Bonjour/Bonsoir.
Le problème est simple, je veux pouvoir jouer avec mon frère à des jeux en réseau local (LAN), nous sommes connectés sur la même box (une freebox)via une prise ethernet chacun, nous avons déjà joué ensemble via Hamachi il y a quelques temps de cela, mais c'est désormais impossible, nous avons essayé plusieurs jeux mais on ne se voit, le seul moyen (et ça ne marchait pas pour tous les jeux) c'est d'aller en ligne et de rejoindre la même partie (crée par une personne inconnue), nous avons réussi pour Warcraft 3, mais pour Sacred par exemple ça marque que nous avons la même IP et donc on ne peut pas se rejoindre...
Je tiens également à préciser que sur Hamachi, je vois son nom avec un petit triangle jaune (Problème de tunnel) et que su Tunngle lorsque je me connecte ça me met que "Windows a détecté un conflit d'adresse IP"..
Nous avons lu des dizaines de sujets, nous avons essayé pas mal de chose mais en vain.. J'implore votre aide !
Merci pour votre lecture et votre attention !
P.S : J'espère ne pas avoir crée de doublon, j'ai cherché mais aucun des sujets/topics que j'ai vu ne m'a été utile hormis m'apprendre d'avantages sur l'informatique (et encore ça reste relativement flou).