Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion internet

n°901324
eviane
Posté le 22-12-2015 à 12:38:49  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir ! :)
Je pose les bases ! Voilà je suis chez Orange (enfin mon père est chez Orange car j'habite chez mes parents), nous avons emménagez dans une nouvelle maison voilà 1 an, au départ tout allez bien ! Mais, car il y a toujours un "mais", depuis ... 6mois je dirais, ma connexion BUG A MORT ! Je fais du 790kb/s !! C'est juste horrible ! Avec un ping souvent stable à 40ms mais qui peut passer à 999ms !!!! Pourtant sur le panneau de configuration d'orange je suis censé avoir 6.1Mb/s !! Après avoir consulté moult forum et moult discussion sur tout les problèmes liés aux box d'Orange (environ une centaine (de MILLIONS)) ! J'ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir ! Suppression du DLM (rien à changé), redémarrage de la box (rien à changé), me brancher en Ethernet (rien à changé), me rapprocher le plus possible de la box (le pc SUR la box) (rien à changé), m'éloigner le plus de la box (rien à changer) ! Sérieusement ! Même ma 4G de chez free a un plus grand débit que ma box ! Et c'est pas une blague ! Le débit avec ma 4G doit être 56x plus puissant ! Sa ne vient pas de mon ordinateur non plus, j'ai testé avec 4 téléphone, 3 ordinateurs et une PS3 le résultat était le même ! 790kb/s ! En plus de ça mon père pensant que Orange est le Graal dit qu'il faut juste attendre la fibre et ne m'écoute même pas .... :'( Je vous en supplie ! Aidez moi parce que rien que pour télécharger une image il me faut 3 jours des fois  :lol:  en plus chez ma mère on est chez free et en payant 2 ou 3 fois moins chers la connexion est de 15Mb/s !
BREF ! Aidez moi et merci d'avance PEACE !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 12:38:49  profilanswer
 

n°901333
atreides59
Posté le 22-12-2015 à 13:17:16  profilanswer
 

Tu es sûr de ne pas de tromper d'unité ?  
Car 6.1 Mb de ta connexion font 760 Ko et non Kb, ce qui correspond au débit constaté.

n°901334
eviane
Posté le 22-12-2015 à 13:33:45  profilanswer
 

Non non je ne me trompe pas, sur Orange il y a marqué 6.1 Mbit/s et sur Steam et d'autres site de téléchargement par exemple, il y a marqué 755KB/S

n°901336
atreides59
Posté le 22-12-2015 à 13:53:57  profilanswer
 

755 KB/S et non Kb/s.
Les bytes, avec un B majuscule, sont des octets en anglais. Les bits ont un b minuscule.

n°901340
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-12-2015 à 14:33:29  profilanswer
 

6.1Mb/s = 760KB/s (ou 760Ko/s) donc rien d'anormal, tu as bien le débit de ta ligne...
Qui doit d'ailleurs correspondre +/- au débit que te donnes un site tel que degrouptest, quelque soit ton opérateur ADSL...
La ligne doit être assez longue. Tu n'y peux rien.
Maintenant, cela reste un débit tout à fait suffisant pour du surf...


Message édité par pudding1009 le 22-12-2015 à 17:12:13

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème connexion internet

 

Sujets relatifs
Problème connexion internet uniquement sur mon pc.Problème connexion Internet
Probleme connexion internet instableProbleme de connexion internet
Problème intermittent de connexion InternetProbleme Connexion internet ( Fibre )
problème de connexion internet avec windows 8VISTA - Problème connexion routeur et internet
Problème connexion internet étrangeProblème avec ma connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR