Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre 8Gb/s, Free ou SFR : et si on est déjà abonné Netflix, amazon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre 8Gb/s, Free ou SFR : et si on est déjà abonné Netflix, amazon ?

n°1188389
smtx
Posté le 10-03-2022 à 23:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois choisir une offre fibre 8gb/s et j'hésite entre les 2 possibles : Free et SFR.
 
A priori pour la vitesse, pas vraiment de différence.
 
Si on choisit par rapport à la partie TV et qu'on est abonné nul part, il semble que Free soit la meilleure solution.
 
Mais on trouve peu d'infos si on est déjà abonné à
 
- Amazon prime par l'intermédiaire d'un abonnement Prime pour les avantage de livraison = l'abo Prime offert par free n'est plus un cadeau réel.
 
- Netflix mais en version 4K et qu'on veut pas se passer de la 4K donc qu'on est obligé de le garder = j'ai pas trouvé l'info qu'on paye que la différence avec la partie offert = ce n'est au final pas un cadeau non plus
 
-Canal + : çà c'est peut être le seul truc que je peux arrêter pour bénéficier de l'avantage Free.
 
Si ce que je dis là est confirmé, Free ne devient pas plus intéressant que SFR, voir peut être même moins (pas de Wifi 6, un techno ultra haut débit moins évolutive surtout en upload) ?
 
Ais-je loupé un truc ? ou est-ce la bonne conclusion ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 23:06:32  profilanswer
 

n°1188390
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-03-2022 à 10:24:25  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1188391
DaGonz
Posté le 15-03-2022 à 10:33:51  profilanswer
 

smtx a écrit :

Bonjour,
 
Ais-je loupé un truc ? ou est-ce la bonne conclusion ?


 
Si on parle uniquement de techno sur le papier le XGS-Pon d'SFR sera théoriquement plus "stable" car norme plus récente, notamment en heure de pointe ou la saturation fait rage chez Free sur la collecte des NRO.
 
Par contre en terme d'offre pure Free sera largement devant avec un prix/prestation intéressant pour ceux qui aime la VOD, Amazon,Netflix ect..
 
Free prendra a ça charge les 8€ de l'abonnement de base netflix, si tu prend la 4K tu aura juste a payer la différence.  
 
Je fais parties de ceux qui aime avoir la plus grosse donc : "super le 8gbits" après dans la réalité tu plafonne certainement comme tout le monde sur une utilisation "standard" a 1gbits avec de rare utilisation entre 1 a 5mins au dela de 2 gbits pour faire une mise a jour :)

n°1188517
smtx
Posté le 17-03-2022 à 00:19:36  profilanswer
 

DaGonz a écrit :


 
Si on parle uniquement de techno sur le papier le XGS-Pon d'SFR sera théoriquement plus "stable" car norme plus récente, notamment en heure de pointe ou la saturation fait rage chez Free sur la collecte des NRO.
 
Par contre en terme d'offre pure Free sera largement devant avec un prix/prestation intéressant pour ceux qui aime la VOD, Amazon,Netflix ect..
 
Free prendra a ça charge les 8€ de l'abonnement de base netflix, si tu prend la 4K tu aura juste a payer la différence.  
 
Je fais parties de ceux qui aime avoir la plus grosse donc : "super le 8gbits" après dans la réalité tu plafonne certainement comme tout le monde sur une utilisation "standard" a 1gbits avec de rare utilisation entre 1 a 5mins au dela de 2 gbits pour faire une mise a jour :)


 
d'accord, merci pour cette réponse.

n°1196004
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-07-2022 à 08:10:49  profilanswer
 

DaGonz a écrit :


 
Si on parle uniquement de techno sur le papier le XGS-Pon d'SFR sera théoriquement plus "stable" car norme plus récente, notamment en heure de pointe ou la saturation fait rage chez Free sur la collecte des NRO.
 
Par contre en terme d'offre pure Free sera largement devant avec un prix/prestation intéressant pour ceux qui aime la VOD, Amazon,Netflix ect..
 
Free prendra a ça charge les 8€ de l'abonnement de base netflix, si tu prend la 4K tu aura juste a payer la différence.  
 
Je fais parties de ceux qui aime avoir la plus grosse donc : "super le 8gbits" après dans la réalité tu plafonne certainement comme tout le monde sur une utilisation "standard" a 1gbits avec de rare utilisation entre 1 a 5mins au dela de 2 gbits pour faire une mise a jour :)


 
 
Surtout que pour atteindre ce débit, il faut être équipé.
- Carte réseau SFP+.
- Cable DAC ou fibre optique.
- SSD capable d'écrire à plus de 8Gb/s.


---------------
- Life is too short to last long.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre 8Gb/s, Free ou SFR : et si on est déjà abonné Netflix, amazon ?

 

Sujets relatifs
Câble coax SFR direct sur Box sans splitterMise en place prises fibre optique dans maison
free file syncFibre ou VDSL2
Loopback possible sur routeur SFR "Box Plus" ?Changement opérateur fibre : Orange ou Free
Raccordement TV sur box SFRKestone fibre optique fournisseur d'accès ?
Problème box 4G+ SFR - Accès à certains sites et pas à tous 
Plus de sujets relatifs à : Fibre 8Gb/s, Free ou SFR : et si on est déjà abonné Netflix, amazon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR