Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Software Mesure niveau de réception d'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Software Mesure niveau de réception d'internet

n°1142646
killerz3
Posté le 10-11-2020 à 22:02:20  profilanswer
 

Salut,  
 
je cherche un software capable de mesurer en temps réel une stabilité de connection internet, sous forme de graphique ou autre mais capable d'enregistrer ou de montrer si il y a une chute par exemple  
 
Je cherche mais j'ai un peu de mal..  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par killerz3 le 10-11-2020 à 22:36:36

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 22:02:20  profilanswer
 

n°1142652
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-11-2020 à 23:04:27  profilanswer
 

Pas très clair ta demande. Tu veux voir le débit descendant et montant en permanence de ta connexion ?
Perso, y'a quelques années, j'avais un pb avec la connexion ADSL. J'ai développé un petit script PHP qui, a intervalle régulier, téléchargeait un fichier mis à dispo par Free, et stockait le débit mesuré (taille de 1 Mo, le fichier, je mesurais donc le temps nécessaire au transfert via FTP) dans un fichier CSV.
Après, sous Excel, je pouvais générer un graphique.
 
Sinon, NetMeter permet de mesurer le débit entrant et sortant de la carte réseau d'un PC sous Windows. Mais là, c'est plus pouvoir la conso de la bande-passante.
 
C'est quoi le vrai besoin ? J'imagine que tu ne cherches pas à mesure ce débit juste pour le fun ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1142657
killerz3
Posté le 10-11-2020 à 23:51:39  profilanswer
 

Salut,  
 
En fait non je ne cherche pas à mesurer le débit, je cherche à mesurer la constance de la connexion internet, en gros j'ai du mal à m'expliquer mais j'ai parfois des micros coupures d'internet, le réseau coupe très peut de temps 10 secondes à peut près, j'aimerais trouver un logiciel qui tourne en fond de tâches et mesure les packets envoyer et reçu et me notifie quand il y a une perte de packets, un truc dans le genre me permettant de savoir précisément quand est ce qu'il y a eu une coupure de connection, car elles sont très rapide donc j'ai besoin d'un logiciel qui me certifie que ma connexion est stable 24/24 et que je n'es pas de soucis de décrochage


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1142661
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-11-2020 à 00:12:08  profilanswer
 

c'est un peu difficile car en fonction de l'application un paquets envoyé n'attend pas forcément une réponse immédiate, ou peut demander plusieurs paquets de réponse etc.
 
Par contre ce que tu peux faire facilement c'est un ping vers une ou plusieurs adresses externes (ton problème n'est pas forcément pour l'accès à tout internet, ça peut être seulement des parties qui sont injoignables), ou un outil un peu plus évolué comme MTR, fping etc.


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°1142663
killerz3
Posté le 11-11-2020 à 00:20:53  profilanswer
 

un ping ok, mais je ne sais pas faire de ping continu pendant 3 jours par exemple afin de vérifier si il y a un décrochage réseau au bout des 3 jours... niveau réseau j'ai des connaissances basic rien de trop poussé


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1142664
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-11-2020 à 00:32:33  profilanswer
 

effectivement si tu n'as pas de machine allumée en continu qui peut lancer un ping... sinon tu peux faire l'inverse, louer une VM chez un hébergeur pendant quelques jours (ça va pas te coûter bien cher), installer un smokeping ou équivalent dessus qui cible ton IP publique de chez toi (il faut qu'elle réponde au ping) et voir ce que ça donne, en espérant que ton problème soit reproductible depuis n'importe quelle IP publique.


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°1142666
killerz3
Posté le 11-11-2020 à 00:49:35  profilanswer
 

Ma machine perso peut tourner plusieurs jours sans s'arrêter, pas de soucis la dessus. J'aimerais juste un moyen de voir mes décrochages internet si il y en a, pendant la nuit quand je dors par exemple tu vois ? Car la si je la laisse tourner la nuit je ne verrais pas si j'ai un décrochage comme sa dure 10 secondes max... Pareil en journée faut avoir l'oeil parce que sa va vite... Du coup un software aurait pu enregistrer la variation et le décrochage...


Message édité par killerz3 le 11-11-2020 à 00:49:55

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1142671
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-11-2020 à 02:18:29  profilanswer
 

sous windows je ne sais pas, sous linux il y a smokeping qui fait ça


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°1142676
hasta43
Posté le 11-11-2020 à 09:07:24  profilanswer
 

Tu as DiPi LanAlertCenter (Freeware) qui devrait pouvoir te faire des ping en continu vers un site web et te remonter les microcoupures : https://www.dipisoft.com/articles.p [...] fr&pg=3066
 
mais il ne te fera qu'un ping régulier vers un site web ("ping www.google.fr" par exemple) et te notera dans un fichier log chaque fois que le site n'a pas répondu. Pas de mesure de traffic ou autre.


Message édité par hasta43 le 11-11-2020 à 09:10:06
n°1142691
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-11-2020 à 11:02:15  profilanswer
 

Le ping régulier sur Windows c'est : ping xxx.xxx.xxx.xxx -t
 
Pareil, j'ai fait un script pour monitorer la stabilité de ma connexion en CPL à ma box.
 
Dans le fichier CheckConnection.cmd, tu mets :

Code :
  1. @set mydate=%date:~6,4%-%date:~3,2%-%date:~0,2%
  2. call testping.cmd > RapportConnexion%mydate%.txt


 
Dans le fichier testping.cmd, tu mets :

Code :
  1. echo off
  2. :boucle
  3. echo %DATE% %TIME%
  4. ping 192.168.0.1
  5. ping -n 30 127.0.0.1 > NUL
  6. goto boucle


 
Dans ton cas, faudra modifier l'IP 192.168.0.1 par une IP externe qui accepte de répondre au ping.
 
Après, j'avais fait un script php pour analyser les logs. La connexion marchait pas quand dans le fichier de log, le nb de paquets perdus était différent de 0.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 11:02:15  profilanswer
 

n°1142704
Andorria
Posté le 11-11-2020 à 13:50:57  profilanswer
 

:hello:  
 

killerz3 a écrit :

Salut,  
 
En fait non je ne cherche pas à mesurer le débit, je cherche à mesurer la constance de la connexion internet, en gros j'ai du mal à m'expliquer mais j'ai parfois des micros coupures d'internet, le réseau coupe très peut de temps 10 secondes à peut près, j'aimerais trouver un logiciel qui tourne en fond de tâches et mesure les packets envoyer et reçu et me notifie quand il y a une perte de packets, un truc dans le genre me permettant de savoir précisément quand est ce qu'il y a eu une coupure de connection, car elles sont très rapide donc j'ai besoin d'un logiciel qui me certifie que ma connexion est stable 24/24 et que je n'es pas de soucis de décrochage


 
Free fibre ?

n°1142728
killerz3
Posté le 11-11-2020 à 16:07:50  profilanswer
 

rufo a écrit :

Le ping régulier sur Windows c'est : ping xxx.xxx.xxx.xxx -t
 
Pareil, j'ai fait un script pour monitorer la stabilité de ma connexion en CPL à ma box.
 
Dans le fichier CheckConnection.cmd, tu mets :

Code :
  1. @set mydate=%date:~6,4%-%date:~3,2%-%date:~0,2%
  2. call testping.cmd > RapportConnexion%mydate%.txt


 
Dans le fichier testping.cmd, tu mets :

Code :
  1. echo off
  2. :boucle
  3. echo %DATE% %TIME%
  4. ping 192.168.0.1
  5. ping -n 30 127.0.0.1 > NUL
  6. goto boucle


 
Dans ton cas, faudra modifier l'IP 192.168.0.1 par une IP externe qui accepte de répondre au ping.
 
Après, j'avais fait un script php pour analyser les logs. La connexion marchait pas quand dans le fichier de log, le nb de paquets perdus était différent de 0.


 
Salut, je test sa plus tard merci !!  
 

Andorria a écrit :


 
Free fibre ?


 
Free fibre ? Ou fibre Free ?  :whistle:  


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1142731
Andorria
Posté le 11-11-2020 à 16:33:25  profilanswer
 

killerz3 a écrit :


 
Free fibre ? Ou fibre Free ?  :whistle:  


 
la question est : est-ce que tu as une connexion fibre optique chez free par hasard ? car si tel est le cas, c'est un probleme bien connu.

n°1142865
killerz3
Posté le 12-11-2020 à 19:43:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
la question est : est-ce que tu as une connexion fibre optique chez free par hasard ? car si tel est le cas, c'est un probleme bien connu.


 
J'avais compris  :D  
 
Non je n'habite déjà pas en France, par contre je viens de passer de 125 mbps à 400 mbps et je n'avais pas ce soucis juste avant, ni au début je pense ou alors je ne l'avais pas remarqué, sa n'apparait pas souvent sa peut arriver 2x en 1 semaine comme 5x mais c'est jamais exagérer raison pour laquelle je voulais monitorer, j'avoue ne pas avoir eu le temps à cause du taff qui me bouffe bcp de temps, par contre je suis en weekend donc je vais voir sa !


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1142992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2020 à 20:10:54  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Salut,

 

je cherche un software capable de mesurer en temps réel une stabilité de connection internet, sous forme de graphique ou autre mais capable d'enregistrer ou de montrer si il y a une chute par exemple

 

Je cherche mais j'ai un peu de mal..

 

Merci

 

Grenouille faisait ça il y a 20 ans :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Software Mesure niveau de réception d'internet

 

Sujets relatifs
Double connexion internet et accès réseau localUn VPN sous forme Hardware
Distribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45Problèmes d'accès internet et de débit dans une grande maison
Problème débit internet fibreDeux accès Internet (4G et ADSL), 1 routeur ASUS
Quelle options internet pour un logement en cambrousse ?[Résolu] Accéder à son serveur node.js via internet
Agrégation lien Freebox Pop vers switch pour avoir du 5gb internet ?Choix switch niveau 2, 24 ports, POE
Plus de sujets relatifs à : Software Mesure niveau de réception d'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR