Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à distance impossible à un appareil à distance depuis déménageme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à distance impossible à un appareil à distance depuis déménageme

n°1160420
theophile1
Posté le 08-04-2021 à 15:12:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quand j’habitais chez ma mère j'avais mon PC et d'autres appareils sur son réseau (appelons-le "Réseau A", FTTH SFR)  
   
Depuis que j’ai déménagé, en emmenaient avec moi tous mes équipements, ses derniers se retrouvent sur mon nouveau "Réseau B" (anciennement FTTH SOSH et maintenant FTTH SFR).  
   
Quand j'étais chez SOSH, je n'avais aucun problème pour accéder à mon PC via microsoft remote desktop ou regarder du contenus sur mon serveur Plex depuis chez ma mère (donc réseau A vers réseaux B)  
   
Mais maintenant que je suis chez SFR, je ne peux plus.  
   
Un exemple tout bête :  
   
Je suis chez ma maman (réseau A) connecté en wifi, j'essayer d'accéder à mon PC qui se trouve sur mon réseau B via Microsoft Remote Desktop pour iOS, on me dit que la connexion est impossible.  
Je coupe le wifi (je me retrouve donc en 4G) et je fais la même manip, cela fonctionne.  
   
J'ai essayé de changé la plage d'ip local pour qu'ils ne soit pas en commun sur les deux réseaux mais toujours le même problème.  
   
Si quelqu'un aurait une idée car c'est des embêtant pour moi.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 15:12:48  profilanswer
 

n°1160469
patrick_91
Posté le 08-04-2021 à 19:59:54  profilanswer
 

Bonjour,
Pour une connexion en direct (ce que je te conseille) il faut utiliser l'ip V6 .En ip v4 il faut programmer des redirections de ports (vieille façon de faire ) sur le site ou se trouve le pc équipé d'un serveur RDP  
Faut pas rester en ip V4 cela ne sert a rien sauf a compliquer les configurations.  
Il faut regarder quel est l'ipv6 attribué a ton PC par SFR et l'utiliser pour le joindre depuis internet , ce, directement sans passer par le bricolage de ports.  
A plus  

n°1160616
theophile1
Posté le 10-04-2021 à 09:43:51  profilanswer
 

La box NB6 Noir se SFR n’est apparement pas compatible nativement ipv6.
Ce que je ne comprend pas c’est que nul par ailleurs j’ai ce problème, c’est uniquement depuis chez ma mère vers chez moi (et uniquement depuis que je suis passé chez SFR)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à distance impossible à un appareil à distance depuis déménageme

 

Sujets relatifs
Point d'accès pour pilotage multiroomCertains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN
Bureau distance2 Point d'accès wifi en connection auto
client open VPN et accès externe au NasPoint d'accès wifi
Impossible de se connecter aux prises fibre murales RJ45/RJ11Abonnement fixe 4G et accès extérieur
Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi 
Plus de sujets relatifs à : Accès à distance impossible à un appareil à distance depuis déménageme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR