Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  comment améliorer ses débits internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment améliorer ses débits internet ?

n°899721
merak
Posté le 10-12-2015 à 16:27:17  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'habite une zone mal couverte par les FAi et j'ai toujours eu des débits moyens.  
Mais là, je dois uploader des fichiers dans le cadre de mon travail, sur un serveur particulier et ça me renvoie un échec au bout de 10-15min ou alors ça met autant de temps mais il s'agit de fichier PDF de 2-3 Mo.
Donc en conclusion, j'ai une connexion en débit ascendant très basse ! Et le débit descendant est d'environ 500 Ko/s ...
 
Je suis chez SFR. Pensez vous qu'il y a moyen d'améliorer ces débits ? En changeant de FAi comment savoir à 'lavance les débits que je peux avoir ? Ma maison est assez vieille, elle date des années 70, donc le réseau connecté à la rue doit pas être très "propre" donc si je fais des travaux, pour mettre de la fibre optique par exemple, est ce que je peux améliorer correctement les débits ? Par contre si travaux il y a, ce sera en priorité la liaison entre la rue et la maison car l'intérieur du réseau dans la maison, c'est une autre affaire ... mais bon, si ça valait le coup je serais motivé, mais j'en sais rien !?
 
Je précise que j'ai 2 ordis, un en wifi l'autre en filaire, ça rame sur les 2.
Voilà, j'espère pouvoir trouver des solutions, car j'en ai ras le bol d'être un quasi "oublié" du réseau avec mes pauvres 400 Ko/s alors que des amis me narguent avec leurs 4000 Ko/s ...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 16:27:17  profilanswer
 

n°899722
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-12-2015 à 16:31:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°899723
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-12-2015 à 16:40:05  profilanswer
 

Hello,
 
dans un premier temps, regarde les caractéristiques de ta ligne sur un site comme degrouptest.com, si ta ligne fait >8km de long, il sera difficile de faire mieux que ce que tu as actuellement.
D'ailleurs toujours sur ce même site, tu auras une estimation du débit max possible en ADSL (et en règle générale, tous les FAIs propose le même débit pour une longueur de ligne donnée) mais aussi ton éligibilité à d'autre offres comme la fibre ou le coaxial.
Tiens nous au courant des résultats de ton test.


Message édité par pudding1009 le 10-12-2015 à 16:43:59

---------------
Feedback
n°900030
merak
Posté le 13-12-2015 à 10:50:37  profilanswer
 

ok merci, je vais tester ça. Pour être exact, c'est la ligne à mes parents, d'où ma réponse un peu tardive car j'y vais aujourd'hui et donc vais pouvoir tester tout ça :jap:

n°900069
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-12-2015 à 17:22:21  profilanswer
 

Il te suffit d'avoir le numéro de téléphone/adresse pour faire le test, pas besoin d'y être physiquement.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  comment améliorer ses débits internet ?

 

Sujets relatifs
Internet hyper lent -FREE[résolu] soucis connexion internet avec routeur TP Link WDR 4300
Problème accès internet : "probe dns started / Probe dns finished"Internet lent sur mon nouveau Pc
le WiFi décroche - Internet LimitéRedistribuer internet prise DTI appartement
Débit internet très fluctuantInternet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
Plus de sujets relatifs à : comment améliorer ses débits internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR