Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet dans un BBC avec boitier DTI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet dans un BBC avec boitier DTI

n°852633
pixarr
Ou Godz
Posté le 25-05-2015 à 22:37:36  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je viens de déménager dans un BBC de 2013. Dans mon salon j'ai 2 prises ethernet et 1 dans ma chambre. Dans mon compteur electrique j'ai un boitier DTI avec un port RJ11, par contre je n'ai pas la place pour y mettre ma box...  
Si j'ai bien compris le principe, je vais pouvoir, grâce à un adaptateur ou cable RJ11/RJ45, passer du RJ45 du salon au RJ11 de ma box ? Ou je devrais absolument une solution pour mettre ma box sur le RJ11 du compteur électrique ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 22:37:36  profilanswer
 

n°852737
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-05-2015 à 14:06:34  profilanswer
 

Salut,
 
oui tu as bien compris, ton appartement est câblé avec du RJ45 (ou pré-cablé si l'électricien n'a relié qu'une des 4 paires du câble passant dans tes murs) et ton tableau électrique est ton point centrale (câblage en étoile depuis ton tableau vers tes différentes prises).
Il doit donc être possible de relier l'arrivée de ton téléphone (le boitier DTI) à l'un des câbles partant vers ton salon et ainsi propager le signal jusqu'à la prise du salon où tu pourras y brancher ta box.
Mais tu perds ainsi tout l’intérêt du réseau local existant...
 
Je te conseille ce forum, très intéressant : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm


---------------
Feedback
n°852826
pixarr
Ou Godz
Posté le 26-05-2015 à 22:55:41  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Salut,
 
oui tu as bien compris, ton appartement est câblé avec du RJ45 (ou pré-cablé si l'électricien n'a relié qu'une des 4 paires du câble passant dans tes murs) et ton tableau électrique est ton point centrale (câblage en étoile depuis ton tableau vers tes différentes prises).
Il doit donc être possible de relier l'arrivée de ton téléphone (le boitier DTI) à l'un des câbles partant vers ton salon et ainsi propager le signal jusqu'à la prise du salon où tu pourras y brancher ta box.
Mais tu perds ainsi tout l’intérêt du réseau local existant...
 
Je te conseille ce forum, très intéressant : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm


Merci pour l'info et en effet j'ai pas besoin du réseau local car je veux brancher mon pc en ethernet ainsi que ma box tv qui n'est pas proche d'une prise ethernet
 
Voila une photo de mon DTI, ca te parle ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_663836image164.jpg

n°852836
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-05-2015 à 00:19:22  profilanswer
 

Oui effectivement c'est un boîtier DTI :)  
Avec un petit panneau de brassage. Ou vont tes cordons RJ45 ?
N'hésite pas à retirer le cache (en devisant la vis blanche en plastique en haut à gauche de ta photo) pour voir ce qui est relié à quoi derrière.


---------------
Feedback
n°852849
pixarr
Ou Godz
Posté le 27-05-2015 à 09:02:23  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Oui effectivement c'est un boîtier DTI :)  
Avec un petit panneau de brassage. Ou vont tes cordons RJ45 ?
N'hésite pas à retirer le cache (en devisant la vis blanche en plastique en haut à gauche de ta photo) pour voir ce qui est relié à quoi derrière.


Oui c'est ce que j'avais fais et les cables partent dans le mur sans savoir ou ils vont réellement..
Il y en a juste 1 qui fait prisé téléphone du coup ?

n°852868
pudding100​9
Modératé
Posté le 27-05-2015 à 11:00:33  profilanswer
 

Comme ça difficile de le dire...
Tes cordons RJ45 de ta photo vont où ? Comment est câblé ton DTI ?


---------------
Feedback
n°852971
Omer.s
The Homertrix
Posté le 27-05-2015 à 19:05:51  profilanswer
 

Tes 3 premières prises à gauche sont les départ vers tes 2 prises salon et 1 prise chambre.

 

Le bloc marqué TN131 permet de distribuer le téléphone vers 4 prises.

 

Actuellement tu as la ligne téléphonique sur 2 prises (lesquelles ? elle ne sont pas repérées, dommage)

Message cité 1 fois
Message édité par Omer.s le 27-05-2015 à 19:06:49

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°853030
pixarr
Ou Godz
Posté le 27-05-2015 à 21:39:31  profilanswer
 

Omer.s a écrit :

Tes 3 premières prises à gauche sont les départ vers tes 2 prises salon et 1 prise chambre.
 
Le bloc marqué TN131 permet de distribuer le téléphone vers 4 prises.
 
Actuellement tu as la ligne téléphonique sur 2 prises (lesquelles ? elle ne sont pas repérées, dommage)


Si mes souvenirs sont bon il y en a une dans le salon mais pas au bon endroit (l'ancienne locataire avait son tel dessus) je pourrais inversé les cables pour modifier ca ?  
Question bête mais bon : le rj11 passe dans la prise rj 45 mais est ce fonctionnel ?

n°853407
pixarr
Ou Godz
Posté le 28-05-2015 à 23:01:39  profilanswer
 

pixarr a écrit :


Si mes souvenirs sont bon il y en a une dans le salon mais pas au bon endroit (l'ancienne locataire avait son tel dessus) je pourrais inversé les cables pour modifier ca ?  
Question bête mais bon : le rj11 passe dans la prise rj 45 mais est ce fonctionnel ?


Salut et merci pour les infos. Ca fonctionne, j'ai réussi à faire mon bricolage pour avoir ma ligne téléphonique sur l'ethernet de mon choix, tout roule ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet dans un BBC avec boitier DTI

 

Sujets relatifs
[Résolu] Branchement ethernet déconnecte l'accès internet wifiClé wifi ou boitier CPL ?
Probléme internet vraiment bizzareBoitier DTI noob inside
Problème de debit internetMon PC fait baisser mon debit internet
Internet par satellite très médiocre. Pourquoi ?blocage site internet sur routeur TPLINK MR 3040
Proposer une connexion internet à ses vacanciers 
Plus de sujets relatifs à : Internet dans un BBC avec boitier DTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR