Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation de sage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de sage

n°774331
sandrinekk
Posté le 18-06-2014 à 16:22:43  profilanswer
 

salut svp je débute a peine dans les réseaux informatik et l'entreprise ou je fai le stage me demande d'installer le logiciel sage sur un serveur  ( la n pa le pb) le souci c'est qu'il me demande de trouver le moyens de permetre a d'autres ordinateur qui seront notament les clients d'y avoir accès a distance.
merci de bien vouloir m'aider

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 16:22:43  profilanswer
 

n°774361
duff99
Posté le 18-06-2014 à 17:23:18  profilanswer
 

:hello:
 
Attention à l'orthographe quand même :ange:  
 
Quel est l'environnement des PC client ? (Windows ? Linux ?)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°774403
nnwldx
Posté le 18-06-2014 à 20:20:25  profilanswer
 

Sage est du domaine de la gestion, plus que du réseau. c'est pas le boulot d'un stagiaire réseau. Il faut avoir la connaissance du produit Sage pour savoir quelle version installée et le mode de licences approprié. On t'envoie au casse pipe.

n°774614
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 17:55:49  answer
 

Je sais même pas pourquoi t'es à ce stage alors que visiblement tu devrais plutôt retourner en cours de français. :o
 
Et cherches sur Google aussi, ça pourra t'être utile.

n°774738
flash_gord​on
Posté le 20-06-2014 à 10:28:52  profilanswer
 

sandrinekk a écrit :

le souci c'est qu'il me demande de trouver le moyens de permetre a d'autres ordinateur qui seront notament les clients d'y avoir accès a distance.


 
A distance, genre en dehors de l'entreprise ?
 
TSE / RemoteApp, en plus des licences et de la version Sage Server. C'est pas vraiment un boulot pour un stagiaire, à moins d'être super doué et aimer se faire super-exploiter.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-06-2014 à 10:29:48
n°774750
sandrinekk
Posté le 20-06-2014 à 11:08:53  profilanswer
 

c'est pas que je comprends pas le français. si vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit pas obligé d'y répondre.
apprenez: EcrasedMmories a être poli.
j'ai écrit de la sorte parce que j'ai pas trouvé nécessaire d'écrit correctement.
maintenant si mon langage dérange vous pouvez faire comme duff99 et j'en tiendrai compte

n°774753
sandrinekk
Posté le 20-06-2014 à 11:11:41  profilanswer
 

à distance c'est-à-dire sur les postes de services sans avoir pour autant installé sage.

n°774754
sandrinekk
Posté le 20-06-2014 à 11:15:09  profilanswer
 

les pc ont des systèmes widows

n°774766
nnwldx
Posté le 20-06-2014 à 12:57:19  profilanswer
 

Il faut que tu prennes le temps de t'exprimer clairement, si tu ne veux pas faire cet effort, tu n'auras rien en retour.
Commence déjà par nous dire quel est le type de licence que tu utilises pour Sage.

n°774778
flash_gord​on
Posté le 20-06-2014 à 13:59:46  profilanswer
 

sandrinekk a écrit :

à distance c'est-à-dire sur les postes de services sans avoir pour autant installé sage.


 
Je maintiens ma réponse donnée plus haut.
 
Au vu de tes questions, tu ne t'en sortiras pas.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 13:59:46  profilanswer
 

n°775183
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2014 à 23:29:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pas vraiment un boulot pour un stagiaire, à moins d'être super doué et aimer se faire super-exploiter.


AMHA :
- soit notre stagiaire a bidonné ses compétences pour avoir le poste, et là il panique pour savoir comment faire
- soit la personne en charge du stagiaire a décidé de lui plomber son rapport de stage (voir ci-dessus)
- soit la personne en charge du stagiaire a décidé de donner ça au premier gus venu car il ne voulait/pouvait pas le faire :lol:  
 
Dans les 3 cas, à la place de notre stagiaire je dirais clairement "je ne sais pas faire, je dois commencer par quoi" directement à la personne responsable dans son entreprise.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°775395
nnwldx
Posté le 23-06-2014 à 20:30:15  profilanswer
 

Je ne pense pas que le stagiaire ait bidonné ses compétences.
Pour l'installation de Sage c'est moitié de la gestion, moitié du réseau.
Un stagiaire n'aura pas cette double compétence.
En plus si Sage tombe en panne, ca va tomber le jour de la paye. La boite va être obligée de faire venir un prestataire en urgence pour refaire toute l'installation car c'était fait n'importe comment. C'est gros comme une maison.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation de sage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] installation de CPL entre RDC et R+1 pour lecture filminstallation constructeur suffisante ?
Questions pour installation CPLQuel coffret mural pour mon installation ?
Demande d'aide - Installation de serveurinstallation réseau POE
Questions Installation LAN sans box mais avec connexion 3G/4GProbleme installation NAS Qnap TS-412
Installation nas maisonInstallation d'un routeur et NAS en chambre universitaire
Plus de sujets relatifs à : installation de sage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR