Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TV ne connecte au serveur Dlna sur PC mais internet ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV ne connecte au serveur Dlna sur PC mais internet ok

n°1144953
patrig1
Posté le 01-12-2020 à 18:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
Pour améliorer ma wifi, j'ai installé réseau wifi Mesh Tenda MW3. Tout va très bien sauf la connexion de ma TV qui ne peut accéder au serveur DLNA sur le PC.
L'installation est comme suit:
1 boitier Tenda branché sur la livebox4 et les 2 autres dans 2 autres pièces. La wifi de la livebox est coupée.
La TV est branchée sur un des boîtiers Tenda.
L'accès internet fonctionne sans problème (netflix etc...)
Par contre la TV ne voit pas les serveurs DLNA sur le PC (Plex et Servio). Cela fonctionnait bien auparavant.
Je pense qu'il y a un paramétrage à faire sur la livebox.
Le PC est sur un réseau 192.168.1.x  tandis que les boitiers Tenda sont sur un réseau 192.168.2.x. le pb vient sans doute de là.
La TV a les paramètres suivant:  Adresse IP: 192.168.2.220    masque: 255.255.255.0   Passerelle: 192.168.2.81
Livebox: 192.168.1.1       PC: 192.168.1.16
Je passe peut-être à coté de quelque chose....Quelqu'un aurait-il une idée sur les paramétrages à effectuer?
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 18:56:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TV ne connecte au serveur Dlna sur PC mais internet ok

 

Sujets relatifs
Utiliser PC portable comme routeur EthernetConnexion internet intermitente
Software Mesure niveau de réception d'internetPC connecté à LiveBox par CPL mais indique connection wifi
Double connexion internet et accès réseau localDistribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45
Ajout d'un smart TV sur une live boxDLNA UPNP trouver et lire mes fichiers sur ma TV
Plus de sujets relatifs à : TV ne connecte au serveur Dlna sur PC mais internet ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR