Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demande d'aide - Installation de serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide - Installation de serveur

n°766220
jyjichi
Posté le 16-05-2014 à 13:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'écris ce message pour avoir votre avis sur mon problème.
 
Je tiens à préciser que je suis un néophyte pur en tout ce qui concerne réseau et sécurité mais je suis apte à apprendre.
 
Voilà mon problème, ayant plusieurs PCs moi même ainsi que ma compagne, et en ajoutant également les appareils mobiles, cela nous revient à une multitude de postes différents.
La nécessité d'un serveur de fichier commun à tous, et accessible à partir de chaque poste se fait donc de plus en plus pressante.
Et désirant également pouvoir héberger, sites web, et serveurs ( de jeux ou teamspeak par exemple), j'aimerai pouvoir rajouter ces fonctionnalités à mon serveur.
Mes principaux pré-requis sont donc : serveur de fichier pour mon réseau,hébergement web et serveurs, sécurité, management et administration simple et intuitif ( ligne de commande ou explorer je n'ai pas de préférence).
 
Refusant de prendre un synologie NAS pour principales raison: prix et apparence, j'ai décidé de m'en faire un moi même. Je suis plutôt bricoleur donc je pourrai me faire le conteneur seul pour mes petits yeux, et j'ai donc retenu cette configuration pour le moment ( apte à être changée):
carte mère: MSI B75MA-E33 - microAtx  
Processeur:Intel Core i3 3240    
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800  
disque dur:  2xBarracuda 7200.14-SATAIII 6Gb/s-2To +    WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Rhéobus: NZXT Sentry 2 Touch Screen  
Alimentation: CX Bronze  modulaire 430W                      
Avec deux ventilos.