Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir internet sans box, coupure de 6 à 15 jours.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir internet sans box, coupure de 6 à 15 jours.

n°902478
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 01-01-2016 à 18:09:38  profilanswer
 

:hello: Salut à tous
 
Je suis au-entrepreneur et travaille à mon domicile sur le net.
 
Voulant changer d'opérateur, on m'a prévenu d'une coupure de 6 à 15 jours! Mon métier ne me permet pas d'avoir de coupure alors j'essaye désespéramment de trouver une solution car on me coupe le net dimanche 3 janvier.
 
Pour vous expliquer, je sus actuellement chez Orange mais je n'ai jamais résilier free car j'avais pris la box à 2€ que j'utilisais avant d’emménager dans ma nouvelle maison au mois d'octobre. Donc je suis depuis le moins d'octobre avec le nouvel opérateur qui est Orange mais je souhaite repartir chez free. Free m'a donc indiqué qu'il y aura une coupure de 6 à 15 jours avant d'avoir de nouveau le net.
 
J'ai donc pensé à me connecter en free wifi avec mes identifiants mais impossible, le réseau est beaucoup trop faible.
 
Avez-vous une idée pour avoir une connexion correcte pour que je puisse continuer à travailler??  
 
Oubliez l'option "je vais voir le voisin et lui propose de le payer pour qu'il partage sa connexion" car je suis nouveau ici et je me vois très mal aller demander ce service à des gens que je ne connais pas.
 
 :jap: Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par LionOfTheDesert le 01-01-2016 à 18:15:21
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 18:09:38  profilanswer
 

n°902481
xenon2018
Posté le 01-01-2016 à 18:30:26  profilanswer
 

Bonsoir
 
La comme ça je pense à deux choses
 
- en secours suivant ton forfait de téléphone portable et si ta un smartphone tu peu partager la connexion...
- sinon un clé 4G pourrait te dépanner en attendant mais je sais pas si il faut des forfait resiliable... à l'époque y'avait un engagement à voir (mais ça sera pas chez free...)

n°902484
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 01-01-2016 à 18:33:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!  
 
J'ai trouvé ceci: http://mobile.free.fr
Sans engagement, après je partage ma connExion via pc portable?
 
Pour mobile c'est dead car j'ai un forfait ridicule en internet 3g je suis avec Bouygue


Message édité par LionOfTheDesert le 01-01-2016 à 18:35:49
n°902489
keos92
This is the way..
Posté le 01-01-2016 à 18:49:39  profilanswer
 

Free est assez rapide pour établir la connexion et un peu moins pour envoyer la freebox.
 
Tu peux acheter un modem adsl en attendant ta freebox.

n°902490
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 01-01-2016 à 18:53:02  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Free est assez rapide pour établir la connexion et un peu moins pour envoyer la freebox.
 
Tu peux acheter un modem adsl en attendant ta freebox.


 
J'ai déjà la box (la cristal). Mais impossible de m'en servir tant que orange n'est pas coupé et le temps que free pompe la ligne..
 
Je ne comprend pas ce qu'est un modem ADSL. Ceci permet d'avoir internet sans box? (désolé pour mes questions mais niveau réseau/connexion je suis archi nul)


Message édité par LionOfTheDesert le 01-01-2016 à 18:54:14
n°902494
keos92
This is the way..
Posté le 01-01-2016 à 19:00:54  profilanswer
 

Oui, une fois que free à câblé ta ligne, la connexion avec un modem adsl est possible.
 
Une box est un modem avec des fonctions avancées pour la tv / téléphonie etc.  
 
http://www.free.fr/assistance/2251.html

n°902496
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 01-01-2016 à 19:10:14  profilanswer
 

"Une fois que free a câblé ta ligne"  ---> je ne peux me permettre d'attendre et une fois cablé, j'ai déjà la box alors ca ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par LionOfTheDesert le 01-01-2016 à 19:42:57
n°902510
keos92
This is the way..
Posté le 01-01-2016 à 19:45:55  profilanswer
 

LionOfTheDesert a écrit :

"Une fois que free a câblé ta ligne"  ---> je ne peux me permettre d'attendre et une fois cablé, j'ai déjà la box alors ca ne sert à rien.


 
Ben tu n'a pas de solution.
 
Ne te capte pas ou mal un wifi ouvert et tu capte mal avec ta 3G. Pas de solution.

n°902528
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-01-2016 à 22:19:30  profilanswer
 

LionOfTheDesert a écrit :

"Une fois que free a câblé ta ligne"  ---> je ne peux me permettre d'attendre et une fois cablé, j'ai déjà la box alors ca ne sert à rien.


Tu captes la 3G ou la 4G chez toi ?
Si oui, tu prends un abonnement sans engagement à l'opérateur qui "capte le mieux" dans ton coin, en regardant notamment ici.
 
Après ce que je ne pige pas :

LionOfTheDesert a écrit :

Pour vous expliquer, je sus actuellement chez Orange mais je n'ai jamais résilier free car j'avais pris la box à 2€ que j'utilisais avant d’emménager dans ma nouvelle maison au mois d'octobre. Donc je suis depuis le moins d'octobre avec le nouvel opérateur qui est Orange mais je souhaite repartir chez free. Free m'a donc indiqué qu'il y aura une coupure de 6 à 15 jours avant d'avoir de nouveau le net.


Comment tu peux ne pas avoir résilié Free tout en étant chez Orange ? Tu payes un abonnement Free à 2€ sans avoir de ligne derrière ? :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°902530
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 01-01-2016 à 22:47:35  profilanswer
 

Merci bardiel!
 
C'est donc bouygues pour la 3G ou 4G
 
Voilà c'est ca, j'ai jamais résilié free car je paye 2€ et je n'étais pas sur de quitter définitivement et j'ai orange aussi. Mais la box qui marche en ce moment chez moi c'est la livebox de chez Orange dont je veux résilier car plus chers que free (en dehors du forfait cristal 2€ bien sur)


Message édité par LionOfTheDesert le 01-01-2016 à 22:49:44
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 22:47:35  profilanswer
 

n°902540
martel_420
Atypique
Posté le 02-01-2016 à 01:08:05  profilanswer
 

prend le forfait avec 50go en VP de chez Free en 4G si tu capte et des que ta internet tu résilie ;)

n°902541
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 02-01-2016 à 01:39:31  profilanswer
 

Bon ben pour finir les amis je ne vais pas résilier Orange, je vais appeler dans la journée car d'après mes recherches et mon expérience, il semblerait qu'Orange offre un meilleur service, pas de bug TV comme free ni de latence internet etc... choses que j'avais eu avec free sous la revolution ou je devais sans cesse changer de canal et des freeze de la TV.  
 
Olala ces opérateurs... Orange reste dans le top 3 donc comme mon contrat de la cristal de free s'arrete en fevrier, je vais rester chez orange.  
 
Désolé pour tout ce raffut, ceci dit, cela me permettra de prendre des précautions la fois prochaine si changement. :pt1cable:


Message édité par LionOfTheDesert le 02-01-2016 à 01:41:08
n°902544
grotius
Posté le 02-01-2016 à 06:12:22  profilanswer
 

vu qu orange n offre la tv en hd des que tu as pas 20mbits c est sur que le flux est plus facile a gérer......

n°902546
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2016 à 07:53:44  profilanswer
 

Vu qu'on est samedi 2, que la coupure est prévue le 3, très gros risque que ça soit mort aussi... tu vas avoir une coupure d'au moins 24h :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°902579
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 02-01-2016 à 14:19:45  profilanswer
 

belle surprise ce matin en me réveillant...plus de net! Orange a coupé juste après avoir recu un message " votre connexion sera coupé dans 2 jours vous pouvez encore annulé votre résiliation".
 
A 10h06 ils m'ont coupé ces cons, ils m'ont même pas laissé le temps de les rappeler.  
 
Je les ai tout de même contacter et ils m'ont dit "on ne peut plus rien faire, il faut repartir sur un autre contrat et ca prendra 15 jours"
 
Donc pour conclure je suis un peu obligé de partir chez free qui m'ont indiqué un délai de 1semaine ce qui est déjà énorme avant d'avoir une vraie connexion.
 
La je suis connecté en free wifi, j'ai mis 2h pour y arrivé car le réseau est très faible.
Les solutions pour les clés 3G reste beaucoup trop onéreux donc on va galérer une grosse semaine avec ce réseau wifi tout pourri. :pt1cable:

n°902632
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2016 à 21:49:40  profilanswer
 

Toujours faire gaffe dans les résiliations [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°902853
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 04-01-2016 à 20:12:11  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

prend le forfait avec 50go en VP de chez Free en 4G si tu capte et des que ta internet tu résilie ;)


 
 
En effet, je n'avais pas vu ton message qui est en fin de compte, la meilleure solution. Prendre un forfait sans engagement qui comprend une belle offre internet, partager la connexion de la wifi téléphone vers le pc portable.
Je me suis donc abonné à free 50go, j'attends de recevoir la sim.  
Puis si bien j'ai quitté mon ancien opérateur mobile qui proposait seulement 20mo sms/appels illimité pour un forfait de 10,99.  
Avec free en étant désormais abonné chez eux via la box, je paye 15.99 pour 50go sms/appels illimité.


Message édité par LionOfTheDesert le 04-01-2016 à 20:19:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir internet sans box, coupure de 6 à 15 jours.

 

Sujets relatifs
[Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PCProblème connexion internet
Bonne connexion internet ?comment améliorer ses débits internet ?
Internet hyper lent -FREE[résolu] soucis connexion internet avec routeur TP Link WDR 4300
Problème accès internet : "probe dns started / Probe dns finished"Internet lent sur mon nouveau Pc
le WiFi décroche - Internet LimitéRedistribuer internet prise DTI appartement
Plus de sujets relatifs à : Avoir internet sans box, coupure de 6 à 15 jours.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR