau qui pointe vers un contenu du NAS depuis ton PC

fun plug connait pas pour l'instant ...

Si je comprend ce que tu dis ,ceci je l'ai déjà avec seven ;)

n°544675
bixy13
Posté le 30-09-2011 à 09:08:37  profilanswer

seven comme tous les windows permet de connecter des disques réseaux sur des partages réseaux de type Samba. Il faut donc que la source que tu veux connecter soit Samba pour pouvoir ... t'y connecter :)

n°544690
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-09-2011 à 10:26:59  profilanswer

Et sans fun_plug, jamais tu ne pourra installer ipkg et donc jamais samba...

---------------
n°544691
bixy13
Posté le 30-09-2011 à 10:32:48  profilanswer

mais samba n'est pas natif sur le DNS323 ?!?
on peut pourtant naviguer dans les dossiers du NAS directement depuis l'explorateur de fichier.
Ou alors on m'aurait menti et samba ne sert pas à ça ?

n°544785
Glork
Posté le 01-10-2011 à 01:25:19  profilanswer

Hello,  

Je viens d'acquérir ce NAS, et j'ai un léger souci. J'ai monté et formaté mon RAID0 avec deux disques 1To. J'ai un message du type "Volume 1..SUCCESS". Il me propose de le relancer, il se relance et quand je clique sur l'écran d'admin sur configuration. Je retombe sur l'écran "Volume1...SUCCESS" et la seule chose qu'il me propose c'est restart. JE retombe sur la page admin, et c'est reparti pour un tour.  

Une idée de la raison??Parce que là...je ne sais pas.  

:jap: Merci à vous

n°544848
kickvegeta
Posté le 01-10-2011 à 19:44:44  profilanswer

bixy13 a écrit :

mais samba n'est pas natif sur le DNS323 ?!?
on peut pourtant naviguer dans les dossiers du NAS directement depuis l'explorateur de fichier.
Ou alors on m'aurait menti et samba ne sert pas à ça ?

Bah c'est un peu ce que je fais déjà en effet...D'ou ma réponse précédente :)

Tiens pour CNsteph :

J'ai fais plusieurs transfert depuis,j'ai peut être une soucis de configuration mais je ne monte que très rarement à plus de 11 mégas de transfert en gigabit, cette semaine je vais recevoir des câbles cat 6 pour passer dans mes murs je verrais si c'est dernier change la donne :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NAS (Serveur) Sous Win XP : 780 G et X2 4850eQu'est ce que le DNS
SAMBA Sous Windows : NAS sous windows ?NAS Synology DS107 et module BitTorrent (seed)
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2Définir des droits de connection en IP fixe sur D-LINK DIR-300
Serveur web avec un NAS basique ??D-Link G700AP mort ?
Plus de sujets relatifs à : [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)